0 In bebe/ lectures

Chut, les enfants lisent #70 – Les Livres Sonores de Gründ

Cette semaine, je vous présente une sélection de Livres Sonores, aux Éditions Gründ.

poupetteworld_beethoven_01

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

Poupette adore les livres sonores. Et moi aussi. Du coup, j’en présente régulièrement (ici, ici, , ici aussi, ou par ), car il existe de nombreuses collections. Voici quelques-uns de nos coups de cœur chez Gründ.

poupetteworld_beethoven_02

Mon Petit Beethoven est un vrai plaisir à lire et à écouter : La Lettre à Élise, Symphonie Pastorale, Marche Turque, Concerto pour Violon en Ré Majeur… Les plus grands airs du compositeur sont présents dans ce livre, dans une version plutôt agréable à entendre.

poupetteworld_beethoven_03

Poupette est totalement fan. Et je suis toujours émue quand je l’entends demander son livre de Beethoven. Dans la même collection, il existe aussi la version Mozart, et je suis totalement conquise par cette approche de la musique classique.

poupetteworld_princesses_01

Dans une version plus classique, un des tous derniers parus est Chanson de Princes et Princesses. A l’intérieur, on y trouve des grands airs connus comme Aux Marches du Palais ou le Bon Roi Dagobert, mais également des chansons que je ne connaissais pas (Petit Pois, Ah mon beau château).

poupetteworld_princesses_02

De son côté, Poupette a craqué pour L’Empereur, sa Femme et le Petit Prince, qu’elle écoute et chante en boucle !!

poupetteworld_comptinesanglais_01

Dans la même collection, on trouve également Mes Premières Comptines en Anglais. Pour une initiation en douceur, ce livre est parfait. Les chants et les accents sont faciles à suivre.

poupetteworld_comptinesanglais_02

La chanson préférée de Poupette est The Wheels on the Bus, version originale des Roues de l’Autobus qu’elle connaît déjà, un petit air qui reste dans la tête très longtemps après l’avoir écouté !!

En bref, on est fan de cette collection, car les textes sont de très bonne qualité, les illustrations sont très jolies et le choix des comptines et des chansons est toujours bien réussi. Un vrai plus de cette collection, c’est que les puces permettent de démarrer la chanson mais aussi de l’arrêter (ce qui n’est pas le cas de toutes les puces sonores). Enfin, si le système est simple à utiliser et accessible dès 12 mois, ces livres plaisent toujours autant à ma Poupette de 2 ans 1/2.

Et chez vous, ça plaît aussi ?

Livres offerts.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :