4 In ma vie de maman

La Fête de la Musique

On ne l’a pas vu venir… Il nous a même pris par surprise : l’été est enfin là ! Oui, on est déjà le 21 Juin !! Difficile, ces derniers temps, de ne pas se plaindre de la pluie… C’est même limite incroyable de pouvoir passer quelques heures dehors en se disant : « chouette, on a eu de la chance avec la météo ! ». Et pourtant, on est en juin, et c’est même le jour le plus long de l’année !!

 

PoupetteWorld-Sylvanian-Musique-01

Et surtout, quoi de mieux pour faire venir le soleil que d’aller flâner dans les rues pour la Fête de la Musique ?

PoupetteWorld-Sylvanian-Musique-02C’est un moment que j’attends chaque année avec impatience ! Bon, j’avoue qu’avec le soleil, ça change tout. Mais soudain, le soir, même Paris prend un air de village avec les rues rendues aux piétons, la musique qui s’élève à chaque carrefour, les musiciens qui ont posés leurs instruments et qui donnent à la ville cet air de fête incroyable. J’adore cette fête, cette simplicité, ces moments incroyables de gens qui ne se connaissaient pas 5 minutes plus tôt et qui dansent ensemble, ces enfants qui se trémoussent en rythme et ces gens qui partout sourient…

PoupetteWorld-Sylvanian-Musique-03J’ai la tête remplie de souvenirs de Fêtes de la Musique. Aujourd’hui encore, je me rappelle d’un concert gratuit place de la République, avec mon frère et des copains il y a plus de 20 ans de ça (oui, la Fête de la Musique existe depuis 1982…), au milieu d’une foule tellement dense que mes pieds ne touchaient plus le sol !! Je me souviens d’une chorale très émouvante devant l’Église chez mes parents ; je me souviens d’un karaoké qui faisait chanter ma copine, moi et tous les passants dans un petit bar de la rue Mouffetard ; je me souviens de cette fête de la musique où j’ai rencontré celui qui nous a mariés…

PoupetteWorld-Sylvanian-Musique-04Chez nous, la musique fait partie intégrante de notre vie. Mon chéri est pianiste et Poupette a à sa disposition un nombre d’instruments assez impressionnant : mini-piano, clavier pour enfant, xylophone, maracas, tambourin…

Si à la crèche, elle écoute des comptines à longueur de journées, à la maison, son éducation musicale est plus variée : beaucoup de musique classique (les bases, c’est important), du rock et de la variété ! Et à la maison, on rejoue ces moments musicaux avec nos adorables amis Sylvanian !

PoupetteWorld-Sylvanian-Musique-05Alors, demain, si la météo nous le permet, nous descendrons dans la rue avec Poupette profiter de cette fête populaire et musicale et lui transmettre cet amour pour la musique, pour les musiques !

En Guest Star : Set Musique Sylvanian Families (avec un personnage inclus)
Jouet offert

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Mélodie
    21 juin 2016 at 15 h 16 min

    J’adooooore ton poste ! Je me suis sentie ailleurs… Transportée !! Ça m’a rappelé mon adolescence… Mes 14 ans où j’ai dit à un garçon que je l’aimais, un 21 juin, dans une robe horrible que ma mère m’a forcé à mettre… . Bizarre !

    Pourquoi ce souvenir ? ;p

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      21 juin 2016 at 21 h 55 min

      Merci, c’est super gentil !!!!
      Mais pourquoi ce souvenir ?! 😉 😛

  • Reply
    Maman Prout
    21 juin 2016 at 21 h 54 min

    Ils sont adorables 😀
    Tu veux que je prête mon piano géant (celui où l’on marche dessus) à Poupette ce weekend?

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      21 juin 2016 at 21 h 55 min

      Oh oui, je suis sûre que ça lui plairait beaucoup !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :