8 In ma vie de maman

Lui

Quand je l’ai rencontré, il m’a fait rire. Il m’a fait rêver. Et mon cœur a battu un peu plus vite.

Bonheur

Ce soir là, je ne m’attendais pas à rencontrer quelqu’un. Mais il était là. Je ne pensais pas le revoir. Mais on s’est retrouvé. Quatre jours après notre rencontre, je partais travailler au Qatar. Il m’a téléphoné. Il m’a joué du piano. J’ai pleuré.

Et quand je suis rentrée, on ne s’est plus quitté.

Depuis, on a fait un bout de chemin ensemble, avançant pas à pas, en préservant notre liberté et nos moments de complicité. On est parti en vacances tous les deux. On a emménagé ensemble. On a eu un chat. On s’est marié. On a eu un deuxième chat. On a fait le tour du monde.

Et puis un jour on a eu une Poupette. Je savais qu’il serait un père attentionné et aimant. Mais il est encore mieux que tout ce que j’ai pu imaginer. Lui ne l’a jamais quittée alors que je passe mon temps en déplacement. Il est à son écoute, la berce, la câline, la nourrit, la baigne, l’habille, la change aussi. Il joue avec elle, s’inquiète si elle tousse, lui enfile ses gants quand il fait 15°c. Il n’a même plus besoin du babyphone pour l’entendre la nuit…

Et elle le lui rend bien. Elle l’appelle Papa, trépigne de joie quand elle entend la porte de la maison qui s’ouvre, lui fait des câlins à n’en plus finir. Elle m’appelle Papa aussi…

Et parfois certains soirs, il me rappelle combien elle était toute petite à sa naissance, les petits bruits qu’elle faisait, ses petits yeux qui nous fixaient, ses petites mains qui se détendaient, il me remémore des anecdotes, il se repasse vingt fois de suite une petite vidéo d’elle quand elle n’avait que quelques semaines.

Il est mon chéri. Et il est son père. Bon anniversaire mon Maour !

 

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    rivieramum
    17 avril 2014 at 8 h 58 min

    C’est également l’anniversaire de mon mari aujourd’hui 🙂

  • Reply
    lui
    17 avril 2014 at 9 h 15 min

    J’en ai des frissons.
    Moi aussi je t’aime <3

  • Reply
    Melodie
    17 avril 2014 at 9 h 58 min

    Ooooh quelle merveilleux article ! On sent tout l amour qui se.dégage. longue vie à vous 3 (5 avec les chats !) Et encore pleins de bonheur !

  • Reply
    pomdepin
    17 avril 2014 at 16 h 24 min

    Oh que c’est mignon! Bon anniversaire à ton chéri. (Marichéri m’a eu aussi avec son piano!)

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :