5 In loisirs

Les Mômans Sophie la Girafe 2015

Dimanche dernier, nous avons profité de la Fête des Mères pour aller fêter l’Anniversaire de Sophie (54 ans et pas une ride !!). Comme l’an passé (j’en avais parlé ici), elle a choisi de poser ses valises pour 3 jours à Paris et d’en faire profiter tous ses petits et grands fans.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_07

Cet événement s’appelle Les Mômans Sophie la Girafe et permet de profiter d’ateliers (tous gratuits), de dégustations et d’espaces détente. Et c’est ouvert à tous.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_03Autour d’une Sophie géante de 3 mètres de haut, on trouve un Espace Jeux, un parc destiné aux touts-petits avec des jouets, des jeux, des transats, protégé par des barrières et surveillé par des professionnels.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_05Tapis d’éveil, livres, cuisine, cubes et surtout partout partout plein de Sophie.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_08Un Espace Contes ultra cosy accueille tout le monde pour des histoires animées par une conteuse qu’on avait découvert l’an passé.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_09A l’étage, une salle accueille l’Espace Massage où les bébés peuvent profiter de massages et les parents apprendre les techniques adéquates. Il y avait aussi des ateliers yoga, mais nous n’avons pas pu nous inscrire, c’était déjà complet.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_11Nous avons aussi fait un tour à la Clinique des Doudous pour avoir un diagnostic sur l’état de la Poupette de Poupette (son 2e doudou officiel). Malheureusement, elle n’est pas réparable. Je lancerai un avis de recherches prochainement…

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_10J’ai été totalement conquise par l’Espace Change et Allaitement pour les petits. Et surtout par le tout nouveau sac à langer Sophie la Girafe qui m’a mis des paillettes dans les yeux (mais ça ne suffira pas à convaincre mon chéri…).

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_13J’ai aussi eu la chance de participer à un super Atelier Cuisine avec Cubes et Petits Pois et Les Portions Magiques. Je vous en reparlerai bientôt.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_12Et bien entendu, devant une Boutique aussi jolie, j’ai craqué… Remarque l’an passé aussi !! Cette année, j’ai acheté le Starter Kit de Sophie la Girafe Baby, les produits de soin en petit format qu’on utilise au quotidien pour Poupette et qui vont pouvoir nous suivre en week-end ou chaque semaine à la piscine.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_06Il y avait aussi un Espace Photos pour prendre des photos souvenir avec une mise en scène pleine de Sophie et un Bar à Sirops pour se désaltérer.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_02J’ai beaucoup aussi aimé la mise en scène avec le mobilier géant pour prendre conscience des dangers pour un bébé (queue des casseroles, fer à repasser…).

Enfin, un Espace Poussettes permettait de les laisser à des spécialistes pour les garer et les nettoyer pendant la visite !

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_15De son côté Poupette s’est bien éclatée dans l’espace jeux. Elle a adoré le garage en bois Janod, avec sa petite voiture et son hélicoptère.

PoupetteWorld_Momans_Sophie_2015_16Mais surtout elle a pu commencer son tout premier élevage de girafes (sans oublier de mâchouiller une ou deux pattes au passage !!).

On a donc passé un excellent moment en compagnie de Sophie. Et on hâte d’y retourner dès l’année prochaine. En fait, Poupette, en vrai fan, voulait même y retourner dès aujourd’hui…

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Carine p
    7 juin 2015 at 17 h 55 min

    Petit K est un vrai fan également. J’aurais bien aimé profiter de ces chouettes moments avec lui mais on habite trop loin. Merci pour ce recit et ces jolies photos

  • Reply
    delphsdslairdutemps
    7 juin 2015 at 23 h 39 min

    Tes photos donnent envie!
    Dommage que nous non plus on ne puisse profiter de cet événement.
    On apprécie beaucoup Sophie la Girafe à la maison et cela aurait été chouette de participer à tous ces ateliers et de voir Poupette s’amusait avec tous ses jouets.
    Elle aurait été toute contente…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :