12 In ma vie de maman

Une nouvelle page

Me revoilà enfin après cette longue pause. Mais il me fallait ce temps pour tourner la page de ma vie de parisienne. Accepter de quitter la capitale si vivante et si bouillonnante. Nous installer en famille. Trouver mes repères dans cette nouvelle maison…

PoupetteWorld-Nouvelle-page-01

Les cartons ne sont pas tous défaits. Il reste encore beaucoup de travail mais petit à petit, la maison prend forme.

PoupetteWorld-Nouvelle-page-11La chambre de Poupette a été la première pièce qu’on a aménagée. Y remonter son lit à barreaux auquel elle tient tant, ranger ses affaires, installer ses livres, remplir les étagères et les caisses de ses jouets préférés. On galère un peu sur l’électricité (antique !) et les murs sont encore blancs, fraîchement peints, en attendant qu’on y mette une vraie décoration. Pareil pour la fenêtre qui mériterait un joli rideau. Peu à peu, on lui recrée son espace, en passant d’une chambre de bébé à celle d’une petite fille.

PoupetteWorld-Nouvelle-page-07La jungle devient un jardin. L’investissement financier et de temps a été considérable pour lui redonner vie ! Tondeuse à gazon, scies, outils de jardin, carré potager, débroussailleuse, tuyaux d’arrosage, la liste est longue ! Mais quel plaisir de pouvoir cueillir les mûres au fond du jardin. Quel bonheur de voir apparaître derrière les broussailles un espace agréable où il fait bon profiter. Mon chéri passe de longues heures à bichonner le terrain. Il faut dire qu’il y a de l’espace et surtout du travail pour redonner à ce jardin ses lettres de noblesse. De mon côté, j’ai enfin pu monter mon petit potager et on a bon espoir de pouvoir croquer nos premiers radis très prochainement, en attendant les salades ou les haricots.

PoupetteWorld-Nouvelle-page-03Je profite aussi des installations existantes et je me réjouis de faire sécher mon linge à l’extérieur. Les draps qui sèchent au soleil, c’est un de mes grands plaisirs. J’ai parfois l’impression de vivre dans un épisode de la Petite Maison dans la Prairie, quand je me promène avec mon panier sous le bras et que j’étends mes draps !

PoupetteWorld-Nouvelle-page-04Quant à Poupette, elle profite à fond de sa maison et de son jardin. On a fait les fins de stock du magasin de jouets à côté pour qu’elle puisse varier les activités : bac à sable, toboggan, piscine, balançoire ! On compense l’absence de vacances !

PoupetteWorld-Nouvelle-page-05Heureusement, avec ces grosses chaleurs, se rafraîchir dans une piscine, même toute petite a été un vrai plaisir ! Et cette année, elle avait largement la place de tourner autour : plus question d’être limité comme auparavant sur le balcon parisien.

PoupetteWorld-Nouvelle-page-06Comble du bonheur, on a pu faire la sieste sous le pommier. Entre l’ombre des feuilles et les rayons de soleil, cet endroit va vite devenir mon coin préféré du jardin : un coussin, quelques jouets, un magazine et c’est parti pour une jolie rêverie… On y a même pique-niqué !

PoupetteWorld-Nouvelle-page-02Peu à peu, mon angoisse de quitter Paris s’envole pour laisser place au bonheur de s’approprier les lieux, de s’allonger dans le jardin et de passer des heures à aménager cette jolie maison pour en faire notre cocon. Et puis, vous retrouver pour vous en parler…

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Happydey
    29 août 2016 at 7 h 55 min

    C’est super que vous preniez vos marques et que poupette se fasse ses jeux et s’éclate dehors
    Je suis ravie pour vous trois (je compte pas les félins ;p)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      30 août 2016 at 23 h 01 min

      Merci <3
      ça lui a tellement manqué, elle avait vraiment besoin d'un espace extérieur !

  • Reply
    MALO85
    29 août 2016 at 7 h 58 min

    j’ai un coup de cœur sur l’extérieur de ta maison, ce qui laisse très prometteur pour l’intérieur 😉
    j’imagine que passer du mode parisien au mode la petite maison dans la prairie demande un peu de temps mais les joies de la campagne aura raison de ses charmes et vous allez vous créer un havre de paix en tout cas c’est tout ce que je vous souhaite 🙂
    ton article respire le bonheur <3
    hâte de lire la suite de votre aventure champêtre 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      30 août 2016 at 23 h 00 min

      En vrai, on n’est qu’à une vingtaine de km de Paris, mais on se croirait beaucoup plus loin !!!
      On se construit notre cocon, et j’espère sincèrement qu’on y trouvera le bonheur 🙂

  • Reply
    Summer Girl
    29 août 2016 at 12 h 49 min

    Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie <3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      30 août 2016 at 22 h 57 min

      merci beaucoup
      C’est bien parti pour ! 😉

  • Reply
    Mélodie
    29 août 2016 at 14 h 50 min

    Heyyy bon retour et pleins de courage !!

    Des bisous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      30 août 2016 at 22 h 57 min

      Merci !
      Je reprends le rythme du blog. Cette coupure m’a fait du bien.
      Bisous

  • Reply
    Mathy
    30 août 2016 at 10 h 11 min

    super cet article et contente de voir que vous avez vraiment PROFITE cet été ! La piscine nabaiji sort tout le temps malgré qu’on est installé la grosse et je viens d’en parler à ma soeur qui a craqué dessus et qui en est à son tour très contente 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      30 août 2016 at 22 h 57 min

      On a essayé de trouver la taille au-dessus mais les Decathlon avaient été dévalisés par ces grosses chaleurs !
      On prévoira pour l’an prochain (et heureusement, la piscine municipale est à 10 min à pieds de chez nous)

  • Reply
    sophie mum
    30 août 2016 at 11 h 48 min

    oh c’est joli comme tout ta nouvelle maison !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      30 août 2016 at 22 h 56 min

      Merci !!
      Et encore vrai, elle est encore mieux 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :