18 In ma vie de maman

Noces de Bois

Hier et aujourd’hui aussi, on fête nos 5 ans de mariage ! Cinq années que notre relation est devenue officielle. Lui qui ne voulait pas s’engager, moi qui en rêvais…

PoupetteWorld_NocesdeBois_01La journée avait été belle, ensoleillée, malgré un 14 juillet arrosé d’averses. A cause des trombes d’eau, le fleuriste avait gardé porte close. On avait traversé le quartier en bottes, ciré et parapluie et fini trempés et sans bouquet ! C’est la boutique « Le Nom de la Rose » qui nous a sauvés à quelques minutes du début de la cérémonie, avec un bouquet simplissime mais sublime…

PoupetteWorld_NocesdeBois_04

Nous avons eu la chance d’avoir été mariée par Lamour.

Oui, Jean-François Lamour : ancien champion du monde et champion olympique d’escrime ; à cette époque, on en faisait aussi (même si je n’étais pas très douée). Il a fait un discours magnifique. J’étais très émue. Au milieu des salons de la Mairie du 15e arrondissement. Mon mariage parisien.

Le lendemain, nous avons pris la route pour le cœur de la Bourgogne, à Beaune, terre de mes ancêtres. C’est à l’Église St Nicolas que s’est déroulée la cérémonie, le 16 juillet 2010, entourés de nos familles et de nos amis.

PoupetteWorld_NocesdeBois_03Le vin d’honneur et la soirée ont eu lieu à quelques kilomètres de là, au Hameau de Barboron. Nos photos autant que les souvenirs témoignent de ce moment exceptionnel, des rires, des sourires, des larmes d’émotion, du soleil, des chants, des danses, du champagne rosé coulant à flots, de l’amitié, de doux moments entourés de gens qu’on aime.

Nos pères ont fait un discours, nos amis nous avaient préparé des chansons, un quizz et même le traditionnel spectacle de magie de mon cousin.

PoupetteWorld_NocesdeBois_02Ma robe était sublime. Du satin, du tulle et des fleurs. Simple et tout à fait moi. C’est mon amie qui m’avait maquillée, exactement ce qu’il fallait : chic et lumineux.

PoupetteWorld_NocesdeBois_06Cinq ans plus tard, que reste-t-il ? Le quotidien existe. L’amitié résiste. Nos souvenirs subsistent…

PoupetteWorld_NocesdeBois_05Au-delà des photos, il y a ces moments de bonheur qu’on voudrait revivre… Et l’amour aussi.

(photographies de nos amis P.T., P-A.G. et O.G.)

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply
    Aurélie Louna Rib
    16 juillet 2015 at 7 h 15 min

    joyeux anniversaire 🙂 Nos 5 ans seront en septembre nous 🙂

  • Reply
    Olive Banane & Pastèque
    16 juillet 2015 at 10 h 13 min

    rhaaaaaaa ca devait être un beau moment
    happy anniverseray ma belle <3

  • Reply
    Maman Prout
    16 juillet 2015 at 11 h 39 min

    Un seul mot SUBLIME 😀

  • Reply
    les mercredis jolis
    16 juillet 2015 at 12 h 51 min

    Joyeux anniversaire de mariage!

  • Reply
    Little Mum Sunshine
    17 juillet 2015 at 16 h 05 min

    Quel joli billet.. Joyeux anniversaire de mariage 🙂

  • Reply
    Mathilde
    20 juillet 2015 at 21 h 38 min

    c’est un très joli billet, c’est tellement tout l’amour <3

  • Reply
    Isabelle de Guinzan
    21 juillet 2015 at 12 h 28 min

    Joyeux anniversaire de mariage ! 5 ans c’est un bon chiffre en plus 🙂 Ici on est à 13 ans de couple dont 10 de vie commune, 1 bébé en route, mais le mariage c’est pas vraiment pour nous !

  • Reply
    MÉLODIE
    30 juillet 2015 at 13 h 02 min

    J’en ai des frissons de te lire ! Je suis sûre que c était sublime ! Je me souviens d avoir souhaité une belle journée avec ton mari !

    Des bisous et je suis heureuse que tu sois si bien… (c est ce qui ressort dans l article !)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :