6 In bebe

Poupette grandit – 2 ans 5 mois

Encore une fois j’ai du mal à tenir le rythme du billet mensuel. C’est dommage, ma Poupette pousse si vite et ces moments passent si rapidement, je veux pourtant en garder une trace.

PoupetteWorld_2ans4mois_02

Et tout d’abord, ça y est, j’ai arrêté de compter seulement en mois !! J’y ajoute les années maintenant. Poupette est vraiment devenue une petite fille ces derniers temps, que ce soit son corps qui se modifie (adieu jolis bourrelets de bébé) ou son caractère qui se dessine doucement…

PoupetteWorld_2ans4mois_01Depuis son retour de l’hôpital, les nuits restent difficiles. C’est très rare qu’elle fasse une nuit d’un seul tenant, ce qui était le cas avant : on la couchait, elle dormait jusqu’au lendemain. Chaque nuit, elle se réveille en larmes. Je viens, je lui fais un câlin, je la recouche, elle se rendort. J’espère qu’avec les vacances qui approchent, elle va enfin s’apaiser.

PoupetteWorld_2ans4mois_07A côté de ça, elle a toujours très bon appétit et n’est pas difficile à vivre. Bien entendu, comme tous les enfants, elle a des moments un peu plus difficiles (tiens et si je jetais la nourriture par terre, comment ça fait ?!) mais rien de bien méchant et surtout rien qui ne dure vraiment. Ça a dû lui arriver deux fois de s’allonger par terre, parce qu’elle m’avait demandé du pain et que je l’avais tranché avec le couteau à pain au lieu de le couper avec ma main !!! J’étais plus embêtée que fâchée. Du coup, je lui ai dit que j’allais le manger puisqu’elle n’en voulait pas. Et voilà en moins d’une minute, la crise était finie… (vous pouvez me détester)

PoupetteWorld_2ans4mois_04Elle est d’une nature très curieuse et très communicative. Elle parle beaucoup, s’intéresse à tout ce qui l’entoure (c’est quoi, ça ?). Elle écoute les réponses attentivement. Puis elle ressort les mots dans le contexte approprié. Elle a eu quelques semaines de « pourquoi ? » mais ça semble être un peu passé. Je ne doute pas que ça reviendra.

Elle est très observatrice et a un œil perçant. Ça lui arrive régulièrement de me dire qu’elle a vu quelque chose et moi je ne le vois que plusieurs secondes après (ok, là, pour le coup, c’est moi qui me fait vieille…).

PoupetteWorld_2ans4mois_05Elle lit, elle chante. Elle connaît beaucoup de chansons par cœur. Plusieurs livres aussi. Elle adore choisir son livre du soir, moment qu’on a inclut dans le rituel du coucher très récemment.

Elle est toujours aussi fan des séances de piscine et on en a malheureusement raté beaucoup à cause de son hospitalisation et de sa santé. Mais pendant les vacances, elle aura droit à sa séance quotidienne d’eau chlorée ou d’eau salée. Avec les grosses chaleurs, elle en a aussi profité à la crèche, sur le balcon ou sur la terrasse chez mes parents.

PoupetteWorld_2ans4mois_03Plus que tout, ce sont ses poupées Corolle qu’elle aime : Bébé et Nina. C’est elle qui leur a donné leurs noms. Elle les quitte rarement. Elle demande souvent à en emmener un à la crèche ou à dormir avec l’autre. Ils ne sont jamais loin. En général, elle en prend grand soin, les nourrit, les déshabille, les rhabille, les promène dans leur poussette. Parfois aussi, elle les balance par terre. La vie d’une poupée n’est pas toujours rose !

PoupetteWorld_2ans4mois_06Grosse nouveauté (tant attendue) : ENFIN, le pot semble l’intéresser !! Et là, pour le coup, ce n’est pas de son initiative, mais grâce à sa petite copine de crèche (6 mois de moins) qui elle, s’éclate sur le pot. Il n’en fallait pas moins pour motiver notre Poupette qui est en très bonne voie. On espère que l’été va être l’occasion pour abandonner les couches.

PoupetteWorld_2ans4mois_08Voilà donc une jolie Poupette qui continue d’être très cool et facile à vivre. C’est une petite fille de 2 ans pleine de vie et d’énergie, qui n’hésite pas à demander à aller se coucher quand elle est fatiguée, qui mange de bon appétit, qui fait des blagues, qui court partout.

C’est ma Poupette et je l’aime très fort !

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Carine p
    17 juillet 2015 at 7 h 51 min

    Coucou
    Adorable ta puce, mon petit dernier est a peine plus grand 2 ans et 7 mois. Pour lui, le pot c’est bon même si il y a quelques accidents de temps en temps, mais il ira a l’école a la rentrée. Il n’est pas aussi facile a vivre que Poupette mais c’est aussi le 4eme enfant et je pense aussi que ça vient beaucoup de moi qui suis nettement moins calme qu’avant.
    Très bonne journée et bon courage pour les nuits.

  • Reply
    Zoup
    17 juillet 2015 at 12 h 01 min

    Punaise elle semble toujours aussi facile à vivre cette Poupette !! Bon courage pour la propreté ici aussi pas de motivant et puis c’est venu tout seul du jour au lendemain.

  • Reply
    Maman Prout
    2 août 2015 at 12 h 01 min

    C’est une Poupette si adorable, si mignonne, elle est à croquer ta puce 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :