6 In lectures

Chut, les enfants lisent #89 – Mon Petit Livre Perso Fleurus

Cette semaine, je vous présente Mon Petit Livre Perso, un livre à personnaliser en ligne aux Éditions Fleurus, qui s’adresse aux jeunes lecteurs de 2 à 6 ans. De loin, il ressemble comme deux gouttes d’eau à n’importe quel livre Fleurus, mais de près : quel bonheur !!!

PoupetteWorld-Livre-PersoCeci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

PoupetteWorld-Livre-Perso-02J’en parle souvent sur le blog, on est complètement fan des collections pour bébés ou petits enfants de Fleurus à base de pâte à modeler. On a d’abord craqué sur l’Imagerie des Bébés (en version petit livre, en version bain, en version Noël, en version sonore !), l’Abécédaire des Bébés ou maintenant sur les Collections P’tite Fille et P’tit Garçon.

PoupetteWorld-Livre-Perso-03Fleurus a eu l’idée géniale de permettre à ses fidèles lecteurs de pouvoir créer leur propre livre, avec le prénom de l’enfant et surtout sa photo !! Le principe est tout simple : il suffit de se rendre sur le site Mon Petit Livre Perso. En quelques instants, on se créé un compte, on télécharge ses photos (j’en ai téléchargé 3 différentes). Un petit logiciel permet de détourer le visage de façon ultra simple et ultra intuitive : un trait horizontal, un trait vertical et le tour est joué : le visage est prêt à être « collé » sur le livre !

PoupetteWorld-Livre-Perso-04Le plus dur est de choisir l’histoire qui colle le plus à la personnalité de l’enfant : il y a 4 titres disponibles dans la collection Petite Fille et 16 dans la collection Petit Garçon. Bon, on est complètement dans les stéréotypes (que des véhicules pour les garçons, que de l’imitation chez les filles), mais une fois de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal !

PoupetteWorld-Livre-Perso-05Pour Poupette, on a choisit « Poupette joue à la Dinette« , car elle est dans sa période « je prépare le repas » (en fait, je crois que c’est un de ses jeux préférés : donner à manger à son bébé). Un soir, au lieu de bloguer, j’ai passé une bonne demi-heure derrière mon écran à sélectionner les photos de ma Poupette, à les positionner au bon emplacement sur le livre ; bref, je me suis bien marrée en lui préparant ça.

PoupetteWorld-Livre-Perso-06Moins d’une semaine plus tard, le petit paquet était livré bien emballé. Quel plaisir de la voir ouvrir son colis et découvrir un livre avec elle dedans !!! Elle n’arrêtait pas de répéter : « C’est Poupette !! C’est Poupette !!!« . Comme c’était l’heure du coucher, je lui ai lu l’histoire une fois. Puis elle a réclamé une deuxième fois. On l’a relu ensemble. Puis rebelote avec son papa !!

PoupetteWorld-Livre-Perso-07Autant dire que le livre a eu un franc succès et qu’il est dans le top 5 des livres les plus lus !! J’adore l’idée, j’adore la réalisation et ma Poupette est tellement fière de son livre et de son histoire !!

Livre offert

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    transylvaisne
    22 juin 2016 at 11 h 36 min

    J’adooore!!!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      27 juin 2016 at 0 h 44 min

      Moi aussiiiii !! 😉

  • Reply
    Mélodie
    22 juin 2016 at 14 h 47 min

    On a un livre ici aussi qui met en scène mon fils « Pompoko dans les étoiles » et il veut qu’on le lise TOUS les soirs ! (l’histoire est longue en +)…. Du coup j’irai faire un petit tour ! Va falloir dire à fleurus qu’il en faudrait un où il y a et le frère et la sœur (ou les 2 sœurs / frères) ;3

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      27 juin 2016 at 0 h 43 min

      Ah bonne idée, ce sera sûrement l’étape suivante 😉

  • Reply
    Mathy
    22 juin 2016 at 22 h 49 min

    je serais trop curieuse de voir ma fille lire un livre avec son visage à l’intérieur, elle adorerait j’en suis sûre

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      27 juin 2016 at 0 h 43 min

      Oh oui, j’en suis sûre !!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :