5 In beaute/ loisirs

Soirée Découverte Bien-être à l’Espace Weleda

Il y a quelques semaines j’ai été invitée à passer une soirée à l’Espace Weleda à Paris. Au programme, des ateliers d’auto-massage et des gourmandises. Ça tombait bien, j’avais besoin de m’occuper un peu de moi. C’est donc le papa qui a gardé la Poupette pendant que je m’en suis allée prendre du bon temps. Fini la maman, place à la femme !

Weleda_01J’avais déjà eu l’occasion de me rendre deux fois dans ce lieu de calme à deux pas des Champs-Élysées, une fois lors d’un Afterwork Mes Bonnes Copines (voir ici) et une autre lors de l’After Mum-To-Be Party (voir ici). Mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de tester un de leurs ateliers (Poupette oui, mais pas moi !!).

Weleda_02L’institut est magnifique, avec un mur végétal, des tons de bois clairs, une façade bayadère, des fauteuils vert pomme. A peine entré, on est déjà projeté dans un autre monde. Finie la cohue parisienne, oublié le métro bondé, on peut enfin souffler.

Weleda_04Les ateliers se déroulent par session de 15 à 20 minutes ; nous sommes répartis (il y a même un homme) en 3 groupes qui allons tourner sur chaque atelier à tour de rôle. Mon groupe commence par la séance d’auto-massage du cuir chevelu.

Petit moment de flottement lorsque l’esthéticienne nous propose de nous enduire généreusement les cheveux avec la lotion capillaire. Échanges de regards consternés. Déjà plusieurs s’imaginent repartir avec le cheveu gras et luisant… Et puis une se lance, puis deux, puis trois… Les produits sentent bon et sont absorbés par le cuir chevelu. Du coup, pas de problème, on ne ressemblera pas à une échevelée en sortant. Au contraire, c’est plutôt agréable. On apprend les gestes : nuque, cuir chevelu, front, même les yeux ont droit à leur moment de bonheur. Et en plus, on peut reprendre cette technique au bureau pour se délasser lors des moments difficiles.

Weleda_08Deuxième atelier : un auto-massage du visage. Dans la pièce du fond, à l’étage, on découvre une grande table recouverte de draps et de produits Weleda. En fonction de notre type de peau, on choisit un démaquillant et on teste plusieurs produits. Une fois encore les gestes sont précis et ultra-délassants. On se sent de plus en plus reposée.

Weleda_11Entre chaque atelier, on a droit à une petite pause, avec des petits fours salés puis sucrés, accompagnés de jus de bouleau ou d’eau. On en profite pour discuter. Je fais la connaissance d’une autre blogueuse très sympathique : Faitesdesgossesoupas. Bien sûr, on a papoté blog et enfants…

Weleda_07Puis on a terminé avec le dernier atelier de la soirée : le massage des mains et des avant-bras. Un vrai moment de détente. On a d’abord choisi notre lait puis on a suivi les conseils prodigués pour faire un massage à la personne en face de nous ; le massage des mains se fait à deux.

On a ensuite reçu une petite trousse en cadeau avec quelques échantillons et on a pu profiter d’une réduction pour faire du shopping dans la boutique. C’était parfait, la nouvelle collection de produits pour les ongles me faisait de l’œil et j’ai donc craqué pour un Pinceau Soin pour Ongles, ainsi qu’une Crème de Douche Gommante au Bouleau (un pur bonheur).

Weleda_03Je suis rentrée en pleine forme de cette soirée. Les produits sont top, l’ambiance est sympa, le lieu est superbe. C’est sûr que j’y retournerai… Et je vous confie un vrai bon plan : un jeudi par mois, l’Espace Weleda propose ses apéros bien-être, en petit comité avec 2h d’ateliers, cocktails et buffet bio, à seulement 49€ pour deux… A suivre…

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Marjolaine Mamour
    8 mai 2014 at 18 h 21 min

    ça me fait tellement envie !

  • Reply
    les mercredis jolis
    8 mai 2014 at 21 h 52 min

    c’est drôle moi aussi je suis allée à un after MTBP à l’espace Weleda l’année dernière en avril je crois! c’est un très beau lieu! et quelle chance de se faire chouchouter!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :