2 In Puériculture

Le siège auto Radian 5 de Diono – L’installation

Diono, c’est une marque américaine que j’ai eu l’occasion de découvrir grâce à mon blog. J’ai toujours privilégié la sécurité routière pour ma fille. Et le choix de son siège auto a été toujours fait avec beaucoup d’attention de ma part.

poupetteworld-radian5-diono-installation-01

C’est déjà le troisième siège auto qui accompagne Poupette dans sa vie. Les deux premiers étaient des coques avec base isofix. Parmi les critères déterminant mon choix, les deux éléments que je mets en avant : la sécurité bien sûr (résultats maximum aux crash tests) et surtout la possibilité de rester aussi longtemps que possible en dos à la route. Pourquoi ? Tout simplement, car en cas d’accident de voiture, c’est la meilleure façon de protéger son enfant.

poupetteworld-radian5-diono-installation-05Le Radian 5 de Diono est arrivé au moment parfait : Poupette allait finir par dépasser de son siège auto ! Je l’avais repéré et il était dans ma short list. Sa longévité (groupe 0/1/2 de la naissance à 25 kg), sa robustesse exceptionnelle grâce à son armature en acier (garantie à vie), ses éléments de sécurité indispensables (harnais 5 points évolutif, protection latérale optimisée, pliage ergonomique) et surtout son positionnement possible en dos à la route jusqu’à 7 ans, il n’en fallait pas plus pour me convaincre.

poupetteworld-radian5-diono-installation-02Il est donc arrivé un jour de juillet à la maison, juste avant notre déménagement. Nous l’avions choisi en violet, la couleur préférée de Poupette. On a d’abord tenté de l’installer dans la voiture des grands-parents, avec qui elle partait une semaine en vacances. J’avoue que le guide d’installation est plutôt bien fait. Il y a même une vidéo sur le site de Diono. Malgré tout, nous avons été coincés à l’étape où le siège doit être fixé via la sangle de fixation au siège avant, via un point d’appui fixe.

poupetteworld-radian5-diono-installation-06Un petit coup de pouce (merci Maryline de Sécurange) nous a permis de faire passer la sangle sous les glissières du siège avant. En vrai c’est très simple, mais sur le coup, on n’y avait tout simplement pas pensé. Aujourd’hui, on est devenu incollable sur l’installation de ce siège et en moins de 3 minutes, c’est réglé. Il est même plutôt simple et agréable à installer et à désintaller.

poupetteworld-radian5-diono-installation-03Mes points préférés lors de l’installation :
– les passages très larges (le tunnel) pour la ceinture de sécurité dans le siège
– les indications très claires pour savoir si la sangle est bien tendue (vert = ok)

poupetteworld-radian5-diono-installation-04L’installation d’un siège auto reste toujours une première expérience qui donne des sueurs froides à tous les parents. Mais j’avoue qu’au final, même si ça nous a donné un peu de fil à retordre, nous sommes maintenant incollables ; l’important reste que le siège soit installé pour que son enfant soit protégé au mieux. Et aujourd’hui, j’ai toute confiance quand j’installe ma Poupette dans son Radian 5.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Laurine
    22 juillet 2018 at 9 h 45 min

    Bonjour, nous avons acheté ce siège auto mais n’arrivons pas du tout à l’installer malgré la vidéo de présentation.
    Ou avez vous pu trouver les informations ?
    Merci par avance.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      11 novembre 2018 at 23 h 52 min

      J’ai utilisé la vidéo et le document fourni avec.
      Qu’est-ce qui bloque votre installation ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :