22 In bebe

Ces 5 Choses (pas si) anodines qui ont changées depuis que j’ai eu un bébé

Quand on a un bébé, tout le monde le sait, c’est un grand bouleversement : vie quotidienne, vie de couple, tout est chamboulé et trouver son nouveau rythme n’est pas toujours facile.

peluches

 

Au-delà des évidences, j’ai pourtant noté que certaines petites choses avaient changé dans ma vie, des choses auxquelles je ne m’attendais pas forcément…

1) J’ai changé de dentifrice

J’ai été si malade pendant ma grossesse que même me laver les dents était une torture. Après plus de 15 ans de fidélité, j’ai dû changer de dentifrice parce que je ne supportais plus ni le goût ni la mousse ! J’en ai testé un spécialement dédié aux femmes enceintes et allaitement qui m’a beaucoup aidé. Et une fois fini le tube de ce dentifrice de maternité, je n’ai pas pu revenir à mon ancienne marque et j’ai donc adopté un nouveau dentifrice !

2) Il y a des trucs inattendus dans mes poches / mon sac à main

Avant, dans mes poches, il y avait des pièces ou des tickets de métro. Maintenant, il m’arrive d’y trouver des mini-chaussettes. Avant, dans mon sac à main, il y avait mon porte-feuille, mon chéquier et mes clés. Maintenant, il y a aussi une tétine, un biscuit pour le goûter ou une ordonnance pour aller chercher les prochains vaccins…

 3) J’ai une oreille bionique

Oui, comme l’homme qui valait trois milliards !! Sauf que mon oreille, elle capte uniquement les bruits de bébé et que j’ai un radar qui se met en route dès que j’entends des pleurs d’enfant ! C’est un truc incroyable. N’importe où que je sois, j’ai une fréquence d’alerte qui se met en route en cas de problème. Si je dors et que j’entends un petit bruit de bébé, je me réveille. Si je suis au parc, je la repère directement au milieu des troupeaux d’enfants…

4) J’ai changé mes habitudes alimentaires

Avant, je mangeais n’importe quoi n’importe quand n’importe comment, le soir à la maison, c’était souvent grignotage et papotage sur canapé. Depuis qu’elle est arrivée, c’est repas structurés, à table et à heures (plus ou moins)  fixes. Elle mange bio le plus souvent possible et beaucoup mieux que moi. Mais j’essaye d’en faire autant maintenant, histoire de montrer le bon exemple !

5) Je n’ai plus de prénom

Franchement, ça, c’est le truc qui m’a le plus marqué. Je n’ai plus de prénom. A la crèche on m’appelle Maman de Poupette. A la maison, Poupette m’appelle Maman. Même moi, je m’auto-appelle Maman quand je parle de moi à ma Poupette. D’ailleurs, je parle souvent de moi à la 3e personne !! Mais en même temps, ce mot est tellement agréable dans sa petite bouche à entendre que c’est finalement la plus agréable des découvertes…
Et vous, il y a aussi des trucs un peu anodin qui ont changé depuis que vous avez eu un bébé ?

You Might Also Like

22 Comments

  • Reply
    pomdepin
    13 août 2014 at 13 h 52 min

    Le dernier m’énerve aussi beaucoup! 🙂

  • Reply
    Maman Breizhou
    13 août 2014 at 14 h 03 min

    Pareil pour les 2 et 3 ! Le 5 commence à arriver aussi 🙂
    Par contre Poupette (chez moi aussi c’est Poupette ^^) ne mangeant pas encore à table avec nous pour le moment notre alimentation n’est pas très seine.

  • Reply
    guehl Angélique
    13 août 2014 at 14 h 04 min

    hihi l’oreille bionique celle qui te parmet d’entendre TOUS les pleurs des enfants dans les lieux publics mdr et le sac à main pas mieux ici on pourrait y passer une semaine sans problème en pension complète il pèse une tonne !

  • Reply
    Nini's Mum
    13 août 2014 at 14 h 20 min

    Idem pour le sac, l’oreille les habitudes alimentaires et surtout le prénom, mis à part au travail, à la maison c’est tout le temps maman et dehors « maman de ». On y pense pas mais c’est vrai, l’impression de changer un peu d’identité…

  • Reply
    Mum_issime (@mum_issime)
    13 août 2014 at 15 h 51 min

    Quand je vais faire du shopping pour moi, t’es sure que je vais revenir avec un truc pour lui. Et rien pour moi. 😉

  • Reply
    La Crapule
    13 août 2014 at 21 h 53 min

    Ahhhhmon sac a main!! La caverne d’alibaba… Je retrouve de tout 🙂

  • Reply
    les mercredis jolis
    14 août 2014 at 10 h 20 min

    C’est bien vrai! Et le coup du shopping aussi! Je n’achète presque plus rien pour moi et préfère fréquenter les magasins pour enfants!

  • Reply
    fredunesourisbleue
    14 août 2014 at 16 h 26 min

    Ne plus pouvoir être tranquille au toilettes !!! 😉

  • Reply
    seveuh
    14 août 2014 at 21 h 54 min

    Je ne peux plus aller au toilettes tranquilou !

  • Reply
    Penny petit pois
    14 août 2014 at 22 h 31 min

    Je porte plus de boucle d’oreille ou de collier quotidiennement !
    Idem pour le parfum et le rouge à lèvre !!!!

    Je me contente maintenant de très peu de sommeil ! Même après avoir dormis 3h je suis opérationnelle 😀
    Je pleure tout le temps quand je suis heureuse ..
    J’ai toujours une comptine en tête ..

  • Reply
    granouche
    18 août 2014 at 21 h 15 min

    Oh il y en a des choses qui ont changé avec l’arrivée de loustic et moi aussi j’ai une oreille bionic seulement elle se met en alerte qd il n’y a aucun bruit ca signifie souvent qu’il est en train de preparer une grosse betise dans une autre piece loin du regard de maman lol

    bizzz
    granouche (adeline)

  • Reply
    laurene82
    28 août 2014 at 13 h 53 min

    J’adore ton article et j’y retrouve plein de choses identiques à chez moi. Bisous

  • Reply
    Mélodie
    29 août 2014 at 14 h 47 min

    Tiens, je me retrouve dans le 3/4/5.
    Bon, sans dire que l’on mangeait n’importe quoi (1 jap / 1 pizza / 1 indien ça ne compte pas !), je n’ai jamais trop grignoté sauf en soirées avec les amis (et encore).

    Mon point n°1 : Je n’ai plus la sensation de faim. Je ne mange qu’un seul repas par jour (le soir) en plus de mon café du matin. Mais bon, ça va bientôt changer 😉

    point n°2 : j’ai appris que mes écharpes pouvaient aussi être ses doudous…. surtout celle en soie à pois… Pompoko a des goûts de luxes… >< Mais bon, si ça le calme lorsque je ne suis pas là, je ne vais pas lui en priver !

    Des bisous à toi et la jolie poupette ! 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :