2 In lectures

Chut, les enfants lisent #74 – Magie et Merveilles Gründ

Ce matin, je devais inaugurer mes concours. Mais je ne voulais pas juste recommencer à bloguer comme ça.  Alors j’ai choisi de reprendre en douceur, avec de jolis livres de Gründ, en mémoire de Lola Salines, éditrice chez eux, décédée vendredi au Bataclan.

Grund_SophieRohrbachIllustration de Sophie Rohrbach

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

J’ai choisi de vous présenter des livres plein de beauté, pour oublier cette noirceur. J’en ai sélectionné quatre, deux pour les petits et deux qui s’adressent aux enfants aussi bien qu’aux adultes.

PoupetteWorld_Grund_01

Pour les plus jeunes, je vous présente la Collection AudioMagique, avec A la Ferme et Noé le Pompier. Le principe de l’album est de donner de l’autonomie à l’enfant : « Tourne les pages et écoute l’histoire« .

PoupetteWorld_Grund_02

A la Ferme est un très joli livre basé sur la comptine « Une Poule sur un mur« . Page après page, on suit les aventures d’une poule qui rencontre les autres animaux de la ferme : chèvre, vache, cochon, canard, c’est l’occasion de découvrir leurs cris ! La version sonore se déclenche automatiquement en tournant les pages, et une petite musique indique quand il faut passer à la suivante. C’est vraiment génial pour que les enfants, même les plus petits s’amusent à lire tout seul !

PoupetteWorld_Grund_03Noé le Pompier est basé sur la comptine « Au feu les Pompiers« . Dans ce livre, le petit héros Noé va aider les habitants de la ville : un chat sur un toit et une maison qui brûle. Et tout se finit par des applaudissements. Poupette adore ce livre, autant pour les bruits de sirène ou de téléphone, que pour la comptine ou les bravo de la fin.

PoupetteWorld_Grund_04

Pour les fans de coloriages, j’ai choisi ces deux livres qui s’ouvrent comme des carnets de croquis, à la verticale. Ils s’appellent Coloriages Merveilleux et Coloriages à Offrir. Et ils permettent de prendre son temps en oubliant le reste et en faisant une belle activité.

PoupetteWorld_Grund_05Chaque album est accompagné d’une pochette de strass autocollants, à coller sur les pages pour embellir les coloriages. Dans la version Coloriages à Offrir, les pages sont détachables et on peut colorier des étiquettes ou des dessins à offrir.

PoupetteWorld_Grund_06Sur chaque coloriage, on y trouve toujours l’émetteur et le destinataire du cadeau.

PoupetteWorld_Grund_07

Dans la version Coloriages Merveilleux, on explore le monde des fées, des sirènes et autres personnages extraordinaires.

Colorier est une activité qui revient à la mode, qui rend zen et qui permet de se vider la tête. J’espère qu’avec ces titres, j’ai pu redonner un peu de couleurs et de paillettes à ceux qui en avaient besoin…

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Galathée
    24 novembre 2015 at 14 h 44 min

    Joli hommage 🙂 J’aime beaucoup les livres Gründ ; et les Coloriages merveilleux ont l’air top !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :