8 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #50 – Tobogo de Haba

Bienvenue à mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

PoupetteWorld-Tobogo-Haba-01Aujourd’hui je vous présente le Tobogo de Haba (ou Kullerbu dans la version originale allemande). Il était sur notre liste depuis quelques temps déjà, et le billet de Nins m’a convaincue que c’était vraiment un bon choix, amusant et durable. Et puis, j’ai un partenaire adorable qui l’a offert à ma Poupette pour ses 3 ans (merci Anne <3).

PoupetteWorld-Tobogo-Haba-02Il s’agit d’un circuit en bois sur lequel on fait rouler une grosse bille. C’est un circuit modulable, à base de morceaux qui s’emboîtent les uns dans les autres. Poupette a reçu le module de base : le Tobogo Serpentin.

A l’intérieur de la grosse boîte, on trouve tous les éléments nécessaires pour construire un circuit ; les éléments sont principalement en bois et les connecteurs en plastique. Pour jouer, il faut d’abord commencer par tout assembler.

PoupetteWorld-Tobogo-Haba-03Il existe d’autres modules complémentaires pour faire des constructions encore plus incroyables. Je pense qu’on va investir au prochain noël ou anniversaire (ça nous laisse un peu de temps…) pour pouvoir bien en profiter.

Poupette adore y jouer, positionner la boule en haut du circuit, la regarder descendre, la voir passer le petit portique d’arrivée et écouter le tintement de la clochette ! Puis elle reprend la boule et elle recommence en poussant la boule plus vite ou tout doucement ! Et ça peut durer longtemps.

PoupetteWorld-Tobogo-Haba-04De mon côté, j’apprécie le design du circuit, sa modularité (faire des circuits différents avec le même kit). l’intégration des éléments en plastique apporte de la couleur, et la boule a une super tête, et une bonne prise en main par les petites menottes de ma Poupette.

PoupetteWorld-Tobogo-Haba-05En bref, c’est un jeu super sympa que ma Poupette aime beaucoup, et qui plaît tout autant à son papa et moi ! Autant dire qu’avec Tobogo, tout roule !

 

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous le Mardi 15 Mars !

Jouet offert

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Carine p
    1 mars 2016 at 7 h 28 min

    Coucou, sympa ce jeu. Je ne connaissais pas. J’adore la bouille des boules. Belle journée

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 mars 2016 at 21 h 40 min

      C’est très rigolo et vraiment sympa !

  • Reply
    Virginie
    1 mars 2016 at 14 h 55 min

    Contente que ça plaise à Poupette (et à sa maman :D) Je crois qu’avec Haba on ne prend pas trop de risque en général, ça marche à tous les coups !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 mars 2016 at 21 h 41 min

      C’est vrai, Haba, c’est une valeur sûre !
      Et je crois que je m’amuse autant que ma Poupette 😉

  • Reply
    MALO85
    1 mars 2016 at 22 h 01 min

    C’est un jeu qui plairait à mon assemblée mais encore plus à ma seconde qui raffole des jeux en bois et qui ne demande qu’à avoir des ponts, des zigzags … je ne doute pas du tout de la qualité et de l’esthétique si c’est un jeu HABA !
    je vais y regarder de plus près !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      1 mars 2016 at 22 h 11 min

      C’est super beau ! Et il y a des tas de magnifiques possibilités (par contre il faut pouvoir y mettre le prix)…

  • Reply
    Mathy
    3 mars 2016 at 12 h 36 min

    même nous ça nous amuserait ! Changer le parcours et faire descendre la boule, ça a un côté addictif lol

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      6 mars 2016 at 22 h 02 min

      Hi hi !! C’est clair !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :