2 In La Vie de Poupette/ ma vie de maman

Et soudain tout devient lumineux

Il y a des jours comme ça où aller au bureau nous pèse. Des jours où on y va à reculons. Pas parce qu’on n’aime pas, mais parce qu’on n’en peut plus. Des jours où on a envie de rien, sauf peut-être de rester sous la couette, roulé en boule. Des jours où on voudrait faire pause, rembobiner, revenir en arrière. Arrêter le temps et ne plus penser à tous mes soucis. Perso, pro.

CoucouMamanLe soir, dans le RER ou le métro, je rumine ma journée, je tourne en boucle dans ma tête les moments difficiles des dernières heures, ce projet qui n’en finit pas, les problèmes qui s’accumulent, les collègues qui parfois nous font sortir de nos gonds. Et telle une parisienne, je bougonne debout dans la rame, façon sardine rebelle dans sa boîte…

Et puis j’arrive à la crèche. Elle est là. Elle me voit. Et soudain son sourire efface tout. Ma journée est comme illuminée. Voir ses yeux qui s’agrandissent, sa bouche qui s’ouvre tout grande et entendre ce petit couinement de bonheur. Elle me voit et elle est heureuse. Je la vois et tout s’efface : soucis, collègues… Elle fonce vers moi aussi vite que ces petits pieds et ses petites mains l’entrainent dans son quatre pattes, un livre ou son doudou à la main.

En une seconde, mon cerveau a fait le vide pour ne plus voir qu’elle. La serrer dans mes bras, la sentir, l’embrasser. Ne plus faire qu’un à nous deux. Ressentir son bonheur. Cet amour inconditionnel. Ma Poupette, ma lumière.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    pomdepin
    24 avril 2014 at 9 h 14 min

    C’est adorable! Et j’espère qu’elle te rend ta bonne humeur assez pour affronter le lendemain aussi.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :