7 In bebe/ lectures

Chut, les enfants lisent #61 – Les Mercredis d’Igor et Souky

Cette semaine, je vous présente Igor et Souky de Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, aux Éditions des Éléphants.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_01

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_02Je commence avec Igor et Souky à la Tour Eiffel.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_04Il fait partie d’une collection appelée Les Mercredis d’Igor et Souky, destinée aux enfants de 4 à 8 ans. Chaque album est dédié à un lieu emblématique de Paris, que visitent deux enfants chaque mercredi.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_06Le premier tome est consacré à la découverte de la Tour Eiffel.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_07Et d’abord un plan de Paris permet de la situer. On peut remarquer d’autres lieux sur ce plan. Peut-être les futures visites de nos deux compères ?

PoupetteWorld_IgorEtSouky_08Dans ce premier tome, on découvre Igor et son papa qui doit reprendre le travail mais assure à son fils que les mercredis seront toujours des jours spéciaux. J’adore l’idée que ce soit un papa qui prenne soin de son enfant.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_09Au fil des pages, on découvre la Tour Eiffel et la vie d’Igor, entre informations très précises et vision à hauteur d’enfant.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_10Les illustrations sont tout simplement magnifiques. Chaque page est un trésor. Voir Paris sous cet angle est un vrai plaisir (parole de parisienne amoureuse de sa ville).

PoupetteWorld_IgorEtSouky_11Et les informations sont complètement d’actualité : la preuve avec ce plancher de verre installé depuis quelques mois seulement !

PoupetteWorld_IgorEtSouky_03Le deuxième tome est consacré à la visite du Zoo de Paris.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_05Le mercredi précédent, Igor a vu entrer dans sa vie une petite Souky, qui pourrait bien devenir sa demi-sœur… L’album allie la découverte du zoo aux relations avec la nouvelle petite fille qui risque de faire partie intégrante de sa vie, le tout sous l’œil bienveillant du papa toujours présent !

PoupetteWorld_IgorEtSouky_12Chaque page est l’occasion d’apprendre plein de choses utiles et d’anecdotes sur les lieux visités. Les informations sont intéressantes pour tous. Même moi, j’ai appris des trucs !

PoupetteWorld_IgorEtSouky_13Et le plan du parc est disponible dans le livre !

PoupetteWorld_IgorEtSouky_14Dans cet album, les enfants partent à la recherche du petit lapin perdu de Souky, prétexte à une visite des différentes zones et à des rencontres avec les plus beaux spécimens animaliers.

PoupetteWorld_IgorEtSouky_15Et puis, les illustrations me laissent admiratives… Ce lion est superbe !

PoupetteWorld_IgorEtSouky_16A la fin de chaque album on trouve quelques pages d’informations complémentaires, à lire avant ou après la visite. Mais c’est sûr que ça donne carrément envie !

Ces deux albums que je vous présente aujourd’hui sont un vrai coup de cœur, que ce soit pour l’histoire, pour les informations ultra détaillées ou les magnifiques illustrations. Il y a une tendresse et une bonne humeur communicatives qui sortent de ces livres. Ce papa me donne envie de visiter Paris avec lui et ses deux petits explorateurs. Une excellente idée de lecture pour préparer de belles visites dans Paris.

Livres offerts.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Lylou de Livres et merveilles
    24 juin 2015 at 16 h 52 min

    Je découvre cette collection et elle me plaît énormément. Ces petits Igor et Souky sont adorables et les illustrations (à l’aquarelle on dirait ?) sont magnifiques <3

  • Reply
    Zoup
    24 juin 2015 at 23 h 25 min

    Je craque pour les illustrations ! top !!

  • Reply
    granouche
    25 juin 2015 at 16 h 06 min

    excellent!!! j’adore 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :