26 In loisirs

Les Trésors de KidExpo

Dimanche, je suis allée au Salon KidExpo avec ma copine Granouche du blog On Fait Koi ? On s’est retrouvé le matin pour parcourir les allées à 3, avec ma Poupette.

kidexpo_01

 

Kidexpo, j’en avais entendu beaucoup parlé, mais je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y aller. Puis j’ai eu la chance d’être contactée pour faire partie du jury des Etoiles du Jouet, récompenses décernées en parallèle de ce salon, et donc d’être invitée à découvrir ce lieu, présenté comme la plus grande salle de jeux de France. Et je confirme : c’est vrai !

kidexpo_03

 

Partout, les enfants ont l’occasion de participer à des ateliers. Ici c’est de la cuisine.

kidexpo_04

 

Là, des expériences avec les Savants Fous.

kidexpo_07

 

Et plus loin, des cours de couture avec la machine Sew Cool de Spin Master.

kidexpo_05

 

 

Au Burton Riglet Park, les enfants s’initient aux joies de la glisse ! J’aurais trop voulu que ma Poupette essaye, mais je ne voulais pas lui infliger une heure de queue…

kidexpo_06

 

Tandis que plus loin, on trouve une piscine de la Fédération Française de Natation qui accueille les bébés nageurs… (on a loupé les nageurs de l’équipe de France qui sont passés samedi) (et zut, j’avais pas mon maillot !!)

kidexpo_08

 

Parmi toutes les animations, il y avait même des dédicaces (ici, l’illustratrice de My Little Pony en plein travail).kidexpo_10

 

Et bien sûr, partout des mascottes énormes dans leur version « statue » avec un superbe Furby de Hasbro ici, ou même un énorme Batman (75 ans cette année !).

kidexpo_14

 

Ou en version animée : ici, l’écureuil psychédélique de Nocciola (je dois avouer qu’il a fait peur à Poupette et qu’elle n’osait pas le regarder !).

kidexpo_09

 

Enfin, Poupette a pu profiter de l’espace Duplo pour jouer avec les célèbres briques.

kidexpo_11

 

Et on a rêvé devant le stand Playmobil, immense et réservé uniquement aux enfants. Des heures et des heures de jeux, en perspective !

kidexpo_12

 

Au final, on a craqué au stand Trunki pour leurs jolies valises à roulettes, aux motifs animaux et aux belles couleurs, mais surtout pour leur aspect pratique de porteurs.

kidexpo_13

Poupette a choisi le modèle Tigre. Je vous en reparle bientôt…

Ceci n’est qu’un bref aperçu de KidExpo, il y a des nombreux stands que je ne vous ai pas montré (karting extérieur, poneys, gendarmerie, karaoké, skate park, espace Téléthon…). Et je dois avouer que j’ai passé un agréable moment ; j’avais un peu peur de la chaleur et du monde, surtout pour ma Poupette, mais ça s’est super bien passé. Et plusieurs fois, j’aurais voulu être à nouveau un enfant pour tout tester. Il y avait du monde (172 000 visiteurs en 3 jours !), mais le salon est vraiment vaste et très bien conçu et on n’a jamais eu l’impression d’étouffer ou d’être oppressé par la foule. Bien sûr, les ateliers étaient tous pris d’assaut dès le matin (certains sur réservation, d’autres en attendant pendant 3/4h minimum), mais on a quand même pu profiter de plusieurs espaces accessibles sans faire la queue. Je pense qu’il est plus agréable de venir avec des enfants à partir de 4 ans, et idéalement à partir de 6 ans.

kidexpo_02

 

En tout cas, c’est un lieu vraiment magique, qui ne ruine pas le porte-monnaie (beaucoup de produits en démo, mais pas forcément à acheter), idéal pour passer un bon moment en famille et faire sa liste à quelques semaines de Noël… J’ai aussi découvert la sélection « Approuvé par les Familles », qui fête ses 2 ans et m’a donné quelques bonnes idées (les petits sacs à dos Kickers me donnent trop envie…).

Vous l’avez compris, c’est sûr, on y retournera l’an prochain…

You Might Also Like

26 Comments

  • Reply
    guehl angélique
    30 octobre 2014 at 7 h 06 min

    Tu m’etonnes ce doit être le paradis pour les enfants lol

  • Reply
    melodie
    30 octobre 2014 at 8 h 21 min

    Ooooooh genial !

    Par contre la noue generation de furby me fait flipper…. encore plus en mode geant !

  • Reply
    Féelyli
    30 octobre 2014 at 8 h 41 min

    J’adore Kidexpo ! On n’a pas pu y aller cette année et ça me manque … Vivement l’année prochaine.

  • Reply
    penny petit pois
    30 octobre 2014 at 9 h 26 min

    han .. quand tu m’en as parlé par mail c’était trop tard pour moi :/ y’avait la famille le lendemain 🙁 mais du coup je pense effectivement que ça aurait plu aux petites !!
    la piscine fait envie ..
    le furby geant 😮 j’adore !!!!!
    l’an prochain je signe 😉
    tu as senti la foule sur le comportement de poupette ou pas du tout ? elle était pas particulièrement agitée le soir ?

  • Reply
    mandinef
    30 octobre 2014 at 9 h 33 min

    J’ai hâte de voir ton avis sur la Trunki… Ca fait un moment qu’elles me font de l’oeil…

  • Reply
    bbbsmum
    30 octobre 2014 at 9 h 41 min

    on a loupé cette année, mais y a pas on en sera l’an prochain !

  • Reply
    transylvaisne
    30 octobre 2014 at 10 h 22 min

    Tu as pris la Trunki Tigre pour Poupette? J’aurais adoré y aller!

  • Reply
    tacenim
    30 octobre 2014 at 11 h 04 min

    J’adorerais y’aller avec mes puces sa ‘ l’air super chouette .

  • Reply
    granouche
    30 octobre 2014 at 11 h 29 min

    Oh que oui c’etait bien sympa et l’an prochain je suis aussi de la partie 🙂 avec l’espoir que cette fois loustic ne sera pas malade et qu’il puisse venir et profiter lui aussi 🙂

    bizzz
    granouche (adeline)

  • Reply
    les mercredis jolis
    30 octobre 2014 at 16 h 01 min

    Ça devait être chouette! Surtout de retrouver une copine de blog! 🙂

  • Reply
    Carine P
    4 novembre 2014 at 18 h 51 min

    Ça à l’air vraiment génial, Moi j’espère pouvoir me libéré pour retourner au salon Expo Junior de Genève, plus petit mais plus proche de chez nous, cette année ils en font un spécial noel en novembre.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :