6 In lectures

Chut, les enfants lisent #86 – Glouton et Charlie Poussin

Cette semaine, je vous présente nos deux derniers coups de cœur parus aux Éditions Gründ : Glouton, le Croqueur de Livres d’Emma Yarlett et Charlie Poussin de Nick Dencfield et Ant Parker.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-01

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-02Glouton, c’est un adorable petit monstre qui, comme sont nom l’indique, a toujours faim.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-03Son truc à lui, ce sont les livres. Et à chaque fois qu’il croque un livre, il chamboule toute l’histoire originale.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-04Voilà sa petite bouille, qui le rend très attachant.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-05Ce qui est absolument génial, c’est l’exploitation du livre en lui-même : mes pages sont percées là où Glouton a mangé le livre ! Poupette adore et moi aussi ! Elle passe sa main dans le trou, s’extasie ! C’est incroyable comme une idée toute simple peut rendre un livre encore plus interactif.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-06Glouton s’introduit donc dans plusieurs contes : Boucle d’Or et les Trois Ours, Le Petit Chaperon Rouge et Jack et le Haricot Magique. Ma Poupette ne connaissait pas ces histoires mais ça ne l’a pas empêché de beaucoup aimer celle de Glouton et de venir me demander de lui lire un nombre incalculable de fois ! Quant à moi, je trouve les interventions de Glouton absolument hilarantes !

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-07Les découpages et l’incrustation de livres dans le livre lui-même contribue à la réussite de cette histoire. Enfin, tout est bien qui finit bien : Glouton est à nouveau mis en cage et les livres sont sauvés.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-08Ou pas…

separateurtexte

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-09Le deuxième livre qui a un grand succès en ce moment auprès de Poupette est Charlie Poussin. Il s’agit d’un livre pop-up qui cache des surprises de taille !

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-10Il faut avouer que ce petit héros aussi a une bonne bouille bien ronde et bien sympathique.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-11On suit donc ses aventures. C’est écrit gros, il y a une phrase par page, c’est donc accessible aux plus jeunes.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-12Une page sur deux, on découvre un énorme pop-up qui met en avant et en relief une partie du corps de Charlie Poussin : ventre, pattes et bec. Le bec a d’abord déclenché une réaction de recul chez Poupette avant un grand éclat de rire.

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-13Elle attend avec impatience les pages des pop-up pour se faire picorer par Charlie Poussin ou pour lui toucher les pattes ! c’est vraiment très bien fait et assez résistant !

PoupetteWorld-Glouton-Charlie-14La dernière page se déplie pour révéler la maman de Charlie Poussin (au cas où on trouverait qu’il prend trop de place !!). Et c’est un plaisir de lire cette drôle d’histoire toute simple et pourtant tellement bien faite !

Livres offerts

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Féelyli
    13 avril 2016 at 20 h 56 min

    Je ne connais pas Charlie Poussin mais nous sommes fans de Glouton.

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      14 avril 2016 at 21 h 17 min

      C’est vraiment une super découverte !

  • Reply
    Mathy
    24 avril 2016 at 10 h 38 min

    ils sont vraiment super, j’ai craqué complètement aussi !!!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 avril 2016 at 22 h 29 min

      Oh oui, on est fan !!

  • Reply
    Christel Lollyna
    6 mai 2016 at 14 h 15 min

    J’aime beaucoup, coloré et les dessins simpla bien adapté aux enfants 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 mai 2016 at 22 h 01 min

      Oh oui ! on adore !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :