14 In bebe

Son Premier Flocon

Je vous arrête tout de suite, je ne vais pas vous raconter la descente à ski de ma Poupette, elle est encore trop jeune pour ça ! Mais je vais vous raconter sa toute première rencontre avec la neige… Et comment elle a vu son premier flocon

Neige_06
Poupette est un bébé d’hiver. Elle est née en Février 2013. Le jour de sa naissance, après des semaines de temps humide et gris, il y a eu un grand soleil. Quelques jours plus tard, à notre sortie de la maternité, la neige est tombée. A Paris, ça n’arrive pas souvent. Mais pour une Poupette dont le papa est Savoyard, c’était une belle façon de dire bonjour à la vie… Alors forcément, la neige en fait partie…

Neige_04

Et en cette fin de mois de décembre, nous avons eu la chance d’arriver à la montagne juste avant les premiers flocons. Bien sûr, elle ne se souvenait pas en avoir vu à sa naissance alors imaginez sa surprise devant un magnifique paysage tout enneigé. Ses petits yeux écarquillés. Ses premiers pas hésitants sur le manteau de neige craquante. Son inquiétude lorsque son pied s’est enfoncé dans la poudreuse. La magie de la première boule de neige qu’on lui a confectionné puis qu’elle a soigneusement tenue contre elle pendant de longues minutes, la promenant tout le long du chemin, comme le plus beau des trésors. Puis sa joie d’évoluer sur ce terrain blanc, dans un monde de douceur.

On l’avait bien emmitouflée dans sa combinaison toute chaude, un bonnet sur la tête et une bonne paire de moufles. On ne voyait plus que ses joues rosies par le froid et son sourire, si grand sourire. Son bonheur de courir dans la neige, de faire de la luge, tirée par son papa !

Neige_05

Je pense qu’elle en gardera un excellent souvenir et j’ai hâte d’y retourner l’année prochaine pour pouvoir la mettre sur des tous petits skis. Le temps nous a manqué, mais je suis sûre qu’elle aurait apprécié. Depuis notre retour, chaque jour, elle nous demande de dessiner des « Bohommes Neige« …

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    mandinef
    13 janvier 2015 at 9 h 22 min

    Trop choupette ta Poupette ^^ Et cette combi! Waouh! Tu l’as trouvé où??

  • Reply
    melodie
    13 janvier 2015 at 12 h 48 min

    Ooooooh ! Quels merveilleux souvenirs !

    La neige c est magique pour les enfants (et encore pour les adultes!). Je suis sure que tu as du être aux anges quand tu as vu ton mari et Poupette sur la luge, moi ca me fait rêver !
    Parce que connaissant Pompoko je suis sûre qu il aurait ri aux eclats ! Ça a ete le cas de ta fille?

    Je te l ai déjà dit mais la combi est magnifique !

  • Reply
    Melle Nanou
    13 janvier 2015 at 12 h 48 min

    C’est trop mignon à cet âge là et toutes les émotions qu’ils laissent paraître lors de leurs « toute première fois » pour toutes les découvertes qu’ils font, je fonds à chaque fois. Mon ptit loup n’a pas aimé lui, trop peur de poser ses pieds sur la neige, il est resté dans mes bras à scruter cette « chose » étrange LOL – La deuxième sortie, il a touché et trouvé ça froid – la troisième, il l’a mangé LOL et s’est essayé à la luge.

  • Reply
    Lylou
    13 janvier 2015 at 20 h 26 min

    C’est vrai que la découverte de la neige est quelque chose de magique !
    Elle est trop mignonne dans sa combinaison <3

  • Reply
    Maman Prout
    14 janvier 2015 at 14 h 26 min

    Un souvenir unique si bien relaté: j’espère qu’elle kiffera relire tout çà dans quelques années 😉

  • Reply
    granouche
    16 janvier 2015 at 7 h 16 min

    Loustic ne connais pas la neige, ou du moins ne s’en souvient pas il était trop jeune… J’ai hâte de. Lui faire découvrir, ça le fascine il demande souvent « aller à la neige »…

    Bizzz
    Granouche (adeline)

  • Reply
    Carine P
    16 janvier 2015 at 11 h 24 min

    Chouette rencontre, nous on l’attend cette neige. La neige qui m’a fait si peur pour notre premier hiver ici quand j’étais enceinte de 8 mois de Petit K (bb4 quand même) et qui n’arrêtait pas de tomber (pourrait on aller à la mat au moment venu?) Eh bien cette année, elle ne vient pas, on l’a vue 2 fois mais elle ne reste pas, même en haut de la montagne elle disparaît. Allez petite neige revient on veut jouer avec toi comme Poupette l’a fait 😉
    Les patinettes pour les touts petits c’est plutôt sympa pour découvrir le ski doucement.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :