4 In ma vie de maman

Un dernier pied dans la trentaine

anniv 39

Vendredi c’était mon anniversaire. Le titre devrait te donner une idée de mon âge, je ne m’en cache pas, j’ai bien vécu avant de rencontrer mon amoureux et de donner naissance à une jolie Poupette.

PoupetteWorld_Anniv39_01Je ne suis pas malheureuse de vieillir. Au contraire, plus les années passent, plus je me sens en accord avec moi. Plus sûre de moi dans la vie personnelle et professionnelle. Mieux dans ma tête, plus épanouie.

Si ma fille a clairement changé ma façon de voir la vie, elle m’a surtout permis de replacer ma famille en priorité et de m’ouvrir aux plaisirs simples de la vie. J’ai envie de faire des choses pour elle, de partager des moments avec elle, j’ai envie de la voir grandir entourée d’amour. J’ai envie que mon couple reste soudé, malgré les difficultés de la vie et la routine du quotidien. J’ai envie d’avoir une maison, d’un jardin, de voyager, de continuer à évoluer professionnellement. Et j’ai aussi envie de continuer à bloguer…

Autant dire qu’à ce rythme, mon rêve le plus fou, ce que je souhaite plus que tout, le cadeau qui me ferait le plus plaisir au monde : c’est du TEMPS. Hi hi. Oui, tout simplement.

Oh, j’ai bien pensé à m’arrêter de travailler pendant quelques mois. Mais d’une part, ce n’est pas le bon moment du tout (je viens de prendre un nouveau poste depuis quelques mois et je m’éclate, même si c’est ultra stressant et que j’ai souvent l’impression que je ne serai pas à la hauteur). Et de l’autre, je pense que j’aurais du mal à vivre sans mon salaire !

Donc, pour le temps, je vais m’arranger autrement… Pour le reste, j’ai été très gâtée par mon chéri.

PoupetteWorld_Anniv39_02Des cadeaux qui correspondent à mes envies de toujours et à celles du moment. Parce que la culture est pour moi plus importante que tout, rien ne me fait plus plaisir qu’un bon livre, un roman, une bande dessinée, un peu de musique ou un film (surtout s’il me fait rire, pleurer ou qu’il me permet de m’évader).

PoupetteWorld_Anniv39_03Parce que l’art sous toutes ses formes est indispensable pour moi et que j’ai eu la chance de rencontrer mon peintre préféré cet été à Guérande, un de ses tableaux a rejoint un mur de notre chambre. Un cadeau à savourer tous les jours pour me booster au réveil ou au coucher…

PoupetteWorld_Anniv39_05Et puis aussi, il y avait aussi de quoi occuper mes mains avec ce joli petit tricotin. Souvent, j’ai besoin de revenir aux choses simples et utiliser mes 10 doigts, créer des petits trucs, avoir 10 ans à nouveau. Je ne suis pas douée en couture, mais je m’accroche. Et je voudrais créer des petits cadeaux pour ma fille, ma famille… Je voudrais tenter des mots en fil de fer et tricotin…

Comme quoi, on peut avoir un dernier pied dans la trentaine mais la tête toujours bloquée dans la dizaine !!

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Marjorie
    7 septembre 2015 at 8 h 23 min

    Encore un joyeux anniversaire !

    Au fait…J’ai vu ce film, il est vraiment pas mal !

    Et le tableau est très beau, au passage…

  • Reply
    Mathilde
    8 septembre 2015 at 15 h 04 min

    oh je te souhaite un joyeux anniversaire, tu sembles en tout cas une femme épanouie et je trouve beau de garder une âme d’enfant même primordial, et comme dit la jolie phrase que j’aime tant : « un adulte créatif est un enfant qui a survécu » et moi aussi j’aimerais qu’on m’offre du temps

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :