6 In Puériculture

Une Lumière dans la Nuit avec la Veilleuse Claessens’Kids

Depuis sa naissance, il y a une veilleuse dans la chambre de Poupette. Déjà à la maternité, j’avais emporté une veilleuse pour éviter d’être éblouie par les néons en pleine nuit. De retour à la maison, il y en avait une aussi dans notre chambre pendant les premiers mois de cododo. Puis lorsque Poupette a fini par dormir dans sa propre chambre, sa veilleuse l’a suivie…

PoupetteWorld-ClaessensKids-01

Que les choses soient claires : cette veilleuse n’était pas pour Poupette ! Au départ, elle était pour moi ! Pour que je puisse la voir dans le noir, que je la veille sans la déranger. On en a essayé plusieurs (ça tombe bien, puisqu’on en avait reçu quelques unes en cadeau de naissance) avant d’arrêter notre choix sur la veilleuse qui éclaire sa chambre de nuit.

PoupetteWorld-ClaessensKids-02Et puis,  j’ai eu le plaisir de tester cette jolie veilleuse de Claessens’Kids. C’est un modèle qui se recharge par prise USB (c’est moderne !), et qui existe en deux coloris : bleu et rose.

PoupetteWorld-ClaessensKids-03Sous la veilleuse se trouve le module de commande, avec les 3 options principales. Côté son, on a le choix entre 2 niveaux, et là je dis bravo ! Même en mode « fort », ça reste tout à fait acceptable. Le bouton du milieu permet d’activer le type de son : 2 mélodies, le bruit de la fontaine et les battements du cœur. Personnellement, je n’ai jamais compris le principe de la fontaine et je ne le mettrais jamais à ma fille pour dormir (trop peur que ça déclenche un pipi au lit !!!). Pour les battements cardiaques, Poupette est un peu grande.

PoupetteWorld-ClaessensKids-05Par contre, les mélodies se sont révélées de très agréables surprises : elles sont douces et très jolies. Poupette n’a cessé d’hésiter entre les deux, avant de marquer sa préférence pour la deuxième. Le dernier bouton permet de sélectionner la durée : 15, 30 ou 60 minutes. Je n’ai pas chronométré, mais j’ai eu l’impression que le premier niveau était bien moins long que 15 minutes. Ceci dit, c’est parfaitement adapté à la durée d’endormissement de ma Poupette, donc je valide !

PoupetteWorld-ClaessensKids-06Sa forme « lanterne » est très pratique pour les petites mains. Poupette a tout de suite compris qu’il fallait appuyer pour changer les modes d’allumage. Chaque pression sur la « poignée magique » permet d’activer un mode : éclairage faible, éclairage plus fort, éclairage changeant (différentes couleurs). Le simple fait de soulever la veilleuse active le mode éclairage le plus intense ; ce qui est hyper pratique quand l’enfant souhaite se lever la nuit.

PoupetteWorld-ClaessensKids-09Voici le mode éclairage « intense ».

PoupetteWorld-ClaessensKids-10Et voici un petit aperçu des différentes couleurs en mode éclairage multicolore. Ça reste très doux et agréable pour l’endormissement.

PoupetteWorld-ClaessensKids-07Poupette a tout de suite adopté cette veilleuse. En fait, elle a même été subjuguée par les mélodies, les couleurs, les boutons, le système de pression et la petite anse. Elle adore appuyer sur le bouton pour mettre en route la musique, me demande de changer de mélodie encore et encore. Elle a même voulu l’emporter à la crèche tellement elle était heureuse de son cadeau !

PoupetteWorld-ClaessensKids-08Elle l’emporte partout avec elle, avec sa petite poignée. Et le soir, elle me demande de la rapprocher de son lit pour pouvoir regarder le petit lapin et bénéficier de sa lumière rassurante. Je crois qu’elle est conquise !

Veilleuse offerte

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Carine p
    15 janvier 2016 at 7 h 48 min

    Elle a l’air bien sympa pour les petits. Il faut que j’en trouve une pour Mini J pour le moment elle a une prise mais elle en voudrais une dans son lit.
    Bonne journée

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 janvier 2016 at 9 h 30 min

      Elle est un peu volumineuse (pour être dans un lit), je pense. Mais on l’adore ici !

  • Reply
    sysyinthecity
    15 janvier 2016 at 8 h 56 min

    je suis fan de cette marque, on a le réveil aussi, et c’est top !

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 janvier 2016 at 9 h 31 min

      Je ne connaissais pas cette marque avant et j’avoue que ça m’a donné envie de découvrir les autres produits.

  • Reply
    MALO85
    15 janvier 2016 at 23 h 30 min

    Génial ! on en teste nous à la maison des veilleuses, mais mon choix ne s’est pas encore arrêté, nous en avions superbe de chez Pabobo, oublié dans un hôtel, je n’ai jamais pu remettre la main dessus, nous avons opté pour une veilleuse encastrée, tu te doutes que je suis déçue de notre choix et je valide complètement avec ta présentation, la prochaine qui arrivera dans la chambre de ma 3ème qui a parfois besoin de se lever la nuit 🙂

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      15 janvier 2016 at 23 h 55 min

      Nous aussi, on a beaucoup de Pabobo.
      Et celle qu’on utilise au quotidien, c’est une veilleuse Ikea, qui n’a que la fonction lumière.
      Mais la lanterne Claessens’Kids est carrément plus chouette !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :