2 In box/ loisirs

Un Chouette Atelier

Ça s’est passé samedi il y a 2 semaines. La Chouette Box, cette jolie box pleine d’excellentes idées destinée aux enfants de 3 ans à 7 ans et dont je vous ai déjà parlé ici et , la Chouette Box donc organisait son tout premier atelier en vrai.

ChouetteBox01Choisir une box, c’est toute une aventure : on passe des heures à naviguer sur le site, à fureter sur le web pour y trouver des avis éclairés, on like la page Facebook, on follow sur Twitter ou Instagram puis une fois le choix arrêté, on s’abonne. Alors, chaque mois, c’est la surprise dans la boîte aux lettres. Et on est conquis. Ou pas.

Et puis, quand on reçoit sa box, on a l’impression de faire partie d’une grande famille. Parfois, on se dit qu’on rencontrerait bien le « papa » ou la « maman » de la box. Bref, rencontrer les créateurs d’une box, ceux qui nous apportent un peu de joie chaque mois dans un petit paquet, c’est parfois un rêve qui devient réalité.

Avec la Chouette Box, ça a été un gros coup de cœur. A peine deux box et déjà des activités qui plaisent à mes loulous. Car oui, ce n’est pas Poupette qui en profite, elle est bien trop petite mais ce sont ces cousins. Alors, quand on m’a proposé de les inscrire au tout premier atelier en « vrai » de la Chouette Box, j’ai tout de suite dit oui !

ChouetteAtelier_01Ma sœur jumelle, ses petits jumeaux et moi-moi nous sommes donc rendus chez Libellule et Coccinelle, une librairie atelier absolument charmante par un samedi après-midi, exactement le genre de boutique qui te donne envie de tout acheter ou de t’installer dans un coin pour lire un de leurs livres et ne plus en repartir.

Le deal était clair. On laissait nos petits loulous avec l’équipe de la Chouette Box et on reviendrait dans une heure. Tout était super bien organisé : petit buffet avec jus d’orange et gâteaux pour accueillir les enfants, grande table et mini-chaises pour faire l’atelier. On s’est donc éclipsé en catimini, laissant les enfants entre de bonnes mains.

ChouetteAtelier_02Nous avons donc profité du beau soleil parisien pour prendre un café en terrasse, pendant que dans la boutique, ça s’affairait. Quand on est revenu au bout d’une heure, on a retrouvé les deux loulous ravis de leur expérience, chacun avec leur superbe réalisation.

Pendant une petite heure, ils ont construit leur propre labyrinthe, grâce à quelques éléments en carton, en mousse, ou encore des élastiques. Ensuite, une petite bille posée sur le plateau doit parcourir un chemin entre le départ et l’arrivée. Selon l’âge des enfants, les réalisations étaient plus ou moins abouties et décorées.

ChouetteAtelier_03En tout cas, nos deux petits loulous se sont éclatés et sont rentrés vraiment contents de leur atelier. Et de retour à la maison, ils étaient hyper fiers de montrer leur création à leur tonton et à leur papa.

Encore merci la Chouette pour cet atelier qui a fait le bonheur de nos loulous.

En savoir plus :
Site de Chouette Box : http://www.chouettebox.com/
Prix de l’abonnement : 20€ par mois

 

You Might Also Like

2 Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :