Ce billet est ma participation de la semaine au Samedi Mode de Lucky Sophie. La semaine dernière, Poupette a été choisir sa première paire de chaussures et c’était une grande aventure.
Première étape : connaître sa pointure. Deuxième étape : trouver une forme de chaussures qui lui va et un modèle qui plaît à ses parents. Résultats : Poupette chausse du 20 et elle a essayé une demi-douzaine de modèles avant qu’on arrête notre choix sur cette jolie paire de Sandales Bellamy.
Bonne nouvelle, c’est une marque française. En plus, toute la chaussure est en cuir. Elle a l’air très souple et très confortable. Les chaussures sont grises, légèrement métallisées, avec des motifs d’étoiles colorées : bleu, vert, rose, orange. C’est à la fois girly mais pas trop fifille…
J’apprécie les petites brides et la facilité à enfiler les chaussures. En effet, sur celles essayées, plusieurs avaient des lacets. Des lacets ?! Mais à quoi pensent les fabricants ? C’est joli, mais au quotidien, c’est une torture pour les parents et pire encore à la crèche, quand ils sortent à l’extérieur (vous avez déjà essayé de nouer 20 lacets à la suite ?!)… Bref, mon choix était clair : c’était des brides ou des velcros, mais pas de lacets.
Autre point fort de cette marque : un coup de pied qui remonte bien haut et maintient bien le pied. A la demande du pédiatre, ce critère était essentiel sur notre liste : un pied bien maintenu et une chaussure qui monte à la cheville.
Conclusion : ce modèle correspond exactement à nos attentes et Poupette les a tout de suite adoptés. Après quelques instants à se demander ce qui lui arrivait (elle n’a porté que des chaussons jusqu’à maintenant ou presque), elle a osé s’aventurer à faire quelques pas. Sa démarche de cosmonaute est adorable !
Dernier petit plus de la marque : la boîte à chaussures peut être recyclée en maison pour jouer. Il y a même un carton avec des petits personnages à découper. Sympa.
Bon, sinon, le prix, c’est 75€. Pour 4 mois. Ouf ! Je vais aller faire un prêt chez mon banquier pour financer les prochaines paires… Gloups….
Et vous, la première paire de chaussures a aussi été une aventure ?
oh oui aussi que d’émotions pour la première paire achetée il y a 1 an ! par contre je ne voudrais pas te faire peur mais la première a duré… 6 semaines…la seconde 4 mois ! par contre là son pied n’a pas bougé depuis 6 mois
Ah la première paire de chaussures ! Ce n’est pas évident de connaître leur taille aussi avec exactitude et selon les modèles. Ici Puce chausse du 23 maintenant à deux ans et elle adore les chaussures, les prendre de son placard et le essayer.
pour nous aussi première paire de chaussures= galère! trouver la pointure de bébé pas évidant car q’une paire à l’autre ça peut varier! et surtout investir dans des chaussures qui tiennent bien le bien donc on y laisse un bras! mais bon pas le choix! elles sont jolies comme tout la paire que tu as choisi!
compliquées les 1eres chaussures. trouver le bon modèle, c’est parfois le parcours du combattant!!
Les chaussures, je trouve que c’est toujours galère et ma fille a 4 ans et demi… Je trouvais ça plus facile au début, d’ailleurs je me souviens très bien de sa première paire (que j’ai gardé ;-)). Maintenant c’est plus compliqué, soit elle a mal, soit elle aime pas, soit ceci, soit cela, bref c’est toujours difficile d’arriver à savoir si les chaussures lui vont vraiment. Elle serait capable de prendre un paire trop petite juste parce qu’elle est rose fushia…
Je trouve le modèle que tu as choisi hyper mignon avec ses étoiles colorées. Quant-au prix, je ne suis pas étonnée…
Sa première paire a duré moins de 2 mois :-/ La deuxième a fait 4 mois. Aujourd’hui à 18 mois, elle en est à sa 3ème paire de chaussures de marche.
Les petites sandales que tu as choisi sont très mignonnes! La démarche de cosmonaute est trop rigolote 😉
Pour Bobo aussi ça a été galère la première paire (du 19 pour 65€), puis on a pris du 20 (qui nous à durer 5 mois) & là pour les baskets on est passé au 21 car avec les autres qu’on lui avait acheté y a peu de temps, il marchait un peu sur la pointe des pieds & donc pas bon. Bref, c’est galère à trouver les bonnes paires par moment ^^
Très jolies ces chaussures !
ici c’est toujours la galère car ma poulette a les pieds hyper fins et donc pas trop de choix !
Elles sont magnifiques ! On a toujours été chez un chausseur pour les premières années, ils avaient beaucoup de choix donc ce n’était pas difficile de choisir mais comme toi ouch les prix !