0 In Puériculture

Mes indispensables pour bébé #6 – Le Transat Berceau Tigex

Quand j’ai découvert cette nouveauté chez Tigex, j’ai forcément repensé à ma série de billets sur les indispensables pour bébé (#1, #2, #3, #4 et #5)., qu’il s’agisse du matelas à langer ou de la boîte doseuse de lait en poudre.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-01Aujourd’hui, je te présente le Transat Berceau. Et même si ma Poupette est maintenant trop grande, c’est vraiment le type de produit de puériculture que j’aurais adoré avoir pour elle, les premiers mois.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-03Ce qui est absolument génial dans ce produit, c’est sa fonction deux en un : à la fois transat et berceau, c’est le produit nomade par excellence ! Plus besoin du lit parapluie et du transat quand on part pour un soir chez des amis ou une semaine en vacances, ce transat-berceau est idéal et prend très peu de place.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-04J’adore les coloris ultra tendance, gris et rouge, qui le rendent également parfaitement mixte et s’adapte à tous les intérieurs. Pour une fois, c’est pratique et c’est beau !

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-02C’est également un produit très bien pensé, jusque dans les moindres détails : facilité de passer du mode transat au mode berceau sans réveiller bébé (et ça, pour un jeune parent, ça n’a pas de prix !), possibilité de passer le transat en mode bascule d’un simple déplacement du pied rotatif (comme on le voit sur la photo), 3 positions d’inclinaison du transat.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-05Je suis également fan du tout-en-un car le transat est équipé d’une arche amovible, et de deux petits jouets fournis pour éveiller le bébé (un petit éléphant et un petit chat en tissu). Notons qu’on peut les remplacer par d’autres jouets si on le souhaite.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-06Et j’insiste sur la qualité des éléments, que ce soit le tissu, les armatures solides, les clips qui attachent bien, le matelas qui permet au bébé d’être confortablement installé. On a une vraie impression de qualité et de sécurité au quotidien.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-07Petit bémol (parce qu’il faut bien en trouver un) : la boîte est imposante (ne prenez pas peur dans le magasin, une fois déballé, ça va mieux !) et les coloris légèrement plus foncés sur le visuel que dans la réalité.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-10C’est la toute jeune L. (2 mois) qui a testé ce transat-berceau de Tigex pour moi. Ses parents ont apprécié le gain de place intéressant grâce au pliage à plat ultra compact, que ce soit dans le coffre lors d’un week-end ou dans le logement.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-08De son côté, la petite L. a également totalement adopté le transat-berceau, puisqu’elle y a joué, s’est reposée, tout en étant en sécurité et confortablement installée.

PoupetteWorld-Transat-Berceau-Tigex-09Enfin, petit plus : en version berceau, le transat accueille même sans problème le Cocoonababy dans lequel L. dort habituellement. Les parents et la petite L. sont ravis du transat et ne veulent plus s’en séparer !

Pour en savoir plus :
Le site de Tigex avec ses vidéos de démo sur le transat-berceau
Déjà en vente, environ 80€
Utilisable de la naissance à 9 kg

Concours : tente ta chance sur la page FB de Tigex pour en gagner un !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :