23 In ma vie de maman

Lui et elle

Quand je pars, je les laisse ensemble. Lui et elle. Mon complément et mon tout. A eux deux, ils forment ma famille, les gens que j’aime le plus au monde. Sincèrement, profondément.

40ans-02La semaine dernière, c’était l’anniversaire de mon chéri. Je voulais écrire un billet. Mais j’étais encore trop fatiguée des derniers événements qui me sont arrivés : retour de mission, préparation de la prochaine, douleur de la perte d’un collègue, inquiétude pour l’opération de chacun de nos parents…
Et pourtant, un billet ne suffirait pas à vous le décrire. Je pourrais dire que c’est un papa exceptionnel et un mari attentionné. Mais c’est juste un homme. Le mien. Il a passé plus de temps avec Poupette que moi. Depuis sa naissance, il ne l’a quitté qu’une seule nuit. Moi, avec tous mes déplacements professionnels, je ne les compte même plus.

Je l’ai rencontré tard, j’avais 30 ans. Mais c’était la bonne rencontre. Il ne voulait pas quitter son appartement de célibataire, il adore vivre avec moi à Paris et pique mon oreiller pour avoir mon odeur quand je pars. Il ne voulait pas d’animaux, il a découvert la joie des caresses et des ronronnements avec nos chats Maya et Floopy. Il ne voulait pas d’enfant. Il est raide dingue de sa fille. Il vivait au présent. Il a appris à regarder l’avenir et à l’aimer.

40ans-01

Il est là quand j’ai besoin de lui. Je suis là quand il a besoin de moi. Il a été ma bouée de sauvetage dans mes moments de dérive où je n’étais plus que l’ombre de moi-même. Il est mon coach pour m’aider à reprendre le dessus sur mes vieux démons qui ne me laissent pas tranquilles. Il ne m’abandonne pas. Il est là. Avec moi. Depuis plus de 8 ans… Mon compagnon. Mon mari.

Sans lui, je ne serais pas celle que je suis aujourd’hui. Une femme heureuse et épanouie, une maman comblée, une épouse aimante. Si ma Poupette m’a fait découvrir l’amour inconditionnel, mon chéri m’a fait découvrir l’Amour avec un grand A.

Et il a eu 40 ans. Alors on a fêté ça comme des rois ! Tu penses, ça faisait plus deux ans qu’on avait pas remis les pieds au restaurant tous les deux en amoureux. Un vrai feu d’artifice gustatif et un moment de plaisir partagé.

Aujourd’hui plus que jamais, j’ai envie de vieillir avec lui, à ses côtés, et de partager à deux le bonheur de voir grandir notre fille ensemble. Le chemin est encore long. Pourvu que ça dure…

Joyeux Anniversaire, François, je t’aime.

You Might Also Like

23 Comments

  • Reply
    PAVARD
    20 avril 2015 at 7 h 05 min

    Oh que c’est beau !!!! Il en a de la chance lui aussi… gros bisous <3

  • Reply
    Penny petit pois
    20 avril 2015 at 7 h 14 min

    <3
    Jvous souhaite encore tout plein d'année !!
    C'est si bon de se retrouver en amoureux ..
    On vit ensemble mais souvent mon mari me manque .. On essaie de se faire des trucs a deux mais c'est pas so facile de faire garder les filles!!
    Joyeux anniversaire monsieur poupette

  • Reply
    Mélodie
    20 avril 2015 at 7 h 14 min

    Petite larme à l’oeil en lisant ton article.

    Tout d’abord, je suis triste de lire ce début… Tu sais que si tu as besoin, je suis là. J’envoie toutes mes condoléances les plus sincères pour ta collègues et pleins d’immense bonnes ondes pour vos parents. J espère que ce n est rien de grave et qu’ils se remettront vite sur pied.

    Je vous souhaite d être heureux ensemble, de vieillir main dans la main et d’avoir encore beaucoup de petits et grands moments de bonheur. Joyeux anniversaire rempli de chocolat à ton homme ! J espère vous voir très vite ! (nos week end commencent à se remplir avant de d-day ! Mais pour vous je trouverais plusieurs places s il le faut, soit en sûre !)

    Pleins d amour !

  • Reply
    zoup
    20 avril 2015 at 9 h 31 min

    Quelle belle déclaration ! Et bon anniversaire à ton chéri !

  • Reply
    Maman Prout
    20 avril 2015 at 11 h 08 min

    Que c’est beau!!!
    Pleins de zoubix pour les 40 ans de ta belle moitié 🙂

  • Reply
    Mathilde
    20 avril 2015 at 15 h 57 min

    un bien joli billet, que d’amour entre vous, c’est chouette <3

  • Reply
    granouche
    20 avril 2015 at 19 h 05 min

    Beau… Belle déclaration 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  • Reply
    transylvaisne
    20 avril 2015 at 19 h 42 min

    <3 JOYEUX ANNIV à papa Poupette!

  • Reply
    Olive Banane & Pastèque
    21 avril 2015 at 15 h 49 min

    quelle belle déclaration :)))))

  • Reply
    Marjo
    22 avril 2015 at 20 h 15 min

    Cette déclaration est très touchante…
    Plein d’amour à vous 2 (et 3, mais à 2 des fois c’est bien aussi !) et bon anniversaire à lui !

  • Reply
    Valérie de WonderMômes
    24 avril 2015 at 15 h 26 min

    Belle déclaration, longue vie à votre amour 😉 et bon anniversaire à ton chéri !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :