4 In lectures/ ma vie de maman

Lectures de Parents #6 – La Santé de mon Enfant

Bienvenue à cette cinquième édition du rendez-vous sur les Lectures de Parents.

poupetteworld_logo_lectureparents

Chaque deuxième jeudi du mois, je vous invite à présenter une lecture de parents, c’est-à-dire un livre qui vous a aidé à devenir parent, à répondre à vos questions, à lâcher du lest, à vous faire plaisir… Ça peut être un guide, un roman, un magazine qui vous a suivi pendant votre grossesse ou encore un livre indispensable pour survivre face à ses enfants…
Bref, toute lecture qui vous accompagne ou vous a accompagné dans votre vie de parent !!

 

PoupetteWorld-Sante-Enfant-01Aujourd’hui, je vous présente La Santé de mon enfant, 100 Conseils pour 25 affections communes, du Docteur Christine Gustafson, Docteur Zhuolin Ren, Docteur David Kiefer et de Beth McEoin aux Éditions Eyrolles, dans la collection Santé en Poche.

PoupetteWorld-Sante-Enfant-03En tant que parents, on est toujours confronté à des soucis de santé de nos enfants, qu’ils soient tout petits ou un peu plus grands. Dès son premier hiver à la crèche, Poupette a traversé plusieurs maladies et épidémies, y échappant parfois, ou parfois non… A 2 ans, elle a même malheureusement dû être hospitalisée 10 jours à Necker en urgence…

PoupetteWorld-Sante-Enfant-02Bref, quand on a un enfant, il y a forcément toujours un moment où on s’interroge sur les maladies ou les affections, les médicaments et leurs effets sur nos enfants. La solution est parfois d’essayer les techniques alternatives. Et justement, cet ouvrage propose de recenser les 25 pathologies les plus courantes chez les enfants.

PoupetteWorld-Sante-Enfant-04Pour chacune d’elles, une fois le diagnostic établi, les symptômes sont détaillés, et la prise en charge médicale est faite selon quatre approches thérapeutiques différentes. Il faut dire que cet ouvrage a été écrit à 8 mains, par une belle brochette de spécialistes : docteur en médecine spécialisée en allopathie, docteur en médecine chinoise traditionnelle, docteur en médecine spécialisée en phytothérapie et enfin un membre agréé de de la Société des homéopathes aux États-Unis.

PoupetteWorld-Sante-Enfant-05Au programme de ces maladies infantiles, on trouve donc l’eczéma, l’érythème fessier, les verrues, la varicelle, la diarrhée, l’hyperactivité ou encore les piqûres de guêpes. Plus que des maladies, ce sont des affections qui peuvent toucher les enfants et pour lesquels on se sent parfois démunis.

PoupetteWorld-Sante-Enfant-06Au fil des pages, on trouve des conseils, des approches différentes, douces et respectueuses, que les parents peuvent suivre selon leurs convictions personnelles.

Ce livre se picore au fil des questionnements ou des symptômes qu’on voit apparaître chez son enfant. Je le garde à proximité pour me donner des idées en cas de besoin (en espérant qu’on n’en ai pas besoin !).

 

separateurtexte

 

Lectures de Parents, c’est aussi chez :

Prochain rendez-vous le Jeudi 14 Avril 2016.

Livre offert.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Mathy
    10 mars 2016 at 8 h 47 min

    c’est vraiment un sujet sur lequel je ne m’attarde pas, si j’ai un souci j’ai un pédiatre et un médecin en qui j’ai confiance
    alors que je sais que c’est un sujet important, je ne me suis jamais posée de questions avec mes enfants – je touche du bois on ne sait jamais
    ^^
    voici notre participation
    http://la-bibliotheque-de-mathy.blogspot.fr/2016/03/50-listes-pour-mamans-debordees-lecture.html

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      17 mars 2016 at 22 h 59 min

      C’est vrai que nous aussi, on fait confiance au pédiatre.
      Mais j’aime bien la possibilité d’avoir à portée de main des conseils moins anxiogènes que sur le net !

  • Reply
    Lapinou Family
    18 mai 2016 at 10 h 37 min

    Je viens de découvrir ton rdv lectures de parents et ça me plaît plutôt bien !
    Tu penses le remettre em place pour au’ on puisse partager nos lectures ou tu as arrêtè faute de participantes ?

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 mai 2016 at 22 h 27 min

      Oui, je vais le reprendre !
      J’avais arrêté faute de temps pour lire !! 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :