4 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #57 – Reconnaissance Tactile de Haba

Bienvenue à mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois (avec une pause pendant l’été), je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

PoupetteWorld-Reconnaissance-tactile-haba-01Aujourd’hui, je te présente le jeu Reconnaissance Tactile de la collection Mes Premiers Jeux, chez Haba. D’abord, j’avoue que le nom n’est pas très marketing, mais au moins, ça donne tout de suite le but du jeu : comme son nom l’indique, il s’agit donc de reconnaître des objets au toucher…

PoupetteWorld-Reconnaissance-tactile-haba-02Et comme toujours chez Haba, la présentation est hyper agréable, le jeu est évolutif et le contenu est de qualité. Dans la règle du jeu, c’est « celui qui a déjà caressé un mouton » qui commence. A défaut, le plus jeune joueur. Le but est de deviner ce qu’a mangé le mouton.

PoupetteWorld-Reconnaissance-tactile-haba-03On dispose d’un sac plein de gourmandises, des petites pièces en bois bien solides, qui représentent des aliments : pain, fromage, croissant, saucisse… Chaque pièce est en double.

PoupetteWorld-Reconnaissance-tactile-haba-04Le mouton dispose d’un large scratch pour y mettre un élément. Une fois caché, la partie peut commencer.

PoupetteWorld-Reconnaissance-tactile-haba-07Il s’agit donc de tâter le mouton pour deviner ce qu’il a mangé. Le jeu se joue à partir de 2 ans. Les premières fois qu’on y jouait, on exposait les pièces en double sur la table pour que Poupette puisse visualiser ce qui existait. J’avoue qu’au début, elle n’accrochait pas trop sur ce jeu.

PoupetteWorld-Reconnaissance-tactile-haba-06Maintenant qu’elle est plus grande, elle adore y jouer. Toutes les pièces restent cachées dans le sac, à l’exception de celle qui est dans le ventre du mouton. Elle connaît par cœur toutes les pièces et adore autant les cacher que faire deviner. Par contre, elle ne peut pas s’empêcher de divulguer le contenu à celui qui doit deviner : « Tu trouves, Papa ? C’est un chocolat !!« .

PoupetteWorld-Reconnaissance-tactile-haba-05Ce petit jeu de devinette tactile est excellent pour stimuler l’imagination. Maintenant que Poupette a bien compris le système, on détourne l’idée originale pour la surprendre et mettre dans le ventre du mouton tout ce qui se présente à notre portée : pièce, petite voiture… Et elle adore encore plus !

Jouet offert

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Attention, pause pendant les vacances !! Prochain rendez-vous le Mardi 6 Septembre !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    transylvaisne
    6 juillet 2016 at 21 h 56 min

    Pfff, du coup je ne sais pas si mon commentaire s’est enregistré… Je recommence, au cas ou:
    j’adore ce jeu, comme tous les jeux Haba. Je ne le connaissais pas et je le trouve super avec le petit mouton gourmand!
    Petit Crapaud a testé aussi un jeu tactile! 😉 Bisous et bonnes vacances!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 juillet 2016 at 23 h 28 min

      Bisous et bonnes vacances à toi aussi !

  • Reply
    Mathy
    7 juillet 2016 at 9 h 41 min

    trop mignonne pour révéler les secrets ^^
    les jeux haba je craque toujours dessus

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      10 juillet 2016 at 23 h 27 min

      Nous aussi !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :