11 In bebe/ evenements/ loisirs/ ma vie de maman

Une Matinée avec Quinola Baby et Hamac

Jeudi matin, au lieu de prendre le chemin du bureau, je suis allée rencontrer deux jolies marques au Poussette Café, à Paris dans le 9e arrondissement. Je vous en avais parlé lundi, ma semaine avait bien commencé avec une invitation à participer à cet événement.

 

quinola-hamac_03

A l’intérieur, je rencontre l’équipe de Quinola Baby et celle de Hamac. A priori ce sont deux marques différentes et pourtant unies par une même approche : le bien-être de nos tout-petits et en même temps, celui de la planète.

En tant que maman, ma démarche est bien sûr de donner le meilleur à mon bébé. D’ailleurs, j’ai tenté les couches lavables à la naissance de Poupette, il faudra que je partage cette expérience avec vous. Quand elle a commencé la diversification, j’ai emprunté la machine vapeur de ma sœur pour lui faire de bons petits plats maison. Quand on n’avait pas le temps, on lui achetait des petits pots bio. Ou pas. Et puis, avec le temps, ou plutôt le manque de temps, une expérience malheureuse avec les couches lavables, le prix exorbitants des petits pots bios ou les additifs à base d’amidon de riz dans certains d’entre eux, parfois, on baisse les bras… On voudrait faire pour le mieux, mais on n’y arrive pas…

quinola-hamac_09

Les fondateurs de Quinola Baby et de Hamac sont partis de ce même constat. Un papa, une maman qui voulaient le meilleur pour leurs enfants. Des petits plats qui aient du goût et qui ressemblent à s’y méprendre à du « fait maison ». Des couches qui ne finiraient pas en tonnes de déchets, qui seraient jolies et durables.
Et c’est ainsi que sont nées Quinola Baby et Hamac.

quinola-hamac_08

Quinola Baby, ce sont des petits plats à base de quinoa bio, produit dans des coopératives au Pérou. Il existe aujourd’hui une gamme de 6 plats pour bébé à partir de 6 mois. Au menu, des légumes oubliés (rutabaga, haricot pinto ou encore panais) ou actuels (betterave, carotte ou bien épinard) et surtout ni conservateurs ni additifs. Les légumes, le quinoa et c’est tout ou presque. J’ai bien regardé l’étiquette, il n’y a rien de chimique. Que des bons produits.
Le packaging est très bien conçu ; les doypacks sont très économiques en terme de place, faciles à transporter ou à stocker. Et surtout les illustrations à l’ancienne sont absolument charmantes. Ce petit air rétro donne confiance dans le produit.

quinola-hamac_10

Quinola-Hamac_10

Hamac, ce sont des couches lavables mais aussi une gamme de maillots de bain, de T-Shirts anti-UV ou encore de culottes d’apprentissage dès juin. Les couches sont en microfibres, ultra douces et ne marquent pas la peau fragile du bébé. Démo en direct, le bébé de Mélodie de Mamounebb (à peine 2 mois) et la fille de JP de Papa-Online (16 mois) qui étaient tous les deux en Hamac, nous ont fait un strip-tease. Et le témoignage de ces deux parents était assez éloquent sur leur satisfaction de l’utilisation de ces couches lavables. Pour permettre à chacun de faire un pas vers le durable, Hamac propose aussi bien des inserts jetables que lavables. En tout, 12 couches suffisent pour toute la durée d’utilisation et le budget n’est pas inconsidéré au regard des économies de déchets réalisées. Les coloris sont superbes (je craque complètement pour le maillot de bains en liberty), la matière est super agréable et les couches pas du tout volumineuses. Bref, vous l’aurez compris, ça m’a donné envie de retenter l’aventure de la couche lavable…

quinola-hamac_11

 

Ce jeudi matin a été une belle rencontre. Mettre un visage sur une marque, rencontrer ses fondateurs, découvrir son histoire, ça donne un vrai côté humain à leurs produits. Les entendre parler avec passion, ça peut convaincre, même les plus sceptiques. C’est tellement plus agréable qu’une simple publicité lue sur la page d’un magazine.
Poupette va tester les plats Quinola Baby, je vous en reparlerai donc bientôt. Et qui sait ? Peut-être va-t-elle remettre des couches lavables…

Enfin, à elles deux, ces marques ont lancé un hashtag à utiliser sur les réseaux sociaux : #bebecolo. Quand vous sentez que vous faites du bien à votre bébé et à la planète, partagez ce moment avec ce hashtag.

bebecolo

Merci Julien pour cette invitation…

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply
    cookiesmumleblog
    19 mai 2014 at 7 h 42 min

    Je n’ai pas pu y aller et c’est bien dommage car je pense que les deux marques m’auraient bien plu! En plus cela aurait l’occasion de te voir 😀

  • Reply
    les mercredis jolis
    19 mai 2014 at 12 h 02 min

    chouette matinée, je regrette d’habiter si loin de paris dans ces cas là… les couches lavables je ne suis pas fan, quand ma fille est née il y a (déjà) 3 ans et demi, je me suis renseignée au salon du bébé, j’ai trouvé les couches pas jolies, trés grandes pour un nourrisson de 3kg et des poussières (peur des fuites) et puis il y a toujours ce « voile » qu’il faut jeter et tout à laver… mais je pense que c’est quand même l’avenir, en tout cas, au vue de tes photos l’esthétique à évoluer et c’est top! quand aux petits pots bio j’adhère! mis à part la provenance d’ingrédients qui viennent de l’autre bout du monde, je ne comprend pas le « bénéfice » pour la planète.

  • Reply
    Mélodie
    25 mai 2014 at 13 h 15 min

    Merci à toi pour l’article, je n’aurai pas pu faire mieux !

    J’ai été très heureuse de te rencontrer…. Qui sait, on se reverra sans doute très vite !

    allez, hop, j’ai une semaine à rattraper sur ton blog et sur d’autres… les vacances, ça donne du « travail » je plaisante !

    Des bisous à la jolie Poupette et à toi !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :