6 In lectures

Chut, les enfants lisent #79 – Tu nous emmènes ? de Yuichi Kasano

Cette semaine, je vous présente Tu nous Emmènes ?, un album de Yuichi Kasano, aux Éditions L’École des Loisirs.

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-01

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-02

Ce livre fait partie de l’abonnement TitouMax de l’École des Max. Ce sont des abonnements groupés, proposés par les enseignants ou les professionnels de l’enfance, qui permettent à l’enfant de recevoir 8 livres au cours de l’année (de novembre à juin) pour un prix très attractif (35€ pour TitouMax).

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-03Chaque formule est faite en fonction de l’âge de l’enfant, soit de 1 à environ 14 ans.

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-04Sur mes conseils, la crèche l’a mis en place depuis maintenant 2 ans et Poupette est donc une abonnée fidèle.

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-05L’an passé, on lui avait pris l’abonnement BébéMax (jusqu’à 3 ans) et cette année, on a continué avec le TitouMax (de 2 à 4 ans). L’avantage, c’est que la brochure de présentation permet de connaître à l’avance les livres à recevoir pendant l’année ; pas de mauvaises surprises, on peut choisir en tout état de cause !

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-06Ce mois-ci, elle a littéralement adoré son livre. Depuis qu’elle l’a reçu, elle nous le réclame sans cesse pour l’histoire du soir. Et une fois que je lui ai lu, elle demande aussi à son papa de lui relire !!

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-07Lorsqu’elle a été malade la semaine dernière et que je l’ai gardée à la maison, j’ai dû le lui lire au moins 12 fois ! Depuis, elle passe son temps à se raconter l’histoire…

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-08Bref, Poupette est totalement fan. Et il faut dire qu’elle a bien raison. L’histoire est toute simple : un papa vient de terminer de construire son avion et se prépare à décoller avec son fils. Mais à chaque fois, un animal vient leur demander de les emmener : le chien, puis les cochons, puis la vache jusqu’au décollage final.

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-09Les phrases sont courtes, simples et répétitives (« Emmène moi !« ) et ponctuées de sons très réalistes (« tap tap paf paf clong« , « ho hisse« ). Les illustrations sont superbes. Les couleurs sont chatoyantes. C’est très drôle (ah la construction de l’avion et la place pour les cochons). Les dessins vus de haut sont originaux et très vivants. Et surtout la conclusion est vraiment belle et émouvante.

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-10Ce livre, c’est vraiment notre coup de cœur familial, que ce soit Poupette, son papa ou moi ! On a tous décollés avec cette jolie histoire !

PoupetteWorld-TuNousEmmenes-Yuichi-Kasano-11

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Mélodie
    21 janvier 2016 at 8 h 35 min

    Je le mets dans ma wish list !! 🙂

    En effet il semble bien sympa ! Et… comme je disais sur facebook, y’a des cochons en couvertures !
    Mon fils va adorer !

    Des bisous !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 janvier 2016 at 23 h 30 min

      Il y a aussi des cochons dedans 😉
      Bisous

  • Reply
    granouche
    22 janvier 2016 at 14 h 50 min

    Un livre qui devrait plaire à loustic 🙂 il a l’air très sympa !!!

    Bizzzz
    Granouche (adeline)

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 janvier 2016 at 23 h 30 min

      Je te le recommande
      Bises

  • Reply
    sof
    29 janvier 2016 at 10 h 29 min

    Nous sommes abonnés aussi via l’école et avons donc reçu ce livre. Pour le moment, c’est celui que j’ai le moins aimé, et je crois que mon fils n’a pas trop accroché non plus. Dans un tout autre style, je préférais « Pas faim ».

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      31 janvier 2016 at 22 h 10 min

      Ici on a vraiment bien accroché !
      Peut-être qu’il est trop grand ?

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :