10 In ma vie de maman

Tag, Tag et Re-Tag (Liebster Award) – Part 1

Il y a plusieurs jours voire semaines, j’ai été à nouveau tagguée par des blogueuses qui voulaient en savoir un peu plus sur moi… Prise par le temps et mes sujets d’articles qui s’accumulent, je n’avais pas pris le temps de leur répondre. J’espère ici réparer ce retard…

liebsterblogaward

Tout d’abord et dans le désordre, merci à Souris Maman, Je Deviens Maman, Jailly Mon Petit Blog et Lucie Chipounette d’avoir pensé à moi…

Avant de commencer, un petit rappel des règles :
Avouer 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions
Nominer 11 blogueurs/blogueuses de moins de 200 abonnés
Créer 11 questions destinées aux personnes nominées
Interdiction de nommer la personne qui nous a tagué

separateurtexte

 

Concernant les 11 choses sur moi. je vous invite à aller voir mes anciens tags ici ou .

separateurtexte

 

On enchaine avec les 11 questions de Souris Maman :

1- Blogueuse de jour ou de nuit ?
Principalement blogueuse de nuit. Après ma journée de boulot, c’est mon rôle de maman qui prend le dessus jusqu’à ce que Poupette soit couchée. Puis on dîne avec mon chéri, on passe un peu de temps ensemble et finalement, j’enfile ma cape de blogueuse vers 22h…

2- Une belle rencontre grâce à ton blog, si oui laquelle ?
Plusieurs belles rencontres en fait, mais deux qui m’ont plus marquées : avoir été contactée par la Maison du Chocolat suite à ma « déclaration d’amour » pour leurs produits dans un tag justement et avoir rencontré en vrai Mélodie de MamouneBébé après de nombreux échanges électroniques.

3- Un souvenir qui t’a rempli de joie grâce à ton blog ?
Avoir retrouvé et publié une photo de moi petite, avec mes vieilles fringues des années 70. J’en ris encore… C’est par ici !

4- Un commentaire qui t’a ému ?
Plusieurs en fait.

5- Au contraire, que tu as trouvé déplacé ?
Pas eu de problème de commentaire déplacé…

6- Quel est le billet que tu as rédigé avec tes tripes? (avec le lien, c’est sympa!)
Le Jour où j’ai décidé de ne pas connaître le sexe de mon futur bébé, à lire par ici. C’est d’ailleurs un de mes articles sur lesquels j’ai tous les jours des lecteurs. Comme quoi, c’est un sujet qui tient à cœur… ou qui prend aux tripes…

7- Si tu devais décrire la Blogosphère, quel adjectif emploierais-tu ?
Je dirais « contrasté ». D’un côté, j’ai fait des rencontres extraordinaires, des gens sympathiques, des mamans adorables. Et de l’autre des blogueuses qui se sentent plus « importantes » et qui ne te calculent même pas… Et je trouve ça dommage, car je ne fais pas ça pour la gloire (même si c’est toujours agréable d’être contactée par une marque) mais pour me faire plaisir et en même temps si un de mes articles peut aider une maman, alors je serai la plus heureuse des blogueuses.

8- Une recherche Google insolite qui a débouché sur ton blog ?
Rien d’extraordinaire, mais j’avais bien aimé celle-ci : « comment savoir si bebe aura des cheveux echo ».

9- Ta « rubrique » à toi que tu affectionnes particulièrement ? Pourquoi ?
Ce n’était pas ma rubrique à moi, mais j’avais adoré participer aux billets « Ça jacasse« , organisés par Maman fait la Dinde et Les Tribulations d’une Poulette. où des mamans se donnaient rendez-vous tous les mois sur un sujet qui nous touchaient. Sinon, j’avais créé ma rubrique « Mes indispensables pour bébé » (#1, #2, #3, #4, #5), et plus récemment « Mes Jouets Préférés » (je vous invite tous à participer le 1er mardi du mois) ; mais récemment, j’ai regardé en arrière et j’ai trouvé que mon blog devenait un peu trop un catalogue de produits. Du coup, les Jouets de Poupette est devenu mensuel et je privilégie à nouveau les billets qui parlent de ma relation mère-enfant. Donc « Ma » rubrique qui me tient à cœur en ce moment, c’est mon billet du lundi.

10- Pour ou Contre les concours ?
Je suis plutôt pour, car ça permet de créer un lien particulier avec une marque dont les produits nous plaisent. Et ça permet aussi de gâter nos lecteurs et d’en rencontrer de nouveaux. Par contre, je ne souhaite pas que mon blog devienne un blog à concours. Là, j’aurais perdu mon chemin…

11- Un conseil que tu aurais souhaité avoir avant de te lancer ?
J’aurais aimé qu’on me dise que ça prend du temps, beaucoup de temps. Et que j’allais faire de très belles rencontres…

separateurtexte

 

On continue avec les 11 questions de Jailly :

1- Quel est ton surnom dans la vrai vie (ou ton prénom si tu n’en a pas )?
Ma cousine m’a surnommée Ninouche quand j’avais un ou deux ans. Ça s’est transformé en Nounouche et c’est resté. Mes neveux m’appellent encore comme ça aujourd’hui.

2- Quel est ton livre préféré?
Sans hésiter, le Petit Prince de Saint Exupéry, car il y a différents niveaux de lecture et que c’est juste la plus belle déclaration d’amitié qu’il m’ait été donné de lire…

3- D’ou vient le nom de ton Blog?
Alors Poupette, c’est parce que je venais d’avoir une fille et qu’on lui donnait plein de petits surnoms affecteux et que forcément, le blog allait parler d’elle. Et World, parce que je suis une grande voyageuse qui ait fait le tour du mond et que ça donnait au blog une dimension un peu « internationale »…

4- Quel est ton meilleur souvenir ?
Un jour où je me suis mise à chanter une chanson pour ma Poupette, elle a ouvert ses grands yeux de nourrisson, m’a regardé et m’a fait le plus beau sourire qui puisse exister. J’ai fondu en larmes de bonheur…

5- Et pour les vacances cet été ou vas tu? (Si c’est proche de Montpellier n’hésite pas à venir prendre un verre ^^)
Bah c’est bien le problème. On a encore rien réservé. Mais ce sera sûrement sur la Côté Atlantique, en Bretagne ou en Vendée. On ne veut pas faire trop de route, Poupette étant très malade en voiture…

6- Si tu devais quitter la France (ou le pays ou tu vis ) où irais-tu?
En Australie. On y a passé quelques semaines pour notre voyage de noces. On  y est retourné passer une semaine à Sydney sur un coup de tête, avant d’avoir Poupette. Et chaque année, je demande ma mutation à mon chef…

7- Où te vois tu dans 5 ans ?
Bonne question. En Australie ? Non honnêtement, je ne fais pas trop de projections en ce moment. J’aime ma vie telle qu’elle est. Pas envie d’en changer. Je veux juste être là pour voir grandir ma Poupette.

8- Iphone ou Samsung?
Iphone, Ipad, Mac, on a toute la famille. Tombé dedans il y a quelques années et depuis, on est devenu inséparables…

9- Ta photo préférée?
Une photo de naissance en noir et blanc où son père et moi tenons Poupette. Il se dégage tant d’amour de cette photo…

10- Le week-end c’est plutôt en mode tranquille ou c’est le moment de rattraper tous ce qui n’a pas été fait la semaine??
Bah un peu les deux. On commence avec Bébé Nageur le samedi matin. Puis on enchaîne avec sieste. Parfois le soir on a des amis ou on va chez mes parents. Le dimanche, marché, sortie au parc, jeux dans la maison… Et sinon tâches ménagères et blog à fond le dimanche soir…

11- La question que tu aurais aimé qu’on te pose (et la réponse ^^)?
– Mais tu ne serais pas Véronique du blog Poupette World ? – Hi hi ! Oui, c’est bien moi ! (genre la fille qui s’y croit)

separateurtexte

 

La suite très bientôt…

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply
    rivieramum
    12 juin 2014 at 10 h 43 min

    En tous cas un blog que je prends bien plaisir à suivre.

  • Reply
    Mélodie
    12 juin 2014 at 11 h 28 min

    Petite larmichette à l’oeil (nan, spas de la poussière) en lisant ton point 2.

    Pour ton point 8, moi une fois j’ai eu « pegguy b site de rencontre »… petit WTF du jour car je n’ai jamais mis pegguy comme mot et encore moins site de rencontre… ça me fait marrer cela dit !

    Sinon, j’adore ton billet, j’ai appris pleins de choses ! me tarde de lire la suite !
    Bises,

  • Reply
    Cookies Mum
    12 juin 2014 at 22 h 59 min

    J’aime bien les tags. Heureuse d’en connaître un peu plus sur toi 🙂

  • Reply
    janeiro23
    13 juin 2014 at 12 h 06 min

    coucou, génial…je suis ravie de lire tes lignes et de te découvrir, merci à toi d’avoir « joué » le jeu! une belle journée, bise
    ps: super touchant la petite chanson, je craque pour ces bonheurs..

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :