9 In bebe

La Décoration du Baptême

Et on termine cette semaine spéciale sur le Baptême de Poupette avec la décoration. J’ai eu la chance que la communauté me prête une salle paroissiale pour y accueillir nos familles et nos amis après la cérémonie. Même si nous étions peu nombreux, c’est toujours agréable d’avoir tout cet espace à disposition.

Deco_Bapteme_01Et puis, surtout, j’ai eu la chance et le privilège d’être aidée par Rose Fournier.

Deco_Bapteme_09Rose est l’auteur d’un livre, Recevoir et Surprendre. Le principe est d’utiliser ce qu’on a chez nous pour transformer notre table quotidienne en table de fête (je vous invite à le lire, c’est une mine de bonnes idées). Nous l’avons rencontrée chez nous, le lundi soir, et nous avons d’abord fait le point sur nos envies et ce que nous avions déjà acheté.

Deco_Bapteme_10Puis nous sommes mis d’accord sur un thème basé sur le monde de l’enfance, tout en douceur et dans les tons rose et pastel. Rose a alors parcouru notre petit appartement parisien bien encombré à la recherche de trésors, en rapport avec notre choix de décoration pour le baptême.

Deco_Bapteme_07Le lendemain, Rose et moi nous sommes retrouvées à la Grande Épicerie de Paris pour faire les courses alimentaires et décoratives afin de compléter ce qu’on avait déjà trouvé.

Deco_Bapteme_08Et le jour J, elle est venue nous retrouver dans la grande salle paroissiale pour tout mettre en place. Autant dire que ce fut un travail impressionnant et que Rose a été une aide plus que précieuse, tant par ses conseils que grâce au rôle de décoratrice qu’elle a tenu.

C’est elle qui a dressé les deux tables buffet et la décoration a fait pousser des cris ébahis à tous nos invités. Le Prêtre lui-même n’avait jamais vu une aussi belle table dans sa salle !

Deco_Bapteme_04La table autour de Barbapapa était toute en rose, avec des bonbons, des gobelets et des serviettes en papier aux couleurs assorties.

Deco_Bapteme_02Il y avait aussi des délices sucrés et salés, comme ces minis religieuses, aussi délicieuses que décoratives.

Deco_Bapteme_03J’ai adoré sa mise en scène avec une petite boîte très girly : la poupée, la couronne, le petit livre et la baguette de fée. A part le collier de bonbons, tous les éléments appartiennent à Poupette.

Deco_Bapteme_05La deuxième table était également magnifiquement mise en valeur, avec un dessin de ma Poupette, les dragées pour les invités, la déco avec des nounours et les veilleuses (on aperçoit un lapin devant et un écureuil derrière les petits choux).

Deco_Bapteme_06J’ai aussi aimé l’idée de mettre les objets sur plusieurs dimensions : les mini-navettes sont présentées en hauteur, ce qui donne plus de volume à la table.

Deco_Bapteme_11Pour ces deux délicieuses et superbes tables, pour sa gentillesse et ses précieux conseils, je voudrais encore une fois remercier Rose. Sans elle, le baptême de Poupette aurait été bien moins réussi.

Merci à Margaux de l’Agence Obraz.

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply
    transylvaisne
    5 avril 2015 at 22 h 43 min

    J’adore!!! C’est magnifique!

  • Reply
    PAVARD
    5 avril 2015 at 22 h 51 min

    Toute en douceur cette décoration. .. on se sent bien… vraiment réussie… bravo ! 😉

  • Reply
    granouche
    6 avril 2015 at 21 h 33 min

    Superbe 🙂

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  • Reply
    Mathilde
    15 avril 2015 at 0 h 28 min

    effectivement tout est beau, très joli, voilà de beaux souvenirs pour Poupette <3

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :