20 In bebe

Des larmes de bonheur…

Ça s’est passé hier soir. Comme ça. Une toute petite phrase, trois petits mots, qui m’ont bouleversé au plus profond de moi… au moment où je m’y attendais le moins.

PoupetteWorld_Bonheur_05

Ce dimanche, on avait passé une bonne journée, en famille. Le matin, Poupette s’était réveillée un peu avant 9h et nous avait rejoints dans le lit parental. Un biberon, deux biscuits, huit livres, douze éclats de rire, un doudou et une poupée plus tard, nous nous sommes levés pour profiter de cette belle journée.

Poupette était en pleine forme. Oubliées, les longues journées à l’hôpital. Oubliés, les traitements douloureux. C’est juste une petite fille qui se plaît à rire, courir, chanter, jouer, lire. Faire des bêtises aussi. Rien que pour le plaisir ! C’est donc tout ce qu’on a fait ce matin-là.

L’après-midi, après un bon repas et une bonne sieste réparatrice de 2 heures, on a pris la direction du Parc Georges Brassens, à côté duquel nous avons la chance de vivre. J’aime cet endroit, vert et vallonné, toujours animé, avec des enfants qui crient et qui courent, des sportifs qui font leur footing, des familles qui pique-niquent sur l’herbe, des jeunes filles qui bronzent… bref, la vie parisienne des beaux jours.

PoupetteWorld_Bonheur_01

Ce week-end, il y avait aussi un concert sous le kiosque à musique. Poupette a longtemps hésité entre danser et caresser les poneys… pour finalement aller voir les canards dans le bassin !

On a passé ensuite beaucoup de temps au bac à sable. Elle s’est éclatée à faire des pâtés et elle s’auto-congratulait au fur et à mesure : « Beau pâté !« . J’adore quand elle fait ça. Elle a aussi fait du toboggan, senti des fleurs, escaladé, sauté et couru après son ombre !

Puis nous sommes rentrés. Alors qu’on faisait couler son bain, elle a demandé à aller aux toilettes. Et pour la première fois, elle a vraiment fait pipi ! Grosse fierté, autant pour elle que pour nous ! On l’a félicité, elle s’est applaudie !

PoupetteWorld_Bonheur_03

Décidément, cette journée se passait vraiment bien. Que ce soit dans son bain, pendant le dîner ou quand on a joué et lu ce soir, elle a encore beaucoup ri. Des petits éclats de rire comme des rayons de soleil qui te font oublier tout le reste. Qui donnent envie de rire aussi.

Au moment de dormir, il y a toujours cette appréhension, ce reste de peur qui lui vient de son séjour à l’hôpital. Il y a encore ses larmes quand je quitte la pièce. Mais je reviens toujours. Ce soir, il a fallu trois fois pour l’apaiser. A chaque fois, je suis revenue la consoler et la câliner.

PoupetteWorld_Bonheur_02

Et c’est arrivé là. Cette troisième fois. Je lui expliquais qu’elle n’avait rien à craindre. Qu’on était juste à côté. Que maman et papa allaient passer leur soirée ensemble, qu’elle devait dormir pour nous laisser notre temps à nous deux.

Je l’ai reposée dans son petit lit. Je lui ai mis sa petite couverture. Et puis, alors que je ne fais jamais ça d’habitude, je me suis penchée par-dessus les barreaux et je l’ai soulevée un peu pour pouvoir l’embrasser. « Tu fais quoi, Maman ? » me dit-elle. « Je te fais un gros bisou« .

Puis je l’ai reposée. Je l’ai regardée, couchée sur le dos, les bras en étoile au-dessus de sa tête. Et elle m’a souri. Et juste à ce moment-là, alors que je m’apprêtais à quitter la chambre, elle a dit « Maman, je t’aime« .

Puis elle a ajouté « Et papa aussi« .

PoupetteWorld_Bonheur_04

Je suis sortie sur avec un sourire d’extase absolue, un sentiment de plénitude totale, la certitude d’un amour inconditionnel. J’étais sur mon nuage. J’ai retrouvé mon chéri dans la pièce à côté. Submergée par l’émotion, je lui ai raconté la scène.

Et mes larmes ont coulé. Des larmes de bonheur…

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply
    guessant soizic
    8 juin 2015 at 7 h 15 min

    Des mots tellement fort….

  • Reply
    sarouhhh
    8 juin 2015 at 7 h 17 min

    La larme à l’oeil en lisant l’article! Que du bonheur!

  • Reply
    Martine B
    8 juin 2015 at 7 h 23 min

    Oh moi aussi je verse ma larme 😉 voilà une journée simple mais si riche en émotions et ces moments personne pourra les abimer ils resteront gravés dans nos vies de maman
    Bonne semaine à vous et encore de beau dimanche comme celui ci tous les jours de la semaine !!

  • Reply
    Perfectsakura
    8 juin 2015 at 9 h 06 min

    Bon bah voilà j’ai les larmes aux yeux lol.
    Super journée en tout cas! Que du bonheur et de choupitude!! ^_^

  • Reply
    PAVARD AMELIE
    8 juin 2015 at 9 h 32 min

    haaaaan <3 j'ai fondu…

  • Reply
    Carine P
    8 juin 2015 at 9 h 47 min

    C’est trop mignon quand ils nous disent ça. Je suis contente de vois que Poupette va mieux, même si la nuit est encore un peu difficile. Profite de ces jolis petits moments.

  • Reply
    fanfan68
    8 juin 2015 at 13 h 56 min

    Je suis en PMA pour infertilité. C’est une des choses que j’attend le plus au monde d’entendre un jour 😀
    vous avez du être comblée !

  • Reply
    Madame
    8 juin 2015 at 23 h 13 min

    ♥♥♥ j’ai la vidéo de ma première fête des mère où il me dit « maman ze t aime » sur mon tél, je change de tél en la transférant, des mots qu’on n’ oubliera jamais

  • Reply
    Olive Banane & Pastèque
    9 juin 2015 at 10 h 02 min

    rhhhaaa lovely !!!

  • Reply
    chouette
    10 juin 2015 at 15 h 04 min

    Oooh j en ai les larmes aux yeux!! Tu racontes si bien les choses que je m y suis vue ac ma fille. Bon ds qq mois hein parce qu en dehors de dadoum dadoum on comprend pas grand chose..

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :