8 In box

La Truffaut Ma Box – Octobre 2015

Si vous me suivez et vous me connaissez un peu, vous savez que je suis fan des box, ces petits coffrets surprises qu’on reçoit tous les mois (ou presque) et qui contiennent des petits trésors. Il n’y a pas très longtemps, j’en ai reçu une spéciale : La Truffaut Ma Box d’Octobre 2015.

poupetteworld_truffautbox_10-2015_01

 

Je n’ai pas de jardin (même si on en rêve), mais j’ai un balcon et je ne peux pas vivre sans fenêtre ni plante verte. Alors quel bonheur de découvrir cette box, de ma jardinerie préférée.

poupetteworld_truffautbox_10-2015_02

 

La boîte en elle-même est très jolie, avec ses décors de plantes exotiques et carnivores. Encore une que je ne vais pas pouvoir jeter (au grand regret de mon chéri)…

poupetteworld_truffautbox_10-2015_03

A l’intérieur, les produits sont soigneusement emballés dans du papier de soie, et un petit flyer de présentation accompagne le tout.

poupetteworld_truffautbox_10-2015_04

On trouve deux entrées pour le 24e Festival International des Jardins de Chaumont-Sur-Loire, qui a lieu jusqu’au 1er novembre. Dommage que j’habite si loin, j’aurais adoré y aller. Il y a aussi un bon cadeau de 10€ à valoir sur une plante carnivore. Du coup, c’est mon chéri qui va être content, il adore !  Il y a aussi le Magazine Truffaut no. 67 de Septembre-Octobre 2015 (visible sur la photo principale).

poupetteworld_truffautbox_10-2015_05

Il y a aussi une très jolie bouteille en verre habillée d’un tour en liège. J’hésite à l’utiliser en vase pour mes fleurs ou en flacon pour l’eau.

poupetteworld_truffautbox_10-2015_06

Les gourmandises n’ont pas été oubliées, avec un pot de Confiture de Tomate Verte de Secrets de Confiturier et une boîte de Thé noir aromatisé Fleurs de la Jungle de Comptoir Français du thé, des produits de qualité aux saveurs étonnantes.

poupetteworld_truffautbox_10-2015_07

Mon coup de cœur va à ces deux petits pots, l’un noir, l’autre blanc. Je pense les utiliser pour des plantations taille miniature avec ma Poupette.

poupetteworld_truffautbox_10-2015_08

Et justement, en parlant de plantation, il y a un bulbe de Jacinthe Midnight Mystique (coloris pourpre à noir) dans la box. Son odeur est juste incroyable. J’ai hâte de la voir fleurir (mais il va falloir attendre mars quand même) !!

poupetteworld_truffautbox_10-2015_09

Et il y a également un sac de 25 Tulipes Perroquet, aux couleurs variées. Et c’est génial, parce que ça peut se planter dans des jardinières. Donc ce printemps, je vous montrerai des photos de nos tulipes. Poupette va adorer planter tous ces bulbes.

poupetteworld_truffautbox_10-2015_10

Dernier petit cadeau dans la box : un photophore aux motifs d’automne, couleur orangé avec un superbe motif d’écureuil.

poupetteworld_truffautbox_10-2015

La Truffaut Ma Box, j’en rêvais depuis longtemps ! Il faut dire qu’elle ne se vend pas, mais se gagne sur les réseaux sociaux. Et surtout, elle contient tout ce que j’adore : des plantes, des jolis produits, des gourmandises et même de la lecture. C’est tout l’univers Truffaut dans une petite boîte.

Merci à l’Équipe Truffaut pour cette très jolie découverte.

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Mathilde
    30 octobre 2015 at 9 h 29 min

    je ne connaissais pas du tout, c’est vrai qu’elle est très belle, je dirais qu’elle est raffinée <3

  • Reply
    Olive Banane
    30 octobre 2015 at 16 h 43 min

    Jolie box dis donc 🙂 tu nous montreras la jacinthe !!!

  • Reply
    Mélodie
    1 novembre 2015 at 15 h 04 min

    whaou !!!!! j’suis amoureuse de ton photophore ! Qu’est-ce qu’elle est jolie et très garnie cette box !

  • Reply
    Ameline Ch
    5 novembre 2015 at 18 h 27 min

    Pas fan de tout le contenu mais il y a quand même des produits sympas

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :