12 In décoration

La nouvelle maison

Donc, maintenant, tu le sais, nous allons déménager dans une toute nouvelle maison d’ici quelques semaines. Cette maison, elle nous a tout de suite plu par le charme qu’elle dégage. Et pourtant, elle ne correspondait pas à 100% de mes critères. Par exemple, j’aurais adoré qu’elle possède un sous-sol total. Ce n’est pas le cas. Il n’y a pas de sous-sol du tout.

PoupetteWorld-Travaux-02

Choisir une maison dans l’ancien, c’est faire des concessions sur ce qu’on recherche. Du coup, c’est important pour nous de faire des travaux à notre entrée dans cette maison. Afin qu’elle devienne notre maison. Et puis, si j’en crois ce qu’on m’a dit, c’est essentiel également pour insuffler un esprit positif dans cette maison : comme si on voulait conjurer le mauvais sort lié aux précédents occupants (en plein divorce…).

Donc, nous avons entrepris de changer la cuisine contre une nouvelle, plus fonctionnelle, plus simple à vivre, avec des tiroirs, de la lumière et tout l’électroménager intégré. Et puis, avant même notre arrivée, on a choisi de mettre un coup de peinture sur tous les murs de la maison. Exit les couleurs sombres, les chambres roses fifille ou le bureau orange criard ! A nous le blanc apaisant, lumineux et beaucoup plus simple pour aménager une déco qui nous plait.

Le plus gros des travaux sera lié aux salles de bain : au rez-de-chaussée, séparer le toilette de la salle de bains me semble indispensable. Rien que de penser que mes visiteurs vont aller faire leurs besoins à côté de ma baignoire, ça me dégoûte (oui, je suis bizarre, mais je tiens à mon intimité) !!! Idem pour la salle d’eau à l’étage : on va abattre une cloison, puis y aménager un coin douche, quelques rangements et surtout beaucoup de lumière et plus d’espace.

PoupetteWorld-Travaux-01Enfin, dernier aménagement, et pas des moindres : la chambre parentale. Puisque c’est ici qu’on va passer nos nuits, autant y faire le cocon qui nous ressemble. Cette pièce est construite dans les combles et souffre d’une faible hauteur sous plafond, de peinture sombre ou désuète et d’un manque de chaleur général. D’abord, on y mettra notre lit et la commode de la grand-mère de mon chéri et puis notre dressing. Des meubles qui racontent notre histoire : avant qu’on se connaissent, puis lors de notre vie commune. Malgré cette apparence éclectique, je compte sur la décoration pour donner ce petit côté cosy dont j’ai toujours rêvé : du linge de lit coloré, des petits accessoires tendance, des murs peints en blanc et surtout une toute nouvelle fenêtre de toit VELUX (celle qui se ferme automatiquement quand il pleut et qui a un volet roulant qui divise par quatre le bruit de la pluie : idéal pour mes nuits !) pour apporter la luminosité indispensable à cette pièce.

Rendez-vous dans quelques semaines pour en savoir plus et voir le avant/après de notre décoration…

Sponsorisé

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    penny petit pois
    14 juin 2016 at 12 h 22 min

    vous y serez bien 😀

  • Reply
    Lucky Sophie
    14 juin 2016 at 13 h 35 min

    Plein de chouettes projets ! Tu as raison, l’essentiel, c’est de s’y sentir bien !

  • Reply
    Barbara
    14 juin 2016 at 13 h 41 min

    Pourtant c’est tellement appaisant la pluie sur le velux… : )

  • Reply
    Owe Naa
    14 juin 2016 at 16 h 19 min

    Bon courage pour ses travaux et bon déménagement 🙂

  • Reply
    Mélodie
    15 juin 2016 at 11 h 56 min

    Whaou ! Y’a du travail !!

    Courage pour les chambres sous le toit…. L’été il y fait très très chaud !!

    Et Poupette, comment elle réagit face à cette maison ? Elle a choisi sa chambre ? Il faut que je zieute le blog je suis en retard !

    Des bisous

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      16 juin 2016 at 0 h 06 min

      On verra ce que ça donne ! Si c’est bien isolé, ça devrait aller ! Et Poupette aura sa chambre !
      Bisous

  • Reply
    Maman Prout
    21 juin 2016 at 21 h 56 min

    J’ai vraiment hâte de voir le avant/après 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      21 juin 2016 at 23 h 10 min

      Et moi, j’ai vraiment hâte d’emménager !!! 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :