6 In ma vie de maman

Un week-end ordinaire

Parfois, rien ne vaut un week-end ordinaire. Deux jours qui font de votre semaine une petite parenthèse de plaisir. Comme si soudain, le temps s’était arrêté et que les vacances étaient là.

poupetteworld_weekendordinaire_06

C’est tout simple, rien d’extraordinaire, mais c’est tellement rempli de vie, d’amour et de bonheur qu’on en redemande encore…

En fait, ce week-end a commencé le vendredi soir, par une séance tonique d’aquagym avec ma copine voisine. Et mon maillot n’était même pas sec le lendemain matin samedi pour la reprise des bébés nageurs, qu’on attendait avec impatience. Poupette était tellement enthousiaste qu’on est resté plus d’une heure. Elle s’est vraiment éclatée. Et nous aussi.

poupetteworld_weekendordinaire_01

Après une bonne sieste et un peu de rangement, nous avons accueilli ma sœur, son mari, ses enfants et ma cousine et son mari pour une belle soirée, pleine d’histoires, de rires et de montagnes de petits fours !

poupetteworld_weekendordinaire_02

Le lendemain matin, après un réveil en douceur vers 9h30, Poupette a passé une matinée créative à dessiner sur son Aquadoodle et à jouer avec ses poupées et son garage.poupetteworld_weekendordinaire_03

Elle a aussi donné à manger à son livre Doudou Poussin… Oui, c’est bien un livre. Et j’adore quand elle invente des trucs comme ça !

poupetteworld_weekendordinaire_04

L’après-midi, elle a enfourché son Yvelo, sur lequel elle se sent de plus en plus à l’aise, pour aller faire un tour au Parc près de chez nous.

poupetteworld_weekendordinaire_05

Après avoir fait un petit coucou aux canards et une caresse aux poneys, elle a couru (pédalé ? draisienné ?) vers le manège pour y faire ses deux tours du dimanche. Le premier en coccinelle, et le deuxième en bus.

En fin de journée, nous sommes ressortis pour promener Bébé et faire quelques courses (c’est la toute première photo). Elle était si fière avec sa poussette et si attentionnée à repositionner son bébé quand il glissait.

poupetteworld_weekendordinaire_07

Enfin, après un bain très éclaboussant, elle m’a aidé à faire un gâteau au chocolat. Elle adore touiller. Et goûter bien sûr !!

poupetteworld_weekendordinaire_08

C’est sur cette petite note sucrée que s’est terminé notre week-end. Demain, elle retourne à la crèche et nous au travail. Mais nous avons ces moments de bonheur gravés au fond de nous en attendant le prochain week-end et son lot de petits instants ordinaires si précieux

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    MÉLODIE
    21 septembre 2015 at 8 h 05 min

    Comme je te comprends ! Nous avons passé notre week end avec des éclats de rires.

    Notre nounou (enfin anciennement) était en manque de Pompoko et elle est venue passer le week end avec toute sa famille (elle + ses 3 enfants + son mari), c’était génial d’entendre autant d’éclats de rire dans ce grand appart !

    Pompoko était aux anges, il y avait son papa aussi (on est en relation « à distance » jusqu’à ce qu’il vende la maison de l’île de France !)…

    J’ai aussi des étoiles pleins la tête et je suis contente de voir ton week-end aussi joyeux que le miens !

    Des bisous à vous 3

  • Reply
    Mathilde
    21 septembre 2015 at 14 h 59 min

    même à lire c’est tellement agréable, je les adore ces moments là !!!

  • Reply
    Maman Prout
    26 septembre 2015 at 10 h 41 min

    Ohhh j’adore ton weekend 😀

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :