6 In ma vie de maman

En route pour 2016…

Ça y est, la nouvelle année est là. Et qui dit nouvelle année, dit bilan de la précédente et résolutions pour celle qui commence. Alors, que souhaiter pour 2016 ? Petit tour des expressions pour souhaiter la Bonne Année.

PoupetteWorld-Bonne-Annee-2016-02

Bonne Année, Bonne Santé. Et surtout la Santé. C’est la formule consacrée, celle qui tourne dans les familles depuis la nuit des temps. Bon, c’est sûr, la santé, c’est le plus important. On a passé un peu trop de temps dans les hôpitaux en 2015. On va éviter de s’y rendre en 2016…

Amour, Gloire et Beauté. Pourquoi pas ? Après tout, ça ne peut pas faire de mal. L’amour, c’est sûr, il en faut. Et c’est la fondation de tout. Sans amour, on n’est rien. Mais sans amitié non plus. En 2016, je veux passer plein de beaux moments avec les gens que j’aime, et bien sûr aussi avec mes copines (mes amies même !) de la Team Pipelettes !

PoupetteWorld-Bonne-Annee-2016-03

Travail, Famille, Patrie. Surtout pas dans cet ordre pour moi en tout cas ! Mon travail, je l’apprécie profondément. Et ça fait des années que je le fais passer avant ma famille, acceptant notamment de partir en déplacement à l’étranger alors que j’allaitais encore (et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres). Tout ça pour quoi ? Pour une charge toujours plus élevée, un stress qui a réussi à me gâcher mes dernières vacances, et au final une reconnaissance si faible que j’en ai pleuré bien des fois. Alors c’est fini : ma famille passera désormais avant mon travail. Et si je ne m’y tiens pas, que ceux qui me connaissent me rappellent que j’ai écrit ça ici !

PoupetteWorld-Bonne-Annee-2016-01

Pour moi, pas de bonnes résolutions en 2016, en tout cas, pas de contraintes intenables, et pas de changement radical parce qu’une nouvelle année arrive ! Par contre, j’ai des projets pour moi, ma famille et mon blog, que je vous dévoilerai au fur et à mesure. Cette année surtout s’annonce pleine de nouvelles étapes à franchir : une décennie de plus à célébrer pour moi, nos 10 ans de rencontre avec mon chéri et l’entrée en maternelle de Poupette…

Alors, je vous souhaite beaucoup de bonheur et en route pour 2016 !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Rouget Eloïse
    4 janvier 2016 at 7 h 36 min

    Bonne année 2016, tout plein de bonheur. Hâte… Que dis-je impatiente de vous lire, cela fait peu de temps que je vous suis mais je dévoré ce que j ai loupé
    Pour ma part, l Année commence par la mauvaise santé…
    A très vite

    • Reply
      Veronique PoupetteWorld
      4 janvier 2016 at 22 h 32 min

      Bonne année 2016 à vous aussi !
      Merci pour ce très gentil message, ça me touche beaucoup 🙂
      J’espère que votre santé va s’améliorer, prenez soin de vous

  • Reply
    Lucie Chipounette
    4 janvier 2016 at 9 h 18 min

    Bonne année à la famille Poupette world! 🙂

  • Reply
    Maman Prout
    5 janvier 2016 at 12 h 17 min

    2016, tu vas voir, va être merveilleuse 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :