2 In beaute

Doux Good, le choix du Bio pour toute la famille

A la naissance de Poupette (en vrai, même avant qu’elle ne soit née…), j’ai souhaité pour elle le meilleur. Et ça veut dire avant tout : faire attention à elle, à nous, à la planète. C’est comme ça que je me suis de plus intéressée au bio. Il est d’abord arrivé dans nos assiettes. Et maintenant, je l’intègre de plus en plus dans notre cosmétique et nos rituels beauté.

PoupetteWorld-Doux-Good-08

Il y a quelques marques, quelques rencontres qui ont été des révélateurs pour moi, des gens qui te donnent envie de t’y mettre et d’y croire. Emma des Tendances d’Emma et Carole de Doux Good font partie de ces personnes qui mettent cette passion au service du bien-être et du mieux-vivre.

Les produits des Tendances d’Emma font partie de notre quotidien depuis maintenant quasiment 3 ans, notamment avec la Serviette à Langer (un de mes indispensables pour bébé 0-3 mois) et  les carrés démaquillants.

PoupetteWorld-Doux-Good-01Par contre, le e-shop Doux Good est une toute nouvelle expérience pour moi (même s’il vient de fêter ses 2 ans en avril). Enthousiasmée par le choix et la qualité des produits, je me suis risquée à passer ma première commande. Et quel plaisir ! Les produits arrivent emballés dans un très joli pochon en coton bio, bien entendu !

PoupetteWorld-Doux-Good-03J’ai choisi un Shampooing Solide de la marque Secrets de Provence, avec sa boîte de transport. Depuis que j’en entends parler, je vais enfin pour l’essayer et me faire ma propre idée.

PoupetteWorld-Doux-Good-04J’ai craqué sur le Baume Déodorant aux Huiles Essentielles de Clémence et Vivien. Si j’ai encore un peu de mal à l’appliquer sans m’en mettre plein les doigts (une formule en stick, ce ne serait pas possible ?), je suis complètement conquise. L’efficacité est irréprochable, bien meilleure que beaucoup de déos plein de cochonneries. L’odeur est à la fois discrète et agréable. La texture est poudrée, non grasse et tient toute la journée. Franchement, c’est un vrai coup de cœur et je recommande carrément !

PoupetteWorld-Doux-Good-05Deuxième coup de cœur pour le Baume Bio au Calendula de Beauty Garden : à lui seul, le packaging vaut le détour. Mais l’intérieur n’a rien à lui envier, puisque la crème est super efficace, avec cette odeur incroyable de bébé. Je vous incite à découvrir cette marque qui fait aussi des tisanes anti-rouille, anti-glagla ou anti-gueule de bois (spéciale lendemain de réveillon) !!!

PoupetteWorld-Doux-Good-06J’en ai profité aussi pour tester les Patchs Joliderm dont Carole m’a dit le plus grand bien. Ici c’est celui pour éradiquer les boutons mais il en existe aussi un ultra efficace contre le mal des transports.

PoupetteWorld-Doux-Good-07Enfin, j’ai acheté le Kit Eco Belle Nomade des Tendances d’Emma, qui contient 4 carrés démaquillants lavables et leur pochette de transport. C’est juste la version qui me manquait pour les soirées en-dehors de la maison… Testé et approuvé depuis longtemps ici en version salle de bains.

PoupetteWorld-Doux-Good-09Chez Doux Good, on trouve aussi la marque Colorisi, qui allie enfin maquillage, bio et chic ! Les packagings sont superbes, très classes et les produits sont de très belle qualité, avec une bonne tenue et un superbe choix de couleurs. Le boîtier du Fard à Paupières (coloris Bonbon) en bois de cerisier et aluminium est absolument magnifique !

PoupetteWorld-Doux-Good-10Enfin, on peut aussi y dénicher la très jolie gamme Karethic certifiée bio et équitable par Ecocert, qui propose des soins à base de Karité. Le Baume à Lèvres Douceur de Karité est devenu pour moi un indispensable, surtout en ce frileux printemps !

Bref, Doux Good, c’est que du beau et du bon, un e-shop avec de vraies valeurs, des produits bio, durables ou « propres », dans leur conception et leur éthique, un endroit où il fait bon prendre soin de soi…

Produits Colorisi et Karethic offerts

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sophie WowMum
    29 avril 2016 at 8 h 10 min

    Ça donne envie !!!! Bisooo

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      29 avril 2016 at 22 h 12 min

      Oh oui, tu devrais tester ! 😉
      Bisous !!!

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :