2 In ma vie de maman

Mon programme de St Valentin, même si je ne la fête pas !

La Saint-Valentin, chez nous, c’est une fête qu’on ne célèbre pas. Je ne détaillerai pas les raisons mais ce jour-là, ce n’est pas un jour différent des autres pour nous. Pas de cadeaux ou de petites attentions spéciales, pas de resto ou de soirée en amoureux. Par contre, j’avoue qu’il y a quand même des trucs que j’aime bien faire le 14 février.

Coeur

Et cette année, voici ce qu’on a prévu…

Tout d’abord, le réveil sera annoncé grâce à un magnifique brunch Fauchon (gagné à un concours !!), avec champagne, viennoiseries et petites pâtisseries plutôt sympathiques…

Fauchon

Puis journée en famille, comme un dimanche normal : marché le matin, sortie au parc (ou pas si la pluie persiste trop…), activités manuelles, lecture… Et le soir, le dîner sera pris à trois, comme d’habitude.

PoupetteWorld-Saint-Valentin-01

Par contre, qui dit St Valentin dit chocolat. Et cette année, même si je n’ai pas eu le temps de dévaliser mon chocolatier préféré, j’ai quand même mis de côté quelques chocolats de La Maison du Chocolat.

PoupetteWorld-Saint-Valentin-02

Et nous allons aussi croquer la fabuleuse tablette de chocolat gravée à nos initiales, un cadeau de La Mère de Famille. J’en ai beaucoup entendu parler et j’avoue que je n’ai pas encore testé. Ça va être l’occasion idéale !

PoupetteWorld-Saint-Valentin-03

Enfin, la soirée se terminera à deux sur le canapé et sous le plaid, devant un film choisi par nos soins. Depuis qu’on a Netflix, on a redécouvert notre télé et on se fait des soirées en amoureux beaucoup plus souvent qu’avant ! On a notamment écumé les films d’horreur ou d’action, on a dévoré des séries (Sense8, Jericho) et on adore ! Alors, est-ce que pour la St Valentin, nous choisirons de regarder la toute dernière série qui vient d’arriver et qui répond au doux nom de Love ? Est-ce que nous sélectionnerons un nouveau film d’horreur ? Ou bien pencherons-nous pour une comédie romantique ?

Réponse dimanche soir…

Et vous, vous faites quoi pour la Saint-Valentin ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sev Rine
    14 février 2016 at 14 h 14 min

    Bonjour chez moi aussi c’est une journée classique avec les enfants, nous n’avons pas le cœur de les laisser pour aller diner à 2 au resto
    La Saint Valentin pour nous c’est tous les jours depuis 2 ans déjà
    Bon dimanche

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      14 février 2016 at 20 h 51 min

      Finalement, Poupette a opté pour l’option ultra glamour : gastro !! 😉

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :