5 In La Vie de Poupette/ ma vie de maman

La Première Blague

Un matin, j’ai découvert que ma Poupette avait le sens de l’humour. Elle avait environ 12 mois et je ne pensais pas qu’un bébé pouvait se révéler espiègle si tôt.

blaguepoupette01

 

Je vous décris la scène. Dans sa chambre, le lit de Poupette est situé perpendiculairement à une vieille commode de la grand-mère de son papa, reçue en héritage et qui nous a suivi dans cet appartement. C’était le meuble le plus adapté à sa chambre et pourtant, ce n’est pas le plus ergonomique. Je m’explique. Il est fait d’une pièce. Ce qui signifie qu’il y a un seul tiroir géant à chaque niveau et qu’à l’intérieur il y a trois espaces (aujourd’hui on aurait fait trois tiroirs… beaucoup plus simples… mais là n’est pas le propos).

Donc ce matin là, j’étais en train de chercher comment habiller ma Poupette et j’avais ouvert le tiroir du haut. Pour éviter de devoir courir après ma Poupette, je l’avais posée dans son lit et elle était debout, agrippée aux barreaux en train de me regarder faire. Et voilà qu’elle avise que de son côté du tiroir se trouvent les chaussettes. Ni une ni deux. Elle profite que je ne regarde pas pour chiper une paire.

Moi, je continue à trier les bodies et autres petits vêtements pour lui confectionner une petite tenue qui conviendra à la température et à ses activités. Quand soudain, je la prends la main dans le sac. Ou plus exactement la main dans le tiroir à chaussettes !

Me voilà donc en train de m’écrier « Non ! Non ! Non ! » (je ne sais pas pourquoi quand on parle aux bébés, on multiplie toujours les « non » !!). Bref, je lance cette phrase mais sans aucune agressivité ni remontrance dans la voix. Mais plutôt avec un certain amusement.

blaguepoupette02

 

Et la coquine me regarde, saisit une paire de chaussettes et s’enfuit ! Enfin, s’enfuit, c’est un bien grand mot : elle se jette dans son lit et totalement hilare, elle court fourrer sa tête dans le tour de lit, histoire de se cacher avec son petit trésor ! Je n’en reviens pas ! Elle a compris qu’elle ne devait pas prendre les chaussettes et elle l’a fait quand même ! Tout en rigolant !

Ma Poupette vient de me faire sa première blague !! Elle est tordue de rire dans son lit pendant que je me jette sur elle, en répétant « non ! non ! non ! »… Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer de fierté. Ma fille a un vrai sens de l’humour !

Depuis, c’est sa blague préférée. Elle attend en planque que j’ouvre le tiroir pour aller y chiper des chaussettes ou des bavoirs. Et dès qu’elle va faire quelque chose d’interdit, elle commence par dire « non ! » avant de le faire… Si c’est pas mignon tout plein…

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Sab
    26 mai 2014 at 9 h 26 min

    Trop chou 🙂

  • Reply
    mamanaparis
    26 mai 2014 at 13 h 08 min

    Trop fort!! j’adore!! mon dernier a attendu d’avoir 2 ans pour faire des blagues. Il rit tellement qu’on a l’impression d’entendre un dauphin!!! <3

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :