15 In bebe/ jouets

Les Jouets Préférés de Poupette #23 – Le Tricycle Baghera

MesJouetsPreferes

Bienvenue à mon rendez-vous mensuel (le 1er mardi du mois) : les Jouets Préférés de Poupette.

MesJouetsPreferes

Chaque mois, je vous propose de présenter le jouet qui plaît le plus à votre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Ce mois-ci, je vous présente le Tricycle (Porteur Classic) de Baghera, une marque du groupe Le Petit Nouveau. Conseillé à partir d’un an, ce petit porteur (49 cm de long) représente tout ce que j’aime et que je veux transmettre à ma Poupette : jouet en bois, de marque française, de belle conception et qualité.

mesjouetspreferes23-01

Voilà donc le joli porteur, alors que je venais juste de finir de le monter, prêt à être enfourché par la Poupette. J’aime ses grosses roues bien stables en caoutchouc et son petit guidon maniable et facile à attraper.

mesjouetspreferes23-02

Le voici vu de dessus, avec sa petite assise bien solide et adaptée aux fesses de bébé. J’aime bien le petit dossier qui dépasse et qui permet de se caler, sans gêner.

mesjouetspreferes23-04

Poupette a pris assez rapidement le coup de main (ou plutôt de pied !!) pour réussir à l’enfourcher. La descente reste un peu aléatoire, mais elle s’améliore de jour en jour.

mesjouetspreferes23-03

La prise en mains du guidon est super agréable et Poupette agrippe solidement. Les premières fois, elle se contentait de monter dessus, sans bouger. C’était nous, parents dévoués, qui la poussions, en lui montrant comment faire avec ses jambes. Il lui a fallu quelques temps pour mettre au point sa technique, mais elle avance super bien maintenant et on peut vraiment dire que dès qu’elle le voit, elle s’en saisit, s’assoit dessus et part en balade.

mesjouetspreferes23-05

Elle maîtrise de mieux en mieux la direction. Et si ça ne tourne pas assez à son goût, elle descend et repositionne son tricycle dans le bon sens. Par contre, c’est à se tordre de rire, car elle appuie sur ses deux jambes à la fois, en avant, comme en arrière. Alors, elle avance par à-coups, comme une petite grenouille !

En tout cas, c’est un jouet qu’elle prend beaucoup de plaisir à utiliser, elle l’emmène partout et en profite sur le balcon, maintenant qu’il fait beau (il est bien plus long que sa chambre, donc bien plus agréable pour faire de belles traversées).

Et chez vous, ça roule ?

Mes Jouets Préférés, c’est aussi chez :

Prochain rendez-vous le Mardi 5 Août !

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply
    Déborah
    1 juillet 2014 at 8 h 55 min

    Oh ça à l’air trop bien ! J’pense que ça pourrait trop le faire pour mon Bobo, en tout cas Poupette à l’air de bien l’apprécier 🙂 Par contre c’est un coût, mais pour un produit en bois c’est ce qu’il faut dépenser & puis ça doit être de très bonne qualité. Merci pour la découverte !
    Voici ma participation pour ce mois : http://bobosworldcie.wordpress.com/2014/07/01/les-jouets-preferes-de-bobo-09-charrette-a-foin-avec-effets-sonores-john-deere/
    Bises & bonne journée !

  • Reply
    Carine P
    1 juillet 2014 at 12 h 51 min

    Coucou, oh oui ici ça roule aussi et en *2 😉 Titi utilise souvent son trottino-zèbre (mon article du mois de mars : http://sixalamaison.publicoton.fr/a-quoi-joue-petit-k-cette-semaine-218696 maintenant il a grandit et fonce avec). Mini c’est soit sa voiture, soit la draisienne, soit la trottinette. Et si ils ne sont pas sur un truc qui roule c’est qu’il pousse la poussette ou la mini-brouette 😉 .
    Sinon je fais parti du groupe « A quoi ils jouent ?  » (sur FB) et on publie aussi des articles sur les jeux ou jouets tous les mercredis (d’ailleurs je ne sais pas encore ce que je vais écrire mais je vais bien trouver aujourd’hui) .

  • Reply
    Vinie
    1 juillet 2014 at 14 h 37 min

    Il est très joli ce petit tricycle 🙂

  • Reply
    rivieramum
    1 juillet 2014 at 15 h 31 min

    Whaou il est beau, en ce moment je recherche un vélo pour Puce, on m’a parlé de vélo sans pédale? Il faut que je me renseigne, à priori ça sert à apprendre l’équilibre dans un premier temps, ou alors lui prendre une trottinette adaptée à son âge ou une draisienne. Voici ma participation:http://rivieramum.com/2014/07/01/les-jouets-preferes-de-puce-6-les-jouets-dempilement-et-de-construction/.

  • Reply
    granouche
    1 juillet 2014 at 20 h 54 min

    Il est superbe!!! mon loustic adore aussi dés que ca roule!!! je rejoindrais ton rdv mensuel dés le mois prochain, là un peu prise par le temps mais j’aime beaucoup l’idée!!! 🙂

  • Reply
    janeiro23
    3 juillet 2014 at 8 h 26 min

    j’adore cette marque ! je me suis longtemps tâté pour une petite auto…

  • Reply
    tricycle evolutif
    14 décembre 2014 at 19 h 21 min

    C’est vrai, les enfants adorent les tricycles, voitures,…c’est un bon choix comme cadeau. Ce Nöel on l’a déjà choisi pour notre petite, mais un tricycle évolutif, comme ça il peut servir pour les différentes étapes de la croissance: au début avec un repose-pieds, puis elle apprendra à pédaler, et finalement, elle sera autonome et on pourra passer au vélo. J’aime beaucoup celui de votre enfant, en bois…bien que finalement on a choisi un en plastique.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :