7 In La Vie de Poupette

5 raisons d’aimer être un bébé

En tant que maman, j’observe ma fille, je la vois grandir et parfois, oui, c’est vrai, j’avoue, je l’envie. J’aimerais être à sa place. J’aimerais pouvoir vivre ce qu’elle vit ou faire ce qu’elle fait. Et je me rappelle de ses premiers mois où elle ne parlait pas et ne marchait pas…

 

troismains

Voici donc 5 bonnes raisons d’aimer être un bébé et de le rester le plus longtemps possible.

1) Tu ne vas pas au boulot. Jamais.

En tant que bébé, tu passes tes journées à jouer, à dormir, à manger. Tu ne vas jamais bosser. Tu n’as pas de problèmes à résoudre, ni de clients insupportables ni de collègues envahissants. Pas de journées passées en réunion ou au téléphone. Pas de bouchons le matin ou de course pour attraper le bus qui a décidé de passer une minute en avance… A la place, tu as des supers jouets à ta disposition avec plein de couleurs, de bruits et de textures différentes à toucher. Et tu peux faire la sieste quand tu veux…

2) Il y a toujours quelqu’un pour t’essuyer les fesses !

Oui, c’est classe d’être un bébé ! Tu ne te salis jamais les mains ! Il y a toujours quelqu’un qui vient s’occuper de toi et de tes petites fesses quand elles sont sales. En plus, tu as le droit à des papouilles et de gentils petits mots d’amour. Et ça, plusieurs fois par jour. Ça marche aussi pour le bain, où il y a toujours quelqu’un pour te frotter le dos, te faire un shampooing ou un massage une fois que tu es sec…

3) Tu n’as pas besoin d’aller à la gym !

Tu as de supers abdos en béton, que tout le monde t’envie. Tu es ultra souple, tellement que tu peux manger tes pieds et franchement, c’est super pratique. Et en plus, les adultes te regardent avec des yeux ébahis quand tu suces ton gros orteil ! Du coup, pas besoin de passer des heures à courir, nager ou soulever des poids dans une obscure salle de gym. Pas besoin de suer à grosses gouttes, il suffit de sauter sur un petit trampoline, faire rouler ton trotteur ou rouler sur le côté du tapis d’éveil…

4) Tu as le droit d’avoir des bourrelets !

Non seulement tout le monde trouve ça super joli, mais en plus, ça ne s’appelle même pas des bourrelets . Au contraire, on te donne des petits noms tout mignons, du genre : « oh le beau bébé potelé » ou alors « oh ces petites joues, on les croquerait !! ». Et bien sûr, toutes ces petites parties rondelettes sont toujours les endroits où on reçoit le plus de bisous.

5) C’est toi qui dicte le rythme de vie !

A la maison, c’est toi le roi. Si tu pleures la nuit, il y a quelqu’un qui vient te consoler. S i tu as faim, on te nourrit. Si tu as froid, on te met un petit pull ou une couverture. Si tu veux aller te promener, on t’emmène en poussette, pas la peine de marcher. Si tu veux un jouet, on te l’apporte… Il y a toujours quelqu’un qui se plie en quatre pour effectuer ta moindre volonté.

Bref, la vie de bébé, c’est quand même bien sympa. Non ?

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    janeiro23
    22 septembre 2014 at 9 h 50 min

    la belle vie !! 🙂

  • Reply
    laurene82
    22 septembre 2014 at 12 h 09 min

    Oh j’adore ton article ! C’est vrai qu’il y a quand même pas mal de bon côté à être un bébé 🙂

  • Reply
    Carine P
    3 octobre 2014 at 14 h 46 min

    😉 Eh oui! Bon je pense que ta Poupette n’a pas eu de RGO ou constipation, parce que dans ces cas là c’est nettement moins marrant d’être un bébé, mais sinon c’est vrai qu’être un bébé en pleine forme c’est plutôt cool.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :