2 In La Vie de Poupette

Poupette grandit – 2 ans 8 mois

Et la semaine dernière, Poupette a eu 2 ans et 8 mois. Encore plein de belles choses pour ce nouveau mois écoulé.

poupetteworld_2ans8mois_02

 

Ce mois-ci, c’est encore un grand pas vers l’autonomie.

L’abandon de la couche est presque un lointain souvenir. On a bien eu quelques accidents la nuit mais uniquement dus à des cauchemars ou des problèmes digestifs… A la crèche elle est totalement autonome : elle va aux toilettes seule, quand elle a envie, sans prévenir personne ! Donc ça c’est totalement acquis.

poupetteworld_2ans8mois_04

Après la fatigue du mois de reprise de la crèche et l’enfermement en continu, elle a recommencé à mordre (j’en parle ici)… Alors, on essaye de lui faire prendre l’air, de l’emmener au parc et de sortir aussi souvent que l’on peut. Rentrer de la crèche à pied aussi si on peut… L’extérieur lui manque vraiment, on tente de compenser ce que la crèche ne lui apporte pas. Ça fonctionne plutôt bien ; elle a vraiment besoin de se défouler et de profiter du dehors.

Elle nous fait toujours autant rire, que ce soit en utilisant des expressions de son fait ou en se barbouillant le visage de nourriture et en nous demandant « je suis un clown ? ». Elle aime faire des blagues et rit de bon cœur à celle qu’elle invente.

poupetteworld_2ans8mois_03

Elle a été affectée par l’opération de son chat. Elle l’a couvert de câlins et demande de ses nouvelles à longueur de journée. Lui est une boule de ronrons qui vient se frotter à elle et ça la fait rire. Quels complices, ces deux là !

poupetteworld_2ans8mois_01

Elle maîtrise de mieux en mieux sa draisienne et sa trottinette, elle n’a plus peur de rien ; elle file dans les descentes et tombe pour s’arrêter, elle se relève en riant. Puis elle me demande de la tenir pour pouvoir rouler sans toucher le sol, alors je lui attrape sa capuche et elle descend la rue en riant ! Et c’est un rire si communicatif que même les passants se retournent en souriant.

poupetteworld_2ans8mois_06

Elle est également de plus en plus appliquée pour les jeux ou les activités manuelles. Elle se passionne pour les puzzles, demande à jouer à ses jeux de société, aligne les gommettes et peint avec sa tête en plus de ses mains ou de ses pinceaux !!!

poupetteworld_2ans8mois_05

Ce mois-ci encore elle nous a montré son joli caractère, sa bonne humeur et sa gentillesse, malgré sa fatigue. Et comment ne pas craquer quand elle nous appelle d’un air malicieux : « papa d’amour » ou « maman d’amour » ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Maman Prout
    31 octobre 2015 at 22 h 27 min

    Elle est tellement choux ta Poupette d’Amour 😀
    Une grande et belle petite fille 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :