0 In jouets

En vacances avec les Sylvanian

Voilà. Les vacances sont finies. Les enfants sont retournés à l’école et les parents sont au travail. Même le soleil a décidé de se cacher depuis dimanche… Alors moi, j’ai envie de mettre un peu de lumière et de bonne humeur par ici.

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-08Et quoi de mieux que de vous entraîner avec Poupette et moi dans nos aventures estivales avec les Sylvanian Families ?

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-01Cet été, les Sylvanian ont voyagé bien plus que nous. Pour le plus grand bonheur de Poupette (et soyons honnête, le mien), ils nous permis de partir en vacances dans leur joli petit monde boisé. Et j’ai un secret à vous confier : le bonheur est dans notre jardin !

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-02Pour partir, les Sylvanian se sont donc installés confortablement dans leur jolie automobile bleue. C’est la fille Lapin Chocolat qui conduisait (sûrement en conduite accompagnée). Et tout est bien pensé, même le bébé koala qui a son propre siège auto dos à la route (la sécurité avant tout !).

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-03Mais, honnêtement, il faut avouer qu’ils étaient très nombreux et que ça paraissait difficile de faire tenir tout le monde dans la voiture.

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-04Alors ils ont acquis une splendide caravane tout confort pour partir tous ensemble en vacances.

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-05Et quand je dis « tout confort », je pèse mes mots : il y a même un espace salle de bain avec un toilette intégré et rabattable (finies les mauvaises odeurs pendant le voyage !). Poupette est totalement fan du WC. D’ailleurs, le papa koala y a passé de nombreuses heures !!

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-06Pendant ce temps, la fille Lapin Chocolat, épuisée par le voyage, faisait une sieste dans un des lits superposés de la caravane. Au-dessus, le bébé koala dormait également.

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-10Enfin, au terme d’un long voyage, tous les adorables petites familles Lapins Chocolat, Kangourous, Koalas, Renards et Pandas Roux ont fini par arriver dans leur maison de vacances. Cette année, les vacances se passeraient à la campagne, dans un cabane dans les arbres, avec toboggan ! Les enfants ont tout de suite été très enthousiaste !

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-11Il a fallu aménager la maison et le Garçon Panda Roux a aidé Poupette à monter les victuailles dans la cabane, grâce à un astucieux système de poulie.

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-12Pendant que la Maman Lapin Chocolat profitait d’une petite pause sur la balançoire, le Papa finissait d’aménager la maison et de vérifier le fonctionnement de la porte, toujours avec l’aide de Poupette.

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-07Un peu plus tard, les parents Koala et le Papa Panda Roux sont partis en balade à moto dans les champs environnants. Ce fut un très bon moment !

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-14Au final, les vacances se sont très bien passées et tout le monde a été très heureux ! Chacun a pu se reposer, lire et se détendre. Pas besoin de partir loin pour s’amuser !

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-13Photos réalisées avec les coffrets Sylvanian Families : le Monospace 7 places, la Caravane, La Cabane dans les Arbres (offerts) et Le Barbecue du Pêcheur.

PoupetteWorld-Sylvanian-Vacances-15A bientôt pour la suite de nos aventures avec Poupette !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :