25 In loisirs

Le Bonheur du Bébé Nageur

Pour moi qui suis une amoureuse de l’eau, moniteur de plongée sous-marine et adepte des séances d’aquagym, amener mon bébé à la piscine dès son plus jeune âge était une évidence. La première fois qu’elle a donc mis un pied dans l’eau, elle avait à peine 6 mois et déjà elle a aimé ça.

BébéNageur00

Alors, depuis la rentrée de septembre, on a inscrit Poupette à une séance de bébés nageurs et on s’y rend en famille tous les samedi matins.

Il faut voir la tête de Poupette lorsqu’on arrive à la piscine, ses petits bras et ses petites jambes qui s’agitent dans tous les sens pendant qu’elle pousse des petits cris de joie. Sa séance de bébé nageur, elle l’attend avec impatience et elle y prend beaucoup de plaisir.

BébéNageur01La piscine est assez bien conçue : casiers pour déposer ses chaussures à l’entrée, vestiaires individuels où chaque famille peut laisser ses affaires sèches pendant la séance, transats à disposition pour les plus petits et même un parc au niveau des douches.

BébéNageur02Sur le bord du bassin, des matelas de change attendent les bébés. On peut aussi y déposer les sacs avec les affaires personnelles. Il y a également des bancs pour ceux qui ne se baignent pas.

BébéNageur04Dans la piscine, de nombreux ateliers attendent les bébés et les enfants : toboggans de différents niveaux, tapis mousse, bouées, rocher, structures flottantes… Il y en a pour tous les âges et tous les goûts. Ça met de la couleur partout dans la piscine et ça permet de toujours trouver une petite place pour jouer avec son bébé.

BébéNageur05

Il y a également des bacs avec des lunettes de piscine, des brassards gonflables (et déjà gonflés !) et surtout des tas de jouets : des bateaux, des moulins, des arrosoirs, des jouets de bain, des aspergeurs, bref tout ce qui rend la piscine encore plus sympa. Il y a même des tapis avec un bac au milieu, comme un petit bateau, dans lequel on peut balader son bébé.

La piscine qu’on fréquente présente plein d’avantages : d’abord l’équipe est à l’écoute et navigue d’une famille à l’autre, en donnant des conseils. Les horaires sont fixes mais on est libre de rester un peu plus longtemps ou de partir avant si notre bébé en a assez ; il faut surtout être à l’équipe. L’eau est super chaude, c’est un vrai bonheur de faire trempette. Il y a peu de monde et on a toujours de la place dans cette grande piscine pour bien s’amuser. On peut même faire venir les grands-parents une fois par trimestre. Et surtout, les séances ne se font pas par tranche d’âge, on peut donc trouver des enfants de 5 mois à 5 ans ; et ça me plaît bien, car ça nous permet de bien utiliser toute la longueur et la profondeur de la piscine et de rencontrer plein de familles.

BébéNageur03C’est sur ce toboggan que ma Poupette a grimpé son tout premier escalier. L’approche de l’équipe est très ludique. Bien sûr, il ne s’agit pas d’apprendre à son bébé à nager mais de lui donner toute confiance en l’eau. Dès les premières séances, on a été guidé pour apprendre à notre bébé à se sentir à l’aise, à mettre la tête sous l’eau et à retenir sa respiration.

Grâce à leurs conseils, Poupette adore l’eau, elle s’éclate à monter sur le toboggan puis à descendre, tête la première ou en position assise selon son humeur. Elle fait des traversées de tapis et se jette dans nos bras, en plongeant tête en avant. Elle rigole, ouvre grand ses yeux, tape sur l’eau.

Alors pour rien au monde, on ne raterait la séance du samedi matin. Ce moment de bonheur et de partage en famille est vraiment agréable et très intense. Chaque semaine on l’attend avec impatience et ma petite Poupette y prend tellement de plaisir et je suis si f!ère d’elle quand je la vois plonger ou descendre le toboggan.

Alors pour nous, le samedi matin, ce n’est plus Bébé Nageur, c’est devenu Bébé Bonheur !

You Might Also Like

25 Comments

  • Reply
    pomdepin
    14 avril 2014 at 11 h 05 min

    Ça a l’air très bien conçu. Ici, la piscine est beaucoup trop grande, et il n’y a qu’un petit coin réservé, avec les « grands qui font les fous juste à côté.

  • Reply
    Luiza
    20 avril 2014 at 7 h 27 min

    Bonjour
    Cette piscine semble extra.
    Où se troue t elle ??
    Merci

  • Reply
    sarah
    26 mai 2014 at 16 h 04 min

    Bonjour! Votre article m’intéresse!
    Je suis une maman qui tient un site dédié à l’activité bébé nageur.
    J’y regroupe des infos pratiques, des récits de parents et une carte qui permet de trouver une piscine bébé nageur près de chez soi. J’ai aujourd’hui plus de 400 piscines listées…du boulot!
    Allez y faire un tour, faites nous part de votre expérience, de vos suggestions…

    Et si vous voulez participer à agrandir ce site, allez voir si votre piscine est référencée…
    -si oui, vous pouvez poster un commentaire (qualité de l’enseignement, des lieux, propreté…) afin de renseigner les parents de votre région
    -si non: Faites m’en part, je me ferais un plaisir de l’ajouter!

    J’espère vous lire bientôt!

    Sarah

  • Reply
    sarah
    26 mai 2014 at 21 h 02 min

    Merci Veronique! n’hésitez pas à me donner votre avis! toute remarque sera la bienvenue! 😉

  • Reply
    sarah
    27 mai 2014 at 14 h 34 min

    Pour vous remercier, j’ai ajouté un lien vers votre blog sur la page « histoires de bébé nageur », où mon site mets régulièrement un blog coup de coeur…. c’est par là 😉 http://monbebenageur.fr/bebe-nageur-bebe-bonheur-a-paris/

  • Reply
    sarah
    3 juin 2014 at 20 h 52 min

    hello Veronique! un petit rappel, dans notre monde débordé, pour les infos de votre piscine 😉 ( à moins que votre email soit parti dans les spams, je n’ai rien reçu) A bientôt, et merci!

  • Reply
    sarah
    14 juin 2014 at 12 h 19 min

    je viens de référencer l’aquatic-club…peut être est-ce celui-ci…il sera en ligne ce soir 😉

  • Reply
    sarah
    15 juin 2014 at 15 h 43 min

    Et la voilà ! http://monbebenageur.fr/dir/aquatic-club/
    Accepteriez-vous de commenter la piscine pour orienter les parents qui consulterons la fiche? Un copié-collé d’un passage de votre blog peut tout à fait convenir….Et si vous n’avez pas le temps, je peux, avec votre autorisation, me charger de retransmettre votre avis!

  • Reply
    sarah
    24 juin 2014 at 12 h 07 min

    Ca c’est très gentil et peut m’être très utile! Ce site représente une somme de travail très importante,et la participation des parents peut contribuer à faire de mon site LEUR site…. ! J’ai notamment besoin de commentaires sur les piscines listées et référencer les piscine pas encore présentes sur mon site…Mais également fou commentaire, suggestion, question sont les bienvenus! A bientôt et MERCI BEAUCOUP!!!!!
    PS: je suis contente d’avoir connu ainsi votre blog que je suis grâce à votre page Facebook, à laquelle je suis abonnée 😉

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :