6 In bebe/ lectures

Chut, les enfants lisent #52 – Super Sid cherche un maître

Ceci est ma participation au rendez-vous « Chut, les enfants lisent » proposé par Yolina de Devine qui vient bloguer.

SuperSid_01

Cette semaine, je vous présente Super Sid cherche un Maître de Sam Lloyd, dans la collection Ma première bibliothèque aux Éditions Piccolia.

 

Il y a quelques temps, sur un site de ventes privées, je suis tombée sur un lot de livres des Éditions Piccolia, une maison dont on a plaisir à découvrir les publications. Et j’ai donc pu commencer la collection Ma Première Bibliothèque pour Poupette (et même plutôt bien, car le colis pesait 6 kg… oui, que des livres !!).

SuperSid_02

Super Sid, c’est l’histoire d’un Teckel (si si, vous connaissez, les chiens façon saucisse à pattes !!) qui vit dans un chenil et part un beau jour à la recherche d’une famille.

SuperSid_03Malgré sa bonne tête, personne ne veut l’adopter. J’adore le graphisme, le dessin du chien, à la fois très reconnaissable et totalement délirant. On dirait vraiment une saucisse avec une truffe, des pattes et une queue !!

SuperSid_04Malgré sa volonté de bien faire (et être un bon chien), il n’arrive que des malheurs à ce pauvre Sid. Il se met à dos la voisine, le jardinier et finalement tout le quartier !!!

SuperSid_05Et pourtant, ça n’entame pas sa bonne humeur et son désir de bien faire, de se trouver un maître et de quitter son chenil. Un matin, il sent une odeur étrange.

L’odeur, c’est ce serpentin brumeux dessiné sur les pages, avec le texte à l’intérieur. J’adore cette représentation hyper visuelle de l’odeur. C’est exactement l’idée qu’on s’en ferait si les odeurs avaient une forme et une couleur.

SuperSid_06Mais surtout, ce n’est pas n’importe quelle odeur, c’est celle d’un incendie qui s’est déclaré dans la maison de Petit Paul et sa Grand-mère.

Vous vous en doutez, l’histoire se finit bien, Petit Paul est sauvé, Sid est félicité et surtout il trouve enfin sa famille.

C’est une très jolie histoire avec un chien très attachant, qui prouve qu’on peut se tromper sur les apparences (Sid n’est pas un vilain chien) et que persévérer est toujours récompensé.

Alors, il vous plaît ce petit (long) chien ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Livres et merveilles
    4 mars 2015 at 19 h 59 min

    Il ressemble vraiment à une saucisse^^ J’adore l’humour de l’auteur/illustrateur ! Il m’a l’air très drôle et tendre à la fois cet album.

  • Reply
    sysyinthecity
    4 mars 2015 at 21 h 53 min

    d’accord avec toi, l’histoire est mignonne, et j’aime beaucoup les couleurs des dessins

  • Reply
    Carine p
    7 mars 2015 at 0 h 42 min

    Jolie histoire.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :