2 In Puériculture

Pourquoi j’ai adopté l’Easy Control 200, le Babyphone de Nuk

Bien avant la naissance de Poupette, on avait fait l’acquisition de l’indispensable outil pour tous les parents : le babyphone ! Ce petit boîtier qui permet d’entendre son bébé même si on est loin de lui, qui nous aide à dormir sur nos deux oreilles ou de prendre un dîner tranquille en s’assurant que l’enfant dort tranquille…

PoupetteWorld-Babyphone-Nuk-03

En réalité, Poupette a dormi pendant plus de deux mois dans notre lit. Lorsqu’elle a enfin accepté de passer ses nuits dans son propre lit, on l’a installée dans sa chambre, ce qui signifie : de l’autre côté du mur. Autant dire que dans un appartement parisien, sa chambre ou la notre, c’est pareil. Très vite, pour mon oreille bionique de maman, le babyphone s’est révélé totalement inutile.

PoupetteWorld-Babyphone-Nuk-04Par contre, pour mon chéri qui a un sommeil de plomb, ça lui a été utile lors de mes nombreuses absences professionnelles. C’était plus une sécurité qu’un vrai besoin. D’ailleurs, au bout de quelques temps, ce babyphone nous a lâchés… On ne l’a jamais remplacé.

Alors la vraie question est : jusqu’à quand a t-on besoin d’un babyphone ? Et dans quel cas ?

PoupetteWorld-Babyphone-Nuk-05Selon mon expérience, on en a besoin si on a une grande maison, ou un grand appartement. Chez nous, au final, le seul moment où nous en avions besoin (en dehors de mes absences), étaient les moments où nous étions sur le balcon, sans possibilité d’entendre ce qu’il se passait dans sa chambre. Les autres raisons pour lesquelles nous en avions régulièrement besoin, ce sont les vacances et les séjours chez les grands-parents, la famille ou les amis qui ont la chance d’avoir des maisons. Et je pense qu’on en utilisera un aussi longtemps qu’on estimera que Poupette en a besoin… d’autant plus qu’elle est toujours dans son lit à barreaux (et donc n’a pas l’autonomie nécessaire pour en sortir...).

PoupetteWorld-Babyphone-Nuk-06Depuis février dernier, j’ai la chance de tester le nouveau babyphone Easy Control 200 de Nuk. Après avoir bien pris mon temps et l’avoir essayé dans différentes situations, je peux enfin donner mon avis sur ce produit. D’abord le principal : j’en suis ravie !

Son design est sympa, et son coloris quoique sobre a un petit côté chic et tendance. Excellente surprise : il est très léger ! L’émetteur (ou « unité bébé ») se pose dans la chambre de l’enfant. Il est rond, se branche sur secteur et dispose d’un témoin lumineux pour indiquer son fonctionnement. Je me sers de ce témoin pour rassurer ma Poupette, en lui expliquant que la petite lumière verte indique je l’entends et que je viendrais si besoin.

PoupetteWorld-Babyphone-Nuk-07Côté récepteur (ou « unité parents »), il peut se brancher sur secteur ou s’utiliser en mode nomade (pince pour accrocher à sa ceinture, piles rechargeables intégrées fournies). Il fonctionne jusqu’à 200 m (donc on peut avoir une très grande maison !!). Bien sûr la connexion est garantie sans interférence et possède un témoin lumineux de contrôle.

J’ai apprécié aussi la simplicité de ce babyphone : pas d’options superflues (température, vidéo). Ce babyphone Easy Control 200 de Nuk va à l’essentiel mais c’est exactement ce qu’on lui demande ! Et je ne me séparerais plus du mien !

PoupetteWorld-Babyphone-Nuk-01

Babyphone offert

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    stephanie ribau
    20 mai 2016 at 9 h 38 min

    coucou,je trouve ce babyphone magique,j’adorerai l’avoir,sait on jamais !

    merci pour ton avis en tout cas !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 mai 2016 at 0 h 36 min

      Merci !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :