15 In bebe

Ma Semaine Sophie la Girafe

J’ai toujours aimé les girafes. Quand j’allais au zoo, ce qui m’arrive rarement, je restais en extase devant les girafes.. Je ne sais pas, j’ai un truc pour les girafes. Leur taille, leur long cou, leurs tâches, leurs petites cornes, c’est clair : elles me fascinent. D’ailleurs, quand mon frère s’est marié, comme cadeau, je lui ai offert une participation à son voyage de noces, pour voir « des girafes ».

Poupette_Sophie_04

En fait, je suis sûre d’une chose, c’est que ça me vient de ma plus tendre enfance, et plus précisément de ma toute première girafe. Elle s’appelait Sophie

Poupette_Sophie_03

Sophie la Girafe est bien plus vieille que moi, elle a déjà 53 ans, elle est née le 25 mai 1961, jour de la Sainte Sophie, ce qui lui a valu son nom. Sophie est française et fabriquée en caoutchouc 100% naturel. J’ai même eu l’occasion de la rencontrer à Paris lors d’une journée spéciale Les Mômans Sophie la Girafe.

Poupette_Sophie_01Alors quand Poupette est née, j’ai laissé libre cours à ma passion pour cet animal.Et j’ai un peu craqué pour l’univers complet de Sophie la Girafe. La toute première, la Sophie « originale », c’est un cadeau qui était sur sa liste de naissance. Elle était accompagnée d’une autre petite Sophie à mordiller.

Poupette_Sophie_02Pendant ses premiers mois, Sophie n’était jamais loin de Poupette. D’autant plus qu’elle a eu sa première dent la veille de ses 5 mois !

La pauvre Sophie a subi de multiples mâchouillages et des torsions dans tous les sens. Et elle ne s’est jamais plainte… Mais surtout, elle a permis à Poupette de se soulager les gencives et de tester sa motricité fine. Le premier objet que Poupette a attrapé ? Sophie la Girafe ! La raison pour laquelle elle s’est mise à ramper ? Attraper Sophie la Girafe !

Poupette_Sophie_05Quand je retourne dans mes archives photographiques, il y a toujours une Sophie qui veille sur ma Poupette… Tout près de sa main, dans sa main, dans sa bouche… C’était vraiment le jouet que Poupette ne lâchait jamais. Un indispensable. Facile à attraper, facile à manipuler. Et surtout naturel, sans produits chimiques ni cochonnerie toxique. Bref, Sophie faisait partie de la famille.

Poupette_Sophie_06Alors, quand en mai dernier, on a découvert que son univers allait bien au-delà de la simple Sophie, je me suis un peu laissée aller… Et Sophie a envahi la maison. Depuis ce jour : Poupette mange Sophie, Poupette joue Sophie, Poupette dort Sophie ! Elle aurait presque pu s’appeler Sophie, en fait, tellement on est fan !!

Poupette_Sophie_00Sophie est partout : dans la chambre, dans la cuisine, dans la salle de bains, dans la bibliothèque… Il ne nous manque que des vêtements Sophie ! Celle-ci, c’est la version de nuit, qui existe à pois rose ou bleu ; comme elle ne fait pas de bruit, elle peut dormir avec bébé. Sympa, non ?

Sophie-la-Girafe_03

Alors, cette semaine, j’ai décidé que ce serait ma Semaine Sophie la Girafe. Vulli et les Secrets de Sophie la Girafe se sont très gentiment associés à moi pour vous emmener dans ce très joli univers… Suivez moi tout au long de cette semaine pour découvrir de superbes surprises…

 

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    delphdslairdutemps
    1 décembre 2014 at 15 h 03 min

    Bonjour, ici aussi on aime beaucoup Sophie la Giraffe.
    C’est un jouet culte!
    Moi aussi j’en avais une quand j’étais petite.
    Mon garçon a eu une Sophie aussi à mordiller et un joli hochet qui font dorénavant le bonheur de sa petite sœur!
    Papa noël devrait compléter la collection avec la table d’éveil qui fait aussi tableau d’activités pour mettre dans le parc.Si c’est pas malin tout cela!!! Et j’ai vu qu’il avait une jolie collection de linge de lit, des jouets pour le bain etc…De quoi bien se faire plaisir!!! Vive Sophie…et je pense qu’elle a encore de longues années de bons et loyaux à servir…

  • Reply
    transylvaisne
    1 décembre 2014 at 21 h 25 min

    Tu as acheté finalement la sophie à bascule? Moi c’est le porte clés dont tu en as parlé une fois que je cherche, mais je ne l’ai jamais trouvé par ici…

  • Reply
    Carine P
    2 décembre 2014 at 16 h 21 min

    Petit K est fan de Sophie, c’est d’ailleurs un doudou Sophie la girafe qui le suis partout, voire avec en plus des anneaux de dentition et la girafe en caoutchouc 😉 Je vais donc suivre tout tes articles 😉

  • Reply
    granouche
    2 décembre 2014 at 20 h 48 min

    sophie la girafe on adore à la maison, on a un faible pour les girafes en general a vrai dire!!! 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

  • Reply
    Mathilde
    3 décembre 2014 at 21 h 39 min

    Mdr ! je n’avais pas vu ce post et donc moi je croyais que Sophie la Girafe avait vraiment une semaine rien qu’à elle… donc bon là je comprends que c’est toi qui lui organise cette jolie semaine. J’ai toujours aimé Sophie la Girafe, certainement dû à l’enfance aussi, tous les enfants doivent avoir leur Sophie !!! En tout cas bravo car tes concours sont très tentant !

  • Reply
    Mélissa
    5 décembre 2014 at 13 h 40 min

    Bonjour, j’adore Sophie et mon bout de chou aussi.

    Je vois que sur un autre article j’ai le message suivant : « votre commentaire est en attente de modération »
    Dois je faire quelque chose?

    Merci

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :