0 In loisirs

Notre journée merveilleuse à Nigloland

Pendant nos vacances cet été, même si nous avons passé la plupart du temps à la maison, nous avons eu la chance de pouvoir emmener Poupette dans un Parc d’Attractions dédié à la famille et aux enfants.

poupetteworld-nigloland-2016-12C’est chez Nigloland que nous avons choisi de lui faire découvrir la véritable signification du mot « manège ». Situé à seulement 2h de route de Paris, près de Troyes, ce petit monde se trouve en pleine nature, entre 2 collines et quelques forêts. Nous avions décidé de prendre notre temps et d’arriver la veille.

poupetteworld-nigloland-2016-08Le matin, dès 10h, nous étions donc sur place, en pleine forme et prêts à faire découvrir à notre Poupette ce lieu magique. Elle avait les yeux pétillants !

poupetteworld-nigloland-2016-02A peine entrés, nous avons eu le plaisir de rencontrer Niglo et Niglotte, les mascottes du lieu. Niglo, dans le langage des gens du voyage, signifie Hérisson. C’est ce qui a donné son nom au Parc. Ma Poupette était charmée. Elle lui a pris la main et lui a demandé : « Comment tu t’appelles ?« . Elle était tellement heureuse.

poupetteworld-nigloland-2016-03Puis nous sommes partis à l’aventure. Le parc est joliment boisé et entretenu. Quatre univers accueillent 39 attractions : le Village Suisse, le Village Canadien, le Village Merveilleux et le Village Rock’n’Roll.

poupetteworld-nigloland-2016-04On a commencé par les Tacots 1900, une attraction qui consiste à conduire une vieille auto. En vrai, la voiture avance toute seule le long de rails ; mais quel bonheur de voir ma Poupette persuadée qu’elle conduit elle-même !!

poupetteworld-nigloland-2016-05Vraiment, la magie était là ! On s’est laissé emporté au milieu des animaux de la savane dans les barques de l’Africa Cruise. On a survolé le parc à bord de notre Dragon Volant.

poupetteworld-nigloland-2016-09On a fait un tour de Chenille et on est monté dans un Hérisson de la Forêt Magique. Poupette était hilare, riait aux éclats et s’exclamait « encore ! » à chaque fin de manège.

poupetteworld-nigloland-2016-11On a tenté la Grande Roue, avec sa vue imprenable sur le Parc et les champs voisins. On a fait un tour de tracteur à la Ferme d’Antonin et vogué parmi la Ronde des Canards.

poupetteworld-nigloland-2016-14On a même fait une Chevauchée Fantastique au milieu des indiens et un tour de camion américain sur la Route 66.

poupetteworld-nigloland-2016-17Voyant notre Poupette si enjouée, on a décidé de se lancer dans une attraction à sensation : la Rivière Canadienne. Assis dans une bûche, on dévale la piste à toute vitesse en finissant dans une gerbe d’écume. Elle a adoré ! Alors on a enchaîné avec le Train de la Mine et elle a rit encore plus fort !

poupetteworld-nigloland-2016-19Pour nous, parents, en plus de la joie de notre enfant, c’est vraiment agréable de ne faire que 10 minutes de queue à la plupart des attractions. Pareil pour déjeuner, où nous avons peu fait la queue et dégusté une pizza qui a bien plu à Poupette. Mention spéciale pour les crêpes de la Crêperie Canadienne où nous avons pris le goûter.

poupetteworld-nigloland-2016-18J’avoue que je me serais bien laissée tentée par des attractions à sensations fortes, comme le Donjon de l’Extrême (la nouveauté 2016 du parc : la plus grande tour de chute libre rotative du monde, à 100 mètres de hauteur) ou l’Alpina Blitz (et sa chute vertigineuse sur 70 m), mais on avait décidé de passer ce moment ensemble et de faire des manèges pour toute la famille.

poupetteworld-nigloland-2016-07Cette journée de découverte était incroyable. Voir ma Poupette aussi à l’aise et enjouée dans les manèges, ce n’était que du bonheur !

poupetteworld-nigloland-2016-10La magie dans ses yeux, ses éclats de rire, ses « encore ! », ça vaut tout l’or du monde ! Merci à Nigloland pour ce formidable moment. Nous reviendrons très bientôt…

Entrées offertes

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :