6 In jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #47 – Mon Premier Lynx

Bienvenue à mon rendez-vous : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

 

Chaque premier et troisième mardi du mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

PoupetteWorld-Le-Lynx-01Aujourd’hui je vous présente Mon Premier Lynx de Educa, « Le jeu qui aiguise la vue et les réflexes des plus petits« . Bien entendu, il s’agit aussi d’un cadeau que ma Poupette a reçu à Noël, grâce au Père Noël du parrain de Poupette et sa femme, nos copains, parents de deux petits loulous.

PoupetteWorld-Le-Lynx-06Ce jeu est la version destinée aux tout petits à partir de 2 ans du jeu Le Lynx, qu’on a pu voir un peu partout sur les réseaux avant Noël. J’avoue que je l’avais découvert lors de la Journée Presse Jouets et Jeux (et notamment la version nomade) en Septembre 2015 et qu’il m’avait fait envie.

PoupetteWorld-Le-Lynx-02Le jeu se compose d’un plateau rond, formé de 4 quartiers à assembler. Sur le plateau, des dizaines d’images sont représentées. Ce sont des éléments de la vie courante ou auquel les enfants sont habitués : animaux, aliments, jouets, instruments de musique, voiture…

PoupetteWorld-Le-Lynx-03Il y a également 36 cartes correspondant aux éléments dessinés sur le plateau. Le tout est en carton très épais et bien solide. Chaque image est très colorée et facilement identifiable.

PoupetteWorld-Le-Lynx-04Il existe 3 versions différentes du jeu, selon la capacité d’attention et de concentration de l’enfant. La première version est un jeu de rapidité où chacun doit retrouver les 3 cartes qu’il possède et les poser sur le plateau. La deuxième est basée sur le même principe : le meneur de jeu montre la carte à tous les joueurs ; le plus rapide indique sa position sur le plateau.

PoupetteWorld-Le-Lynx-05Enfin, la dernière version est basée sur une association de paires à former, en associant deux cartes : carnet/crayon, soleil/lune, chien/chat, scooter/vélo… Elle se joue en combinant la 1e ou la 2e version.

PoupetteWorld-Le-Lynx-07Poupette a tout de suite apprécié le jeu. Bien sûr, elle a adopté sa propre règle (elle a encore du mal avec le « chacun son tour »). Pour les premières découvertes, elle a elle-même retrouvé les cartes en les associant aux dessins sur le plateau.

PoupetteWorld-Le-Lynx-08En tout cas, elle s’est bien amusée et a adoré nommer toutes les cartes, les placer, les trouver. C’est vraiment un jeu sympa pour les réflexes et l’observation. Poupette est fan !

Et chez toi, on y joue ?

 

separateur-texte

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Merci à toutes pour vos participations. Prochain rendez-vous le Mardi 2 Février !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Mathilde
    19 janvier 2016 at 8 h 34 min

    il est trop bien ce jeu, j’attendais depuis longtemps de l’acheter et j’ai profité d’un bon sur une VP et ça y est il est arrivé, j’ai pris la version familiale deluxe, nous ne l’avons pas encore testé car je l’ai mis de côté, mais j’ai hâte !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 janvier 2016 at 22 h 07 min

      Oh je ne connais pas la version familiale, mais celle-ci est trop mignonne !

  • Reply
    Djahann
    19 janvier 2016 at 9 h 16 min

    Il est génial ce jeu ! Et les enfants sont souvent plus forts que les grands et sont contents de gagner !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      19 janvier 2016 at 22 h 08 min

      Ah ça, c’est sûr, Poupette aime bien gagner 😉
      Même sans ça, elle adore car elle observe tout et trouve hyper vite !

  • Reply
    transylvaisne
    21 janvier 2016 at 9 h 48 min

    Super! J’adore!!! Petit Crapaud a eu un jeu qui y ressemble, un Pictureka Junionr que je vais présenter une prochaine fois!

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      24 janvier 2016 at 23 h 30 min

      J’ai hâte de découvrir ça !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :