14 In bebe/ evenements/ loisirs

La Rencontre avec Sophie

Dimanche, je ne vous apprends rien, c’était la Fête des Mères. Mais c’était aussi l’anniversaire de Sophie, la célèbre Girafe de Vulli. Et elle ne les fait pas, mais elle a eu 53 ans !

sophie-la-girafe_01

Pour l’occasion, Sophie avait investi un superbe appartement au cœur de Paris, dans la rue où elle est né, le jour de la Sainte Sophie. L’événement s’appelait Les Momans Sophie la Girafe et elle avait invité les mamans, les bébés et leur famille à lui rendre visite. Nous nous y sommes rendus dimanche en fin de matinée.

sophie-la-girafe_15

 

Nous avons été accueillis dans un loft très lumineux par une équipe charmante qui nous a fait visité les lieux. Sur le palier, une Sophie géante et magnifique dominait le public…

sophie-la-girafe_07

Nous avons visité le premier étage et tous ses petits trésors : bar à sirops ou Clinique à Doudous, tout était pensé pour le bien-être des bébés et des parents dans un lieu très chic.

sophie-la-girafe_02

Au fond, une immense Aire de Jeux attendait les enfants. Et il n’y en avait qu’un seul ! Les couleurs pastels et tendres invitaient à la détente. Tout donnait envie de s’attarder : les petits jouets et livres disséminés partout, les jolis décors, les fauteuils clubs à l’effigie de Sophie et de ses amis…

sophie-la-girafe_03

Poupette a particulièrement apprécié cette magnifique version de Sophie en trotteur. La grosse roue unique permet à la fois d’avancer et de se balancer légèrement. Il fallait la voir s’agripper aux oreilles de Sophie et essayer d’avancer timidement avec ses petits pieds… Trop mignon… On veut la même !!

sophie-la-girafe_04

On a aussi beaucoup aimé la collection des livres de Sophie, des imagiers jolis et colorés.

sophie-la-girafe_06

A 13h, nous avions réservé notre place à l’Atelier Massage, qui se déroulait dans une petite salle ultra douillette, à la lumière tamisée, avec des petits matelas, coussins et des énormes poufs à billes. Un lieu ultra cosy et hors du temps où nous avons eu le droit à un cours quasi particulier.

sophie-la-girafe_08

Nous n’étions que 3 familles présentes et donc, ce fut du grand luxe. La masseuse, Alexandra de l’Atelier Bébé, très pédagogue, nous a patiemment enseigné les gestes de bases et les techniques à connaître. Après un peu de théorie, nous sommes passés à la pratique. Poupette n’a pas du tout été coopérative, puisqu’elle a crapahuté pendant toute la séance, essayant même d’attraper le « bébé » de la masseuse !

sophie-la-girafe_11

A l’occasion de ce massage, nous avons pu tester l’huile de massage de la nouvelle gamme de soins Sophie La Girafe Baby, qui sent très bon et qui n’est ni grasse ni collante. En plus, elle est bio, Ecocert et très agréable. J’aurai l’occasion de vous en reparler puisque nous sommes repartis avec tous les produits…

sophie-la-girafe_10

Après le massage, Poupette a testé un plat préparé par Les Portions Magiques. Au menu : mousseline de céleri et échine de porc. Verdict de Poupette : miam miam miam ! Et allez, je vous l’avoue, nous aussi avons goûté et pour la toute première fois de ma vie, j’ai aimé le céleri !

sophie-la-girafe_12

En dessert ce fut compote de pomme rhubarbe et émietté de pain d’épice frais. Là aussi, un vrai délice ! Poupette a même pleuré pour en ravoir un peu plus !! Bref, nous avons été totalement conquis par la qualité des plats.

sophie-la-girafe_13

Puis nous sommes allés assister à un Conte vivant, interactif et inspiré qui a totalement captivé Poupette et a même réussi à endormir un petit garçon ! Nous étions 6 familles à assister à ces petites histoires drôles, imaginatives et colorées. La conteuse était très douée et ses histoires étaient remarquablement mises en scène. J’ai regretté de ne pas avoir pris sa carte…

sophie-la-girafe_05

Et pour finir, Poupette a encore profité de l’aire de jeu. Elle s’est jetée directement sur la girafe-trotteur ! On peut dire qu’elle l’a adoptée !!

sophie-la-girafe_14

Avant de partir, nous sommes allés faire un tour à la petite Boutique. Bien sûr, nous avons craqué… mais difficile de ne pas le faire devant de si jolis objets…

sophie-la-girafe_20

On a donc acheté un Coffret Repas Sophie et son ami l’oiseau Kiwi. Trop beau !!

sophie-la-girafe_21

Et on a aussi acheté deux versions de Sophie en porte-clé. Pour que nous aussi, parents, on ait notre version de Sophie. Mon chéri, qui en a vendu des milliers dans son magasin, venait enfin de posséder sa toute première Sophie ! Quand à moi, je pense que mon amour inconditionnel pour les girafes vient de cette malicieuse Sophie…

Dommage que la Girafe-Trotteur n’était pas en vente, je serais repartie avec !!

En bas, nous avons participé à un Shooting Photo en famille et Poupette a même eu le droit à une photo mise en scène avec des jolies Sophie… Je conserve précieusement la photo pour qu’elle puisse la voir un jour…

sophie-la-girafe_091

Ce dimanche, nous avons donc passé un très bon moment en famille, avec Sophie et toute l’équipe, dans un lieu où tout avait été pensé pour le bien-être des bébés et le bonheur de leurs parents. Décidément, Sophie a tout pour plaire et nous lui souhaitons une longue vie et beaucoup de petits mâchouilleurs !

Merci à Delphine et Caroline pour leur accueil.

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply
    Carine P
    27 mai 2014 at 9 h 35 min

    Ça avait l’air vraiment trop génial, j’aurais aimé y aller avec Titi surtout pour le massage et puis Sophie c’est son doudou en plus.

  • Reply
    Mélodie
    27 mai 2014 at 12 h 12 min

    rhaaaa, la prochaine fois, j’embête mon chéri ! J’suis si déçue de ne pas y être allée… :'(
    ça avait l’air extra !

  • Reply
    mariana
    27 mai 2014 at 15 h 50 min

    Super!!! L’avantage d’habiter Paris! J’aurais adoré y aller!!! C’était sur invitation ou tout le monde pouvait s’y rendre? J’aurais acheté aussi les porté clés :)! D’ailleurs, sais tu si on peut les acheter dans les grandes surfaces ou les magasins de puériculture?

  • Reply
    Muminlearning
    28 mai 2014 at 1 h 28 min

    J’ai trouvé cet événement vraiment très sympa ! Mon seul regret: n’avoir pu assister au cours de massage… Tout était complet lorsque j’ai voulu réserver ! D’autant plus que j’ai vraiment apprécié l’huile de leur nouvelle gamme de soins… A priori offerte pendant la séance de massage, non ? Chanceuse… 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :