4 In bebe

Une histoire de paillettes avec Glimmer Tattoos

Cet été j’ai eu la chance de découvrir les Glimmer Tattoos de Glimmer Body Art à la Shopping Presse Party et j’avais vraiment craqué sur le concept. J’avais même pu avoir mon propre tattoo et ça m’avait vraiment donné envie d’essayer en famille.

poupetteworld_shoppingpresseparty_01

Et la bonne nouvelle, c’est que j’ai reçu deux kits à tester à la maison. Autant dire que c’était la fête. Tout le monde a voulu donner un peu de sa personne pour avoir sa décoration !!

poupetteworld_glimmertattoo_01

Les kits se présentent sous la forme d’un petit blister. Chaque kit a son propre thème et des couleurs et motifs différents. Nous avons reçu Fun in The Sun.

poupetteworld_glimmertattoo_02

Et également Party. L’avantage des kits, c’est qu’ils comprennent tout le matériel nécessaire : les pinceaux (un pour déposer les paillettes, l’autre pour enlever le surplus), la colle spéciale pour la peau, 15 motifs et 4 petits pots de paillettes.

poupetteworld_glimmertattoo_03

Les designs varient selon le kit. Ils sont visibles sur chaque blister, en haut. Comme ça, pas de mauvaise surprise : on peut faire son choix en toute connaissance de cause.

poupetteworld_glimmertattoo_04

Selon les kits, les motifs plairont plus aux filles ou aux garçons, aux grands ou aux petits. Il y a vraiment beaucoup de choix. Chaque motif est supposé être unique, mais si on s’y prend bien, on peut les réutiliser.

poupetteworld_glimmertattoo_05

Pour son tout premier tattoo, ma Poupette a choisi une étoile. On a décidé de la mettre sur sa main. Elle a tout de suite accepté.

poupetteworld_glimmertattoo_06

Il faut donc coller le motif choisi sur la peau. Ce sera le pochoir. Puis on retire le petit autocollant sur le dessus pour pouvoir y ajouter les paillettes. Poupette était très curieuse, elle voulait tout savoir et touchait à tout… Ensuite on ajoute la colle spéciale peau fournie dans le kit. Elle est hypoallergénique. Malgré ma peau sensible et la peau jeune de ma fille, nous n’avons déploré aucune réaction. C’est donc très positif.

poupetteworld_glimmertattoo_07

A l’aide du petit pinceau, on ajoute alors les paillettes. Ma Poupette a choisi du violet. Pas de surprise, c’est sa couleur favorite, celle qui la suit depuis sa naissance !

poupetteworld_glimmertattoo_08

Puis on retire le pochoir, on donne un coup de gros pinceau et voilà le résultat !! C’est très joli !

poupetteworld_glimmertattoo_09

Son papa a opté pour le pochoir « Requin », qu’on a collé sur son biceps ultra musclé (vous êtes jalouses, hein, les filles ?!).

poupetteworld_glimmertattoo_11

Poupette a donné un coup de mains, c’est elle qui a enlevé le surplus de paillettes (ici avant qu’on enlève le pochoir… mais on l’a refait ensuite sans le pochoir).

poupetteworld_glimmertattoo_12

Pour ce tattoo, on s’est laissé aller à une version bicolore rouge et dorée. C’est beau, non ?!

Ma Poupette était très fière de son étoile. Elle voulait la montrer à sa copine de crèche. Mais au moment du coucher, elle a décidé qu’elle voulait l’enlever. Alors on a un peu frotté et nettoyé doucement et c’est parti. Mais elle s’est effondrée en larmes… Du coup, le lendemain, on a recommencé et cette fois-ci elle a fait « un requin, comme papa » (et moi, je me suis bénis d’avoir conservé précieusement le pochoir).

Côté résistance, le tattoo a survécu à un bain et au moins 12 lavages de main. Le mien avait tenu un peu plus de 3 jours. Et mon chéri a toujours le sien sur son biceps…

Bref, cette activité nous a vraiment éclaté. Elle est accessible dès 3 ans (2 ans et demi même). Ça nécessite peu de matériel, peu d’expérience, peu de temps et le rendu est vraiment génial. Pour un goûter d’anniversaire, ça peut vraiment être sympa. Mais ça marche aussi en famille le week-end !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    eloely
    29 septembre 2015 at 13 h 55 min

    On a les mêmes à la maison : carton assuré !! Même moi je me tatoue hihi

  • Reply
    Nanou, 100% soi
    30 septembre 2015 at 13 h 20 min

    Une bonne idée ! Surtout qu’en ce moment, Bébédoux est très bracelet, bagues (je n’arrive d’ailleurs pas à trouver des bijoux sympas pour les enfants de 2 ans) et paillettes.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :